Répondre et voir les messages de plusieurs personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Je n'ai presque plus utilisé le forum depuis notre superbe voyage aux USA en 2006 !!! (sauf pour consulter des réponses posées par d'autres forumeurs) et j'ai un problème : quand plusieurs personnes répondent à une question je suis obligée de répondre à chacune séparément et un seul message s'affiche à la fois, est-ce normal ? je ne m'en souviens plus mais je fréquente bcp un forum de jardinage (rien à voir OK) et je peux suivre toute la discussion sur une même page et répondre à plusieurs personnes en même temps.

Ai-je oublié le "mode d'emploi" de VoyageForum ou pas ?? J'espère que je me suis bien fait comprendre ???

Merci de votre attention.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour répondre :

- soit tu réponds à chaque membre et ça te fait autant de messages que de membres - soit tu regroupes tes réponses dans le même message en précédant tes commentaires personnels par à... comme tu l'as fait dans Toscane

Moi, je ne vois pas d'autres solutions ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Tu fais comme tu le sens , mais moi , si je veux répndre à plusieurs personnes je met les noms dans le titre comme fait ci dessus.... cela évite les interminables messages de congratulations si il y a 10 réponses.
MA Mad07 Regular ·
Bonjour à vous 2,

Désolée Lacalo je n'avais pas vu ton message avant ???

Raoulx : je pense que ta méthode est effectivement plus simple, je n'y avais pas pensé 😉 mais j'avoue que ce serait plus pratique si on pouvait voir les qq messages précédents pour répondre.

Bonne journée.

LA Lacalo Globetrotter ·
C'est vrai ... je n'avais pas envisagé cette solution ...🙂
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Masterpo Globetrotter ·
Quand tu veux répondre à plusieurs personnes, pour avoir le texte de leurs interventions, tu réponds au dernier (tu peux changer le titre comme raoulx l'a indiqué) mais surtout, tu cliques droit sur le lien du fil qui est en haut de la réponse en veillant à ouvrir la page dans une autre fenêtre. Ainsi, avec des Alt-tab, tu passes instantanément d'une fenêtre à l'autre. Tu peux alors faire des copier-coller pour les remettre dans ta réponse (ne pas oublier de rajouter les balises citation pour que ce soit propre).
LA Lacalo Globetrotter ·
Comme ça ? 🙂

- soit tu réponds à chaque membre et ça te fait autant de messages que de membres - soit tu regroupes tes réponses dans le même message en précédant tes commentaires personnels par à... comme tu l'as fait dans Toscane

Tu fais comme tu le sens , mais moi , si je veux répndre à plusieurs personnes je met les noms dans le titre comme fait ci dessus.... cela évite les interminables messages de congratulations si il y a 10 réponses.

Quand tu veux répondre à plusieurs personnes, pour avoir le texte de leurs interventions, tu réponds au dernier (tu peux changer le titre comme raoulx l'a indiqué) mais surtout, tu cliques droit sur le lien du fil qui est en haut de la réponse en veillant à ouvrir la page dans une autre fenêtre. Ainsi, avec des Alt-tab, tu passes instantanément d'une fenêtre à l'autre. Tu peux alors faire des copier-coller pour les remettre dans ta réponse (ne pas oublier de rajouter les balises citation pour que ce soit propre).

...mais j'ai quand même mis du temps à comprendre ton explication ...🤪 Je crois que c'est ça que demandait Mad07 !
Comme ça ? 🙂

Oui voilà, comme ça. Mais il est préférable de remettre au-dessus des citations, leurs auteurs 😉
MA Mad07 Regular ·
Bonsoir à tous,

J'ai bien compris mais ça prend bcp de temps et c'est plus compliqué que ce que je demandais ; je veux dire qu'en répondant là à Masterpro je ne vois que SA réponse mais j'aimerais voir aussi les précédentes, il suffirait de faire dérouler le curseur sur la page concernée.

Je crois que cela ne se fait pas sur ce forum, dommage c'est tellement simple ; en tous cas Merci à tous pour votre aide.🙂

J'ai bien compris mais ça prend bcp de temps et c'est plus compliqué que ce que je demandais

Pas sûr que tu aies bien compris parce que si c'est effectivement un peu compliqué (si on peut dire pour des copier-coller), ce n'est pas long, puisqu'il suffit d'un clic...
MA Mad07 Regular ·
Oui tu as raison, je n'ai pas compris 😠 je pensais y être arrivée mais non ! je demanderai à mon fils de m'expliquer ça quand il viendra dans qq jours mais ce n'est pas grave je me débrouillerai autrement d'ici là 😄

Similar discussions

You might also like