Restrictions de courriel VF sur Yahoo: provisoire ou définitif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Francois, et VFistes concernes,

J'ai remarque aujourd'hui ce message qui s'affiche sur mon profil:

Il y a une erreur dans les informations que vous avez entrées: Dues à des restrictions imposées par Yahoo, les adresses électroniques de ce fournisseur internet ne peuvent être utilisées sur ce site. Veuillez s'il-vous-plaît utiliser une adresse électronique qui n'est pas fournie par Yahoo. Nous sommes désolés des inconvénients issus des restrictions imposées par Yahoo.

Saurait-on me dire si cela est provisoire ou definitif?

Merci,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ou provisoire ET définitif.... 😉

Saurait-on me dire si cela est provisoire ou definitif?
@+ Thibaut
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Lilie82,

Il y a longtemps, enfin un bon moment déjà, que j'ai eu cette "annonce" en rouge, disant que yahoo bloquait les courriels en provenance de VF. J'ai enlevé toutes mes listes et je passais un temps fou à cliquer et surveiller ce qui m'intéresse. Mais je ne veux pas quitter yahoo. Puis, ça s'est arrangé et, à nouveau, je reçois les courriels mais en grand différé = ceux de lundi, mardi arrivent aujourd'hui !

Je ne comprends pas très bien si c'est vraiment Yahoo ou pas, je n'ai pourtant remis aucune "discussion surveillée" dans mon profil ! Amicalement, Choumi😎
LI Lilie82 Globetrotter ·
Il y a longtemps, enfin un bon moment déjà, que j'ai eu cette "annonce" en rouge, disant que yahoo bloquait les courriels en provenance de VF. J'ai enlevé toutes mes listes et je passais un temps fou à cliquer et surveiller ce qui m'intéresse. Mais je ne veux pas quitter yahoo. Puis, ça s'est arrangé et, à nouveau, je reçois les courriels mais en grand différé = ceux de lundi, mardi arrivent aujourd'hui !

Je ne comprends pas très bien si c'est vraiment Yahoo ou pas, je n'ai pourtant remis aucune "discussion surveillée" dans mon profil ! Amicalement, Choumi😎

Merci Choumi.

Idem, ca fait deja un moment que je m'apercois que je recois parfois des notifications de messages VF sur Yahoo, jusqu'a une semaine apres que la reponse m'ait ete faire.

Je sais que Yahoo plante pas mal avec VF, deja eu des discussions il me semble sur le sujet.

Cependant, cette annonce d'impossibilite pour VF de notifier les VFistes sur une adresse Yahoo, je ne connaissais pas, ou alors je ne m'en souviens pas (fort possible). La ca va, j'ai transfere sur une adresse gmail secondaire que je n'utilise qoisiment jamais, mais c'est embettant quand meme.

D'ou ma question a savoir si c'est temporaire ou bien "pour de bon".

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Tiens c'est marrant (enfin, façon d'écrire 🤪). Moi tout récemment (pas plus tard que ces derniers jours), j'ai eu des pbs de non réception de message et me suis retrouvé avec un message en rouge m'indiquant que l'option suivante était décochée (du moins qu'il y avait oui (déconseillé)) dans mes options.

Je désire bloquer l'envoi de tous les courriels en provenance de VoyageForum.com vers mon adresse courriel: Non (conseillé) Oui (DÉCONSEILLÉ) IMPORTANT: Cette option peut s'activer automatiquement si les courriels que nous vous envoyons nous sont retournés pour nous avertir soit que votre adresse de courriel ne fonctionne plus, soit que les courriels envoyés ont été identifiés par vous comme étant des courriels indésirables (spam).

Il a d'ailleurs fallu que je retourne 3 fois pour remettre la valeur non. Or je ne suis pas sur Yahoo et n'ai pas modifié ma config récemment.

Alors ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Moi tout récemment (pas plus tard que ces derniers jours), j'ai eu des pbs de non réception de message et me suis retrouvé avec un message en rouge m'indiquant que l'option suivante était décochée (du moins qu'il y avait oui (déconseillé)) dans mes options.

Je désire bloquer l'envoi de tous les courriels en provenance de VoyageForum.com vers mon adresse courriel: Non (conseillé) Oui (DÉCONSEILLÉ) IMPORTANT: Cette option peut s'activer automatiquement si les courriels que nous vous envoyons nous sont retournés pour nous avertir soit que votre adresse de courriel ne fonctionne plus, soit que les courriels envoyés ont été identifiés par vous comme étant des courriels indésirables (spam).

Il a d'ailleurs fallu que je retourne 3 fois pour remettre la valeur non. Or je ne suis pas sur Yahoo et n'ai pas modifié ma config récemment.

J'ai eu exactement le meme message aujourd'hui. En fait m'en suis rendue compte en cliquant sur le pseudo d'un VFiste pour regarder son profil. Le message que tu mentionnes ci-dessus s'est affiche, idem je n'avais rien change dans ma configuration depuis des lustres. Ensuite, le pb lie a Yahoo s'est affiche.

Francois, qu'est-ce qui se passe, diiiiiiis?

Lilie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Lilie, pour ma part j'ai abandonné yahoo (qui était mon adresse mail principale) pour gmail, depuis plus de problème. Cela fait quelques mois deja, presqu'une année que ca dure, le problème vient de yahoo 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Lilie, pour ma part j'ai abandonné yahoo (qui était mon adresse mail principale) pour gmail, depuis plus de problème. Cela fait quelques mois deja, presqu'une année que ca dure, le problème vient de yahoo 😕

Salut Boumbo (ou boum Beau?),

ouah! abandonner ton adresse email pour VF! Quelle preuve d'amour!!

Perso, je sais bien que Yahoo a des incompatibilites chroniques avec VF, mais je ne vais pas changer mon adresse email pour autant, le bazard que ca implique... D'ou ma question: dois-je recevoir toutes mes notifications VF sur une adresse secondaire (quoisiment dediee a VF) en permanence, mais pas tres pratique, ou est-ce que ce probleme est temporaire.

Lilie
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai pas abandonné mon adresse yahoo 😉😄😏😏😏 mais j'utilise plus souvent celle de gmail 😉 notamment pour VF 😇 Si c'est du temporaire alors c'est en tout cas du temporaire qui dure, qui signe et qui persiste 😛😉😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Si c'est du temporaire alors c'est en tout cas du temporaire qui dure, qui signe et qui persiste 😛😉😄😏😏😏

Crap!😕

Lilie
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem, je garde mon adresse Yahoo comme adresse principale (on a ses habitudes) et j'ai dû créer une adresse Gmail uniquement pour VF.

Pour Lilie, j'avais posé la question il y a quelques temps et voici ce que François avait répondu: http://voyageforum.com/v.f?post=1952396#1952396
@+ Thibaut
GA Garigreo Veteran ·
sinon il y a la solution comme fait boum a savoir de crée une nouvelle adresse mail et de faire rapatrier les nouveaux messages que tu resevras de yahoo sur la nouvelle tu peux meme envoyer des mail de la deuxieme avec l'adresse de yahoo ça peux etre pratique
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SI Simon Globetrotter ·
ouah! abandonner ton adresse email pour VF! Quelle preuve d'amour!!

Si Yahoo a un problème avec VF... Yahoo a un problème tout court ! 🙂 Là, tu ne vois peut être que le problème avec VF, mais tu peux en avoir (ou en a déjà sans le voir) avec d'autres sites/forums/mailings, ou tout simplement avec tes amis.

J'ai plusieurs amis qui ont un mail sur Yahoo, et c'est fréquent qu'ils reçoivent mes e-mails avec 1 à 2 jours de retard. Voir pas du tout 😄

Depuis plus d'un an Yahoo enchaîne les problèmes. Sauf si t'écris de Yahoo à Yahoo. Imagines si c'était la même chose avec les opérateurs téléphoniques, que tu ne puisses téléphoner que aux personnes qui ont le même opérateurs que toi 😏

Moi, ca fait longtemps que j'ai abandonné les e-mails gratuits 🙂

Similar discussions

You might also like