|  |  |
 | | | | Réservation de train en Inde Posepose · 6 October 2012 à 16:04 37 messages · 17 participants · 5 470 affichages | | | | À: Michelpo · 14 October 2012 à 15:37 Re: Réservation de train en Inde Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MP | | | À: Michelpo · 15 October 2012 à 21:27 Re: Réservation de train en Inde Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Super ta notice! Tout a très bien fonctionné pour moi. Réponse très rapide d' IRCTC car enregistrement sur le site vers 16h et réponse 19h; et ce malgré erreur (faute de frappe) sur ma date de naissance. Une petite explication à l'adresse care@irctc.co.in et tout est rentré dans l'ordre. Merci ! | | | À: Michelpo · 17 October 2012 à 12:09 Re: Réservation de train en Inde Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos explications, qui m'ont permis de m'inscrire. Cependant, un problème persiste: quand je tente de réserver un billet (à 11h45 heure française) pour des trains pour lesquels des places sont disponibles (15 à 30 "seats availables"), le site m'affirme, après que j'aie rentré mes codes bancaires, "train no longer available". (Je vérifie ensuite: il reste des places.) Connaissez-vous la réponse à ce problème?
Je vous remercie grandement pour votre réponse.
Pierre | | | À: Pierre111111 · 17 October 2012 à 12:32 Re: Réservation de train en Inde Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pierre,
Je ne connais pas ce problème mais si tu veux je peux regarder. Peux-tu me donner les villes et horaires du train? D'autre part utilises-tu cleartrip.com ou le site de IRCTC?
Michel | | | À: Michelpo · 17 October 2012 à 21:22 Re: Réservation de train en Inde Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
En fait, mes commandes de billets bloquaient parce que je sélectionnais "credit card" au lieu de "debit card" (j'appelle constamment "carte de crédit" ma CB, comme beaucoup de gens.) Bref, je m'excuse de t'avoir sollicité pour si peu de choses. J'ai enfin mon premier billet... En revanche, je ne parviens pas à commande plusieurs billets avec un seul paiement. Merci pour tout,
Pierre | | | À: Michelpo · 12 February 2013 à 8:34 Re: Réservation de train en Inde Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel,
Juste pour te faire part de mon expérience de réservation de train par internet : J'ai bien suivi toute la procédure (jusqu'à l'étape 6 inclue) décrite dans ton mode d'emploi , et j'ai bien reçu les différents codes de la part d'IRCTC. Ensuite je suis retourné sur le site de Cleartrip pour acheter un billet de train, j'ai juste donné mon identifiant et mon mot de passe, mais à aucun moment Cleartrip ne m'a demandé mon numéro OTP que m'avait envoyé IRCTC (étape 7), et j'ai pu acheter un billet quand même et payer en ligne avec ma carte Visa... et j'ai ensuite reçu mon billet en pdf de la part d'IRCTC... Du coup je me demande à quoi ça a servi toute cette procédure compliquée si au final le fameux sésame (le code OTP) ne sert à rien ?... Incredible India...
Sérieusement, qu'en penses-tu ?...  Et les autres, qu'en pensent-ils ?
J'en profite pour signaler 2 excellents blogs d'info sur les trains en Inde : ici et ici .
Jeudi j'atterris à Delhi...  Youpiiiiiii !!!... | | | À: Zebulon787 · 12 February 2013 à 12:15 Re: Réservation de train en Inde Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
STUPEFIANT!!! surtout quand tu as OSE payer en ligne avec ta cb Visa ! ton experience va en soulager plus d'un... Merci. | | | À: Nostalgy · 12 February 2013 à 16:14 Re: Réservation de train en Inde Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour moi jsuis au bord de la depression nerveuse je suis a 2 mails tous les 2 jours demandant l' OTP number avec bien entendu mon passeport en piece jointe et ce depuis plus D' 1 mois sans aucune reponse.... Je sais vraiment pas comment faire sachant que je vais faire beaucoup de train.... et qu il serait bien que j'ai ces billets a l'avance  | | | À: Silverliza · 28 April 2013 à 10:11 Re: Réservation de train en Inde Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Nous partons pour le Rajasthan fin octobre-début novembre, et je dois avouer que les réservations des trains nous font un peu peur...nous devons en effet réserver 5 trajets reliant différentes villes.
J'ai donc plusieurs questions :
- Une fois l'inscription effectuée sur Cleartrip, peut-on réserver tous les trajets en une seule fois? - Y'a t'il une durée de validité du compte une fois inscrit sur Cleartrip? (Pourrais effectuer une réservation des semaines/ mois après la première effectuée?)
Merci par avance de votre réponse | | | À: Yellowtaxi · 28 April 2013 à 14:18 Re: Réservation de train en Inde Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une fois l'inscription effectuée sur Cleartrip, peut-on réserver tous les trajets en une seule fois?
tu peux faire une résa par trajet mais tu peux prendre plusieurs billet par trajet. ex Delhi-Varansi tu peux prendre 4 billets. Tu redemande un trajet et tu repayes etc.
Y'a t'il une durée de validité du compte une fois inscrit sur Cleartrip?
non. | | | À: Mitch38 · 28 April 2013 à 19:30 Re: Réservation de train en Inde Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Il est très facile et gratuit de faire des annulations jusqu'au départ donc ne pas éviter a prendre les billets Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 28 April 2013 à 19:44 Re: Réservation de train en Inde Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Il est très facile et gratuit de faire des annulations jusqu'au départ donc ne pas éviter a prendre les billets Cordialement JPBRIERE
Attention : il est facile d'annuler mais il y a des frais minimes. Il faut également savoir qu'IRCTC ne permet que 10 réservations par mois et ce nombre comprend les annulations. | | | À: Yellowtaxi · 28 April 2013 à 21:21 Re: Réservation de train en Inde Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello oui tu peux reserver 10 Billets de train par mois j'ai enfin réussi a avoir mon compte cleartrip avec beaucoup d'acharnements :) pas de souçis ton compte est valable " a vie " seul bémol que j'ai rencontré voulant booker tous mes billets d'un coup au bout de la 10 éme resas j ai reçu un mail disant que je pourrais a nouveau reserver dans 1 mois Bon sejour !!! | | | À: Silverliza · 29 April 2013 à 12:29 Re: Réservation de train en Inde Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci à vous tous pour vos réponses rapides! je vais déjà tenter de me creer un compte ! Meme si je galère un peu, j ai un peu de marge: nous partons en octobre. j'ai trouvé un tuto qui à l'air pas mal, je vais voir ça...;-) | | | À: Posepose · 12 May 2013 à 16:39 Re: Réservation de train en Inde Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je vous conseille un article sur le sujet : "Acheter un billet de train en Inde : le guide complet " . J'ai mis aussi un lien vers le document googledocs de Michel que je trouve super ! Merci beaucoup !
Bon voyage !
Laetitia | | | À: VeryGreenTri · 12 May 2013 à 18:18 Re: Réservation de train en Inde Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous, finalement nous allons optez pour la formule voiture avec chauffeur, pour plusieurs raisons. (temps, sécurité, confort..)
Encore un grand merci à tous pour votre aide.. | | | À: Michelpo · 19 November 2015 à 13:31 Re: Réservation de train en Inde Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour michel je viens demander ton secours ! tout d'abord bravo et merci pour ton explication je suis pas douée et grace a toi j'ai pu ouvrir mon compte cleartrip et obtenir mes différents codes ! ma difficulté maintenant quand je veux payer mon billet de train cleartreap me met en rapport avec irctc là on me demande mon id le passeword et de recopier un modèle et là pas moyen d'aller plus loin ! je pense que peut être je devrais mettre un nouveau password mais je ne sais pas comment faire ! mon niveau médiocre en anglais n'aide pas! voilà si tu vois une solution je suis preneuse car je vois arriver les wl à grand pas! merci par avance Cécile | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |