http://tempsreel.nouvelobs.com/...ation-du-groupe.html
je me demande ce que le pdg veut dire "restructurer le réseau court et moyen-courrier" je croyais que cela vient juste d’être effectué... notamment avec les projets de bases...
en gros si je comprend bien apres avoir augmenté nettement les tarif sur les vols transversaux en france et essayais de faire des prix sur le moyen courriers... on revient encore a autre chose? quand je vois le prix d'un toulouse nice en ce moment avec air france... j'espere que la restructuration sera réelle et avec des prix compétitifs... cet été quasi impossible de trouver un toulouse-nice à moins de 190€ a/r... le prix moyen était de 210euros...avec air france (effectué par ccm) (1an avant c'était 120... et 2/3ans avant environ 100euros.. donc le double... je veux bien que le prix du pétrole y soit pour qqchose mais quand mm) alors mm que vueling venait d'ouvrir sa ligne et que l'on trouvait des aller retour entre 69 et 90euros facilement... résultats les vols d'air france étaient loin d'etre plein alors que ceux de vueling étaient à max... voilà la raison... il suffit d'etre logique... pour le même montant on se payait l'hotel pendant 2 nuits dans un mercure soit le week end...
il s'agit que d'un exemple parmis tant d'autres... prenez toujours depuis toulouse les prix du mc et le peu d'offre depuis toulouse... hors promotion à 99€ 1 fois par an le prix pour l'italie alors est folklorique... (aux environs de 320/350 l'aller retour...) on part presque moins cher aux usa avec air france... voilà le pb... il s'agit juste d'être réaliste... et qu'on me parle pas de client haute contributions sur du court ou du moyen courrier l'offre étant quasi la même...
bref il faudrait que les cadres d'air france soient réalistes... certes les coups de structures sont pas les même mais bon...
Original post
je vous suis totalement le prix de la premium est une aberration vu le produit proposé... mais il est forcé de constaté le bon taux de remplissage de cette classe... j'ai testé cette classe et certes elle est légèrement plus agréable mais c'est du seul fait du siege coque car personne ne s'étalle devant vous (par ailleur relativement inconfortable pour un vol de nuit car trop dure)... qui est le siege standard sur certaines compagnies... mais cela ne vaut pas le prix proposé par air france! c'est une évidence!!!!
Les mousses des sièges Premium Voyageur vont être remplacées à partir du début de l'année 2012, elles seront plus épaisses pour apporter un confort accru en position "allongée" et la prestation servie dans cette cabine devrait également être revue dès le mois de juin si ma mémoire ne me fait pas défaut.