Retirer un pseudo et le fermer définitivement de VoyageForum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
🙂Bonjour, J'ai demandé à ce forum pour des raisons de sécurité de changer de pseudo. Il était entendu que plus personne ne pouvait avoir accès à mes ex informations de ce forum. Aujourd'hui j'ai découvert que mon ex.pseudo était toujours présent. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci. et très cordialement.

P.S. Peut être qu'il y a une démarche particulière ? Je demande qu'un "modérateur" ou autre me l'explique. J'ai envoyé déjà plusieurs courriers qui restent sans réponse.
KO Kola Globetrotter ·
Ton "ex pseudo" reste justement présent dans le bottin des membres pour le rendre inaccessible à un futur inscrit qui aurait, par le plus grand des hasards, l'idée de le choisir...

Si ce n'est déjà fait, active l'option pour refuser les MP et vide ton profil...

T'étais qui avant pivoine51 ? 😊😛
FM Fmaej Globetrotter ·
bjr pivoine...figure toi que j'avais demandé de supprimer un ancien pseudo et tout ce qui était rattaché ( surtout, en fait) et tous mes messages sont restés ....on m'avait répondu qu'on ne pouvait pas.... j'avais donc comme dit kola viré tout sur mon profil mais les échanges sont restés ....et j'aurais bien aimé disparaître de la circulation... dis moi si finalement ils ont répondu à tes demandes? cordialement aliènor 😉
KO Kola Globetrotter ·
Sauf à vouloir qu'elle s'écroule, on n'enlève pas aléatoirement les briques d'une maison... De même, il est impossible de retirer des messages postés... sous peine de voir des discussions perdre tout leur sens.
FM Fmaej Globetrotter ·
Sauf à vouloir qu'elle s'écroule, on n'enlève pas aléatoirement les briques d'une maison... De même, il est impossible de retirer des messages postés... sous peine de voir des discussions perdre tout leur sens.

exact...😉🤪 c'est pour garder les échanges effectivement .... sur le moment je voulais tout supprimer parce que j'étais en rogne mais tant pis ............je ne suis pas habituée aux forums c'est pour ça..............merci kola 😉
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

L'argument de dire que les discussions perdraient de leur sens n'est pas vraiment justifié lorsqu'on parcourt en entier un sujet, les interventions successives sont rarement une vraie continuité mais plutôt un meltingpot où chacun met son grain de sel sur ce qu'il croit savoir sans pour cela développer et approfondir à chaque fois, le thème choisi du départ ... Et partant de votre principe, pourquoi, dés lors, supprimer les posts modérés qui ne sont pas tous inconvenants ? Dernier point, combien de lectures réelles sont faites de sujets anciens souvent déconnectés de la réalité d'aujourd'hui en observant l'évolution rapide de notre planète ? Qu'on permet la suppression, demandée par son auteur des interventions anciennes de + d'un an me paraitrait logique tout en conservant les plus récentes - d'un an, serait une bonne chose.......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
CH Christian06 Veteran ·
Une solution peut-être ?

Donner à tous les Vfistes qui ne veulent plus apparaître un même Pseudo: Par exemple: "Ancien Membre".

Ainsi il n'y aurait pas de rupture dans les discussions, et les messages resteraient, mais deviendraient anonymes.

Ce serait aussi une moindre tâche pour l'administration du site.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Cela me semble une excellente idée et surtout, cela ne donnerait plus aucun prétexte aux deux parties de rester sur leurs positions respectives actuelles....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour à vous trés bonne idée en effet............😉
KO Kola Globetrotter ·
L'argument de dire que les discussions perdraient de leur sens n'est pas vraiment justifié lorsqu'on parcourt en entier un sujet, les interventions successives sont rarement une vraie continuité mais plutôt un meltingpot où chacun met son grain de sel sur ce qu'il croit savoir sans pour cela développer et approfondir à chaque fois, le thème choisi du départ ...

Cela est vrai pour certaines discussions... mais pas pour d'autres. Il me semble aussi qu'un message supprimé entraine automatiquement dans sa chute les réponses y afférent... Je vois donc mal la modération étudier attentivement chaque sujet, afin d'opérer des... coupes chirurgicales parmi les messages de chaque membre qui demandent à ne plus l'être.

Qu'on permet la suppression, demandée par son auteur des interventions anciennes de + d'un an me paraitrait logique tout en conservant les plus récentes - d'un an, serait une bonne chose.......

Pareil : certains messages récents pourraient (gagneraient à ?) être modérés sitôt postés... d'autres plus anciens sont des piliers. Leur suppression viderait de sa substance la discussion à laquelle ils ont contribué.

Ceci est un point de vue de membre... la modération a certainement d'autres raisons qu'elle exposera ou non.

Permets-moi de poursuivre, (en déviant un chouïa... 🙂) ta réflexion sur les messages, leur suppression et autres choses...

Ce que je trouve plus problématique, c'est de ne pas évaluer plus attentivement l'apport objectif d'un membre avant de le radier... Certains ont vu leur compte fermé suite à des messages jugés déplacés, inappropriés, agressifs, insultants, blessants, revendicateurs... (liste non exhaustive) Que ces messages, minoritaires en nombre parmi les contributions dudit membre, soient supprimés... bon. Dans certains cas, c'est peut-être aussi leur rendre service... Mais pourquoi pèsent-ils plus lourd dans la décision de fermer un compte, que la majorité de leur contribution positive, informative, pédagogique, marrante... (liste non exhaustive) ?

Certains, dinosaures de la préhistoire de vf, ont écrit l'histoire de ce forum... et, modestement, contribué à sa réussite. Leur amertume à voir leur compte bloqué, mais leurs messages, traces de leur passage ici, toujours en ligne... n'est-elle pas alors un peu légitime ?...
KO Kola Globetrotter ·
Donner à tous les Vfistes qui ne veulent plus apparaître un même Pseudo: Par exemple: "Ancien Membre". Ainsi il n'y aurait pas de rupture dans les discussions, et les messages resteraient, mais deviendraient anonymes.

Il ne faudrait peut-être pas surestimer l'importance de ce qui s'échange ici... Nous sommes anonymes, protégés par un pseudo... Fermer son accessibilité aux MP, supprimer ses contributions plus personnelles (les carnets de voyage...)... Ne restent alors de son passage ici qu'une liste de messages plus ou moins pertinents qui très vite se retrouvent dans les profondeurs du forum. N'est-ce pas suffisant ?

Qui, hormis soi-même, peut relier un pseudo à une personne ?

Quid des pseudos délaissés s'ils ne sont plus dans le bottin des membres ?... seule façon d'empêcher qu'ils puissent involontairement être de nouveau adoptés.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Ceci est à mes yeux le grand problème d'internet, des forums, de FB, etc... : tout ce qui a été écrit reste !

Voilà pourquoi il est important de réfléchir avant d'écrire, et je pense là en particulier à certaines personnes qui racontent leur vie sur ce forum.

Je ne crois pas que tu puisses faire disparaître ton pseudo et les messages raliés à ce pseudo. Même ceux qui se font virer du forum ne voient pas leur profil effacé.

Ton ancien pseudo se perdra dans les oubliettes si tu ne l'utilises plus... mais ne disparaîtra jamais.
Faby
KO Kola Globetrotter ·
Même ceux qui se font virer du forum ne voient pas leur profil effacé.

Certains radiés voient leur profil vidé et leur avatar supprimé... d'autres non.
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Je crois que le plus gênant lorsqu'on désire être zappé d'un forum, c'est de se rendre compte qu'on a étalé une partie de sa vie privée....car pour les idées, on peut évoluer mais elles n'ont pas cet aspect indélébile par rapport à sa vie personnelle affichée en lecture..... Car même avec un pseudo, les indiscrétions de certains sont tellement précises qu'elles permettent parfois d'identifier son auteur masqué.....
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjuor,

*** Certains radiés voient leur profil vidé et leur avatar supprimé... d'autres non. ***

C'est peut etre à cela que l'on reconnait les vrais radiés et les faux radiés (autoradiés de la dernière vague) qui aimeraient bien avoir été vraiment radiés pour jouer les martyrs ?? 😉😉😉
KO Kola Globetrotter ·
même avec un pseudo, les indiscrétions de certains sont tellement précises qu'elles permettent parfois d'identifier son auteur masqué.....

Certains par naïveté ou ignorance communiquent ici leur nom, adresse et tél. Certains, par complaisance ou exhibitionnisme racontent leur vie, s'exposent en photo et, plus gênant, exposent leurs proches...

Mais "Certains" n'est-il responsable ? Faut-il protéger "Certains" malgré lui ? Est-ce à VF de jouer ce rôle ?
KO Kola Globetrotter ·
Certains radiés ont leur profil vidé... d'autres non. Et ce n'est pas une manoeuvre volontaire.

Si tu fais allusion à certains exilés volontaires qui ont réduit leur profil au minimum exigeable par VF... tu constateras qu'ils/elles se connectent régulièrement... et sont accessibles en MP.
AT Atila Globetrotter ·
C'est peut etre à cela que l'on reconnait les vrais radiés et les faux radiés

On finit surtout par y perdre son latin🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est peut etre à cela que l'on reconnait les vrais radiés et les faux radiés (autoradiés de la dernière vague) qui aimeraient bien avoir été vraiment radiés pour jouer les martyrs ?? 😉😉😉

Un faux radié c'est donc un ire-radié a la colère facile? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AT Atila Globetrotter ·
ire-radié

Je m'incline😄
PI Pivoine51 Regular ·
🙂Merci pour ta réponse. Mais comment retirer "mon ex profil" et mes MP. En attendant. Très cordialement à toi. PS : pour + d'explications : Il s'agit d'un piratage de ma boîte de messagerie à laquelle je recevais les réponses du forumvoyage. Merci aux autres pour ce qu'ils pensent de mon sujet. Mais rien de bien concret en tout cas parfois du "blabla" ce qui ne fait pas beaucoup avancé .... Bien cordialement
KO Kola Globetrotter ·
J'essaie de comprendre... Tu as changé de pseudo car ta messagerie web a été piratée, et tu crains que le pirate 🤪... ne se serve de ton pseudo ? Pourquoi ne pas avoir plutôt changé le mot de passe, associé au pseudo, qui te permettait de te connecter...

Un "profil" est l'ensemble des renseignements que vf te propose de communiquer sur toi, tes goûts, tes voyages... Pour le vider... (s'il est rempli, car le profil de "pivoine51", par exemple, est vide) - connecte-toi avec l'ancien pseudo - clique sur le lien "mon profil", efface ce que tu as renseigné puis valide.

Ensuite... - clique sur le lien "mes options" et coche NON à la rubrique : "Je permets aux membres de m'envoyer des messages privés"... et à la rubrique " Je désire que l'option «M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse directe» soit cochée par défaut". Valide

Ensuite... - clique sur le lien "mes messages privés" et supprime les... s'il y en a !

Normalement après cela... ton ex pseudo ne devrait plus entendre parler de vf.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quand même plus simple comme réaction à un piratage de boite mail !!

il suffisait, après avoir recréé un compte mail sur, de rentrer dans VF, d'aller dans l'onglet "mes options" pour substituer l'ancien mail par le nouveau , et à la limite en profiter pour changer ton mot de passe sur VF, tout est prévu.
ME Mesrob Veteran ·
Mais "Certains" n'est-il responsable ? Faut-il protéger "Certains" malgré lui ? Est-ce à VF de jouer ce rôle ?

Bonsoir,

Effectivement, on peut se poser ces questions....mais, on ne peut tout de même pas prendre les gens par la main.... La discrétion sur un forum ou dans la vie est une protection à bien des abus... VF n'est qu'une caisse enregistreuse de ces dérives qui paraissent à ceux qui s'y sont prêtés bien ingrate bien que personne n'oblige personne....
PI Pivoine51 Regular ·
😉Merci Kola pour tes explications. Elles me conviennent bien. Ta réflexion concernant mon changement de pseudo eh oui peut être parano. Mais ... c'est mon choix de changer de pseudo suite à cet incident. Cordialement.
PI Pivoine51 Regular ·
🙂OK. Merci de ta réponse. Il fallait le dire + tôt!!! mais... chacun réagit à sa façon et pourquoi pas changer aussi de pseudo aussi.
PI Pivoine51 Regular ·
🙂OK. Je ne te demande pas tes réflexions sur ce qui m'est arrivée soit un piratage de messagerie. Heuresement qu'il y a d'autres personnes pour répondre à ma question initiale. salut.
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on lance une discussion, fusse-t-elle sur "ces petits malheurs" que l'on doit se sentir propriétaire de toutes les interventions ! Je dialoguais avec kola n'en déplaise à votre susceptibilité bien mal placée !
CH Christian06 Veteran ·
🙂OK. Merci de ta réponse. Il fallait le dire + tôt!!! mais... chacun réagit à sa façon et pourquoi pas changer aussi de pseudo aussi.

Bonjour Marie

Si chaque membre de Voyage forum changeait son pseudo, sous prétexte d'avoir écrit

des messages passant pour ceux d'un débile, euh pardon, je voulais dire indélébiles,

la gestion du nombre de membres inscrits sur VF serait complétement érronée, et que représentrait alors les 871.000 membres sinon de nombreux doublons de personnes n'assumant pas leurs écrits.

Heureusement, ceux-ci ne sont pas légion, bien que la légion permette de rester anonyme en remplacant son patronyme par un pseudo.

Se cacher derrière un pseudo, même si la légion, elle ose, reste quand même une importante infection des forts hommes.
CHRISTIAN

FR François Regular ·
Bonjour Marie,

J'ai envoyé déjà plusieurs courriers qui restent sans réponse.

Je ne retrouve aucun de vos courriels... Pouvez-vous me donner le titre/sujet qu'ils avaient? Vous avez utilisé une adresse courriel de notre page contact?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
FD FDB Globetrotter ·
la gestion du nombre de membres inscrits sur VF serait complétement érronée, et que représentrait alors les 871.000 membres sinon de nombreux doublons de personnes n'assumant pas leurs écrits.

Si on nous laissait changer de pseudos, sans pour autant effacer les messages bien sûr, le nombre de membres serait plus correct à ce jour car nombreux sont ceux qui ont abandonné un pseudo et un profil pour en créer un nouveau.
Faby
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Faby

L'idéal selon moi, serait de pouvoir effacer son message sans limite de temps, tant que celui-ci n'a pas reçu de réponse directe.
CHRISTIAN

FD FDB Globetrotter ·
Salut Christian,

tu as raison, mais comme on ne peut pas, il nous reste à bien réfléchir avant d'écrire 😉
Faby
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour François...

Comme souvent sur vf, plusieurs discussions s'entrecroisent sur le même fil... Et cela ne vous surprendra pas, (n'est ce pas, 🙂...) si j'ai envie de creuser un peu un de ces sujets en filligrane : Les radiations et les réincarnations... Puis-je ?... 😕
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Les radiations et les réincarnations... Puis-je ?... 😕

Tout cela est du cas par cas... Nous ne commenterons donc pas en public...

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Ce forum est un immense terrain de jeu, et il est difficile d'y renoncer brutalement... Je comprends votre réponse...
FR François Regular ·
Re-bonjour Marie,

J'ai envoyé déjà plusieurs courriers qui restent sans réponse.

Je viens de retrouver vos courriels avec nos réponses... Nos échanges ont eu lieu du 18 au 21 octobre. Votre dernier message est demeuré sans réponse, car vos demandes étaient très confuses: demande de changer votre adresse courriel, ensuite demande de changer de nom de membre et ensuite demande pour savoir faire comment accéder à votre compte... Vous sembliez en plus confondre plusieurs éléments de VoyageForum avec ceux de votre compte courriel chez Hotmail.

«Pivoine51» est votre ancien ou nouveau nom de membre? A relire vos courriels, il semble que ce soit l'ancien. Mais, tout cela demeure très confus, car «Pivoine51» s'est inscrite le 25 octobre 2011...

Actuellement je ne peux plus utiliser cette messagerie (hotmail) Il est nécessaire pour aller sur votre site "voyageForum" : que j'ai un nouveau mot de passe ? puisque je change de messagerie ? et aussi de pseudo ? (mon pseudo était : pivoine51).

Envoyez-nous par courriel de manière claire vos instructions et nous y répondrons rapidement. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
PI Pivoine51 Regular ·
😉Ne t'en déplaise. On est bien loin de ce forum de voyages!!! Eh oui tu échangeais avec Kola ton petit frère. Bonne nuit. Bon maintenant on rigole ? et surtout on se promène sur le site pour se préparer comme Ulysse. OK
PI Pivoine51 Regular ·
Bonsoir François, administrateur, Je me suis adressée directement par "courriel" à partir d'une messagerie à Voyage/Forum je m'en souviens très bien. j'ai fait comme vous me l'avez précisé sur un mail; mais.... cela ne pas satisfait et je n'ai pas insisté par ce canal. Confuse ? Peut être. C'est pourquoi j'ai formulé ma question autrement et sur un de vos forums destinés à ce genre de question. Voilà. Cela dit : Je me rends compte que cela suscite des bavardages qui ne sont pas toujours constructifs et je mets en terme à cette discussion. Kola m'a donné une réponse qui me convient pour le moment. Cordialement.

P.S. j'apprends que François est administrateur de VoyageForum et je suis étonnée qu'on m'appelle Marie alors que mon pseudo est pivoine 51 !!! Je trouve que " VoyageForum" est très intéressant et les échanges sont très fructueux lorsqu'on parle de "voyages" et il a le mérite d'exister.
KO Kola Globetrotter ·
j'apprends que François est administrateur de VoyageForum et je suis étonnée qu'on m'appelle Marie alors que mon pseudo est pivoine 51 !!!

Tu en auras appris des choses dans cette discussion ! François-l'administrateur-de-voyage-forum s'adresse toujours aux membres par leur prénom, si celui-ci est renseigné... Ce qui est ton cas, puisque ton profil indique : Marie Rien d'étonnant donc...
CH Christian06 Veteran ·
................................ je suis étonnée qu'on m'appelle Marie alors que mon pseudo est pivoine 51 !!! ...............................................................................................

Bonjour Marie 😉

Pourquoi préciser ton prénom dans ton "profil", si tu ne veux pas que l'on s'adresse à toi de cette manière?

Si je t'ai interpellé par ton prénom, c'est pour montrer une certaine douceur dans mes réponses ironiques.

En effet, tu remarqueras depuis 2004 (année de création de VF) que beaucoup de Vfistes de la première heure, s'appellent par leur prénom quand celui-ci est indiqué dans leur profil.

C'est une marque de camaraderie, au sein d'un forum animé, qui reste comme une seconde famille pour beaucoup d'entre nous.

Si toutefois tu t'en es offusqué, je te présente toutes mes excuses, et je me retrouve le visage rose comme une pivoine. 😉
CHRISTIAN

TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir marie est dans ton profil 😕😕😕, et pis c'est mieux que pivoine non... enfin on peut dire les deux ? merci titi euh didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ME Memphre Globetrotter ·
On met longtemps à devenir jeune...
BO Boumbastic Globetrotter ·
En effet 😉

Historique du site : Lancé le 1er octobre 2002, le site est devenu au fil du temps l'espace de référence dans son domaine. Edité par le société VoyageRéseau Inc. il dispose aujourd'hui d'un forum très actif comptant plus de 2.5 millions de messages et plusieurs centaines de milliers d'inscrits (la barre des 100.000 a été passé en août 2006).

Source: http://annuaire.lol.net/forum/voyageforum-com.htm
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FD FDB Globetrotter ·
P.S. j'apprends que François est administrateur de VoyageForum et je suis étonnée qu'on m'appelle Marie alors que mon pseudo est pivoine 51 !!!

Si tu ne veux pas qu'on t'appelle par ton prénom, il ne fallait pas le mentionner dans ton profil. A mes yeux c'est une forme de politesse que de s'enquérir de ton vrai prénom, plutôt que de t'appeler par un pseudo mais si pour toi c'est différent, il te suffit de l'effacer.
Faby
CH Christian06 Veteran ·
Vous avez raison, j'ai confondu l'année de mon inscription 2004 avec 2002 le 1 octobre à 7heures du matin, date du premier message de VF: http://voyageforum.com/v.f?post=40#40

Un mois plus tard (donc près de 3 semaines après l'inscription de Memphre)

François écrivait:

Bilan du premier mois: des objectifs largement dépassés! 2 novembre 2002 à 17:40 Bonjour à tous! 🙂

Cela fait déjà un peu plus d'un mois que VoyageForum.com est en ligne. Nos objectifs de départ ont été largement été dépassés et nous en sommes très heureux! En seulement quatre semaines, plus de 150 personnes se sont inscrites au site et plus d'une centaine de messages ont été postés. Cela nous encourage grandement à poursuivre notre travail et à continuer d'améliorer notre site.

Les années passent et la mémoire flanche 😕

Heureusement les écrits sur VF restent 😉
CHRISTIAN

Similar discussions

You might also like