Original post
Bonjour,
Je pars m'installer aux Etats-Unis dans un mois, j'emporte l'urne funéraire de ma mère et mon chat avec moi. Pensant que ça serait plus simple, je suis allée chez Selectour, une agence de voyage. J'ai fait des tas de recherches sur internet au préalable pour trouver les compagnies qui acceptent les animaux en cabine (Air France, Lufthansa, United), comparateur de prix, etc. J'ai trouvé un vol direct AR Paris-Chicago, pour le 04/12/12, à 500€ avec United.
Je suis donc allée en agence pour réserver mon billet. Tout ce passe bien jusqu'à ce que le gars appelle la compagnie concernant l'urne et la place du chat. Après appel, il me dit que c'est trop compliqué car c'est pour les Etats-Unis et que la compagnie lui a dit que ce serait mieux si je réservai directement chez eux. Il me donne le numéro pour appeler la compagnie et je repars bredouille. J'ai dû tombé sur un abruti...
Au départ, je voulais réserver en ligne, mais ayant une urne et un chat, j'ai préféré me tourner vers des professionnels... qui au final, en savent encore moins que moi.
Ce que je voulais savoir est (oui, je sais, mes questions sont bêtes) :Devrai-je réserver directement chez United ?Ou devrai-je réserver dans une agence en ligne (Opodo, ...) ?Si oui, quelles agences me conseilleriez-vous ?Merci :)
Bonjour🙂, oui tu as dû avoir affaire à un parfait incompétent, car pour dire que c'est compliqué (c'est quand même son boulot à la base!!) puis de rater une vente en t'envoyant en direct à la compagnie, c'est-à-dire en gros à la concurrence, sachant qu'il aurait prélevé sa commission (le prix du service rendu), ça laisse rêveur...😮🤪Sans doute quelqu'un qui ne voulait pas s'embêter, habitué à encaisser les règlements tout simples des circuits pré-établis.Malheureusement, c'est trop souvent le cas en agence, je parle en connaissance de cause...
Bref, je te conseille d'appeler United surtout pour avoir la confirmation que ton chat peut voyager en cabine, il ne faudrait pas qu'il soit refusé au pied de la porte d'embarquement😕, et ça, un agent de la compagnie saura te le dire, demandes quand même une confirmation écrite par mail ou sur le billet électronique.Quant à l'urne, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais il vaut mieux aussi le demander...
Les vacances c'est pas fait pour dormir!!
Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:
https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/Une petite vidéo perso de Las Vegas:
http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
Merci pour le lien ;)
Et oui, je sais qu'il faut appeler pour réserver la place du chat, là n'est pas le soucis.
Donc, si j'ai bien compris, un chat en cabine compte comme bagage à main ?
Mais là, ça va poser pb, car je vais prendre l'urne avec moi en cabine dans un sac à dos...
Finalement, je pensais appeler demain pour réserver mon billet, mais sur leur site le prix est de $1000 (780€), alors que sur les comparateurs de vols (Kayak, Liligo, ...), le prix est de 500€.
Si c'est vraiment à ce prix-là, autant passer par une agence en ligne, non ?
Pour ce qui est de l'homologation du panier qui est en lien, seul le vendeur pourra t'indiquer s'il est homologué IATA ou pas.A priori, après quelques recherches (je vends des paniers de ce type en magasin), il est difficile de trouver un panier en nylon tel que celui-là homologué, ceux qui le sont sont plutôt rigides, type caisse de transport, (il en existe des petites) donc moins pratiques...Renseigne-toi auprès d'United pour savoir s'ils sont vraiment regardants quant à la certification des paniers, et, si c'est le cas, quelles sont leurs normes.
Pour la solidité, pas de problèmes, les paniers en nylon sont solides, il ne se déchirera pas!😉Maintenant, l'usage de la bandouillère me semble indispensable d'un point de vue pratique.
Les vacances c'est pas fait pour dormir!!
Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:
https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/Une petite vidéo perso de Las Vegas:
http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
Voilà, j'ai téléphoné à la compagnie.
Pas de restriction, juste que les dimensions du sac soient respectés. Pareil pour le bagage cabine d'ailleurs.
Par contre, on m'a dit que l'urne ne doit pas être en métal (pour le passage aux rayons x), mais elle est en acier, pour pas qu'elle casse si jamais je la cogne, mais ça devrait être bon je pense, si elle est scellé par la préfecture de police et avec les papiers nécessaires...