Récupérer l'ensemble de ses messages publiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Pour retrouver ses messages publics, on a la possibilité d'aller dans le moteur de recherche et d'utiliser le champ de recherche "Rechercher uniquement dans les messages postés par le membre:" en y indiquant ton pseudo, ou d'aller sur son profil et de cliquer sur "Afficher les messages de LAURENT186"

En utilisant ces méthodes, on obtient tous les raccourcis vers les messages qu'on a posté et non directement le texte des messages. Quelqu'un connaitrait-il une sollution pour avoir directement les textes les uns derrière les autres ? Ceci me permettrait de faire une sauvegarde de masse de ces textes afin de pouvoir mieux les "triturer" pour mettre en forme un carnet de voyages.

Es-ce que cette fonction existe ? Es-ce qu'elle pourrait s'envisager sans trop de travail pour les développeurs ? Je pense qu'elle pourrait être utile dans certains cas, comme celui que je viens d'exposer; qu'est-ce qu'en pensent ceux qui ont déjà rédigé un carnet de voyage, qui ont utilisé leurs posts pour s'en inspirer et qui ont été confronté à ce problème ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai jamais utilisé mes posts pour un carnet de voyage, je fais exactement l'inverse. Quant à une sauvegarde de mes posts, je n'en vois pas l'intérêt, j'aimerais plutôt pouvoir en supprimer certains dont je ne suis pas fier.

Ce que tu proposes n'a donc dans mon cas aucun intérêt.
LA Laurent186 Veteran ·
Effectivement, dans ton cas ça n'a aucun intérêt car tu as déjà un carnet de voyage. Moi j'ai le projet d'en rédiger un à moyen terme, voire à long terme et je ne manquerai pas de stimuler ma mémoire en passant en revue tous mes posts. Je reste convaincu (dans mon cas, on est bien d'accord) que de récupérer tous mes textes m'aiderai beaucoup à me rappeler de tous les petits détails qui font l'intérêt d'un voyage. En plus, pas de problème: j'ai les droits d'auteur ! 😛
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FR François Regular ·
Bonjour Laurent,

Cette fonction n'existe pas et, en 5 ans, c'est la première fois qu'on nous en fait la demande. Je prends ta suggestion en note, mais je ne suis pas en mesure de préciser maintenant si nous allons la créer. Bien d'autres projets sont actuellement en cours... 🙂

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like