Retour d'expérience avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Je viens d'effectuer un séjour à l'ile Maurice et j'ai voyagé avec British Airways de Roissy à l'ile Maurice (avec escale à Londres). L'aller s'est déroulé relativement bien vu que le vol se faisait la nuit. Par contre le retour (vol de jour d'une durée de 11h40 )... Les ennuis ont commencé à l'enregistrement des bagages : exédent de 5 kgs du fait que pour voyager à 3 nous avons opté pour la valise unique. Donc pour 3 personnes et avec un poids autorisé par bagage de 20 Kgs on a droit à 60 Kgs. Or c'est interdit et ce n'est marqué nul part , et si on ne paie pas les 1590 roupies (environ 40 euros) on n'a pas le billet d'avion. La chef d'escale nous a signifié que c'était écris sur internet. Les autres compagnies ne disent rien et de plus cela fait de la place en soute et diminue la charge pour l'avion.

Dans l'avion , on était placé à l'arriére du 747 et donc aucun "encas " en cours de vol car il n'y en avait pas assez et pour le repas chaud aucun choix car idem pas assez . A la place , j'ai eu deux formulaires pour réclamer. Merci et le personnel de bord ne fait aucuns efforts pour parler le français et n'est pas du tout sympathique. Et l'installation audio/vidéo , 4 films en français contre une centaine de programme en anglais : merci le choix.

Nous avons voyagé avec des amis , un de leur bagage est resté à londres au retour et a été délesté de queques objets!!!

Je ne recommande à personne cette compagnie qui n'est même pas à la hauteur des compagnies à bas prix ; avec eux , le service à bord est inexistant mais on le sait. Par contre , quand on voyage avec une compagnie nationnale on s'attend à un service de qualité car on paie pour cela.

Dommage...😠😠😠
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Or c'est interdit et ce n'est marqué nul part

si c'est bien ecrit

Merci et le personnel de bord ne fait aucuns efforts pour parler le français et n'est pas du tout sympathique.

je ne comprend pas pourquoi les hotesses devraient parlaient francais puisque ton vol etait un depuis londres?

l'installation audio/vidéo , 4 films en français contre une centaine de programme en anglais : merci le choix.

je trouve au contraire bien qu'il y a des films francais et la video indivuelle pour un vol londres-ile maurice
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les ennuis ont commencé à l'enregistrement des bagages : exédent de 5 kgs du fait que pour voyager à 3 nous avons opté pour la valise unique. Donc pour 3 personnes et avec un poids autorisé par bagage de 20 Kgs on a droit à 60 Kgs. Or c'est interdit et ce n'est marqué nul part , et si on ne paie pas les 1590 roupies (environ 40 euros) on n'a pas le billet d'avion. La chef d'escale nous a signifié que c'était écris sur internet.

Plus exactement, c'est écrit dans les conditions générales de transport (paragraphe 8) que tu as indiqué avoir lu et approuvé au moment de l'achat du billet en cochant la case "J'accepte les termes et conditions".

Dans l'avion , on était placé à l'arriére du 747 et donc aucun "encas " en cours de vol car il n'y en avait pas assez et pour le repas chaud aucun choix car idem pas assez . A la place , j'ai eu deux formulaires pour réclamer.

Là je suis (relativement) d'accord

Merci et le personnel de bord ne fait aucuns efforts pour parler le français

Sur British Airways sur un vol entre deux pays anglophones... ça t'étonne ?

et n'est pas du tout sympathique.

Ah, bah on a trouvé pourquoi fusionner avec Iberia alors.

Et l'installation audio/vidéo , 4 films en français contre une centaine de programme en anglais : merci le choix.

Diable, pas de films en français sur une compagnie anglaise. J'espère que les germanophones et autres lusophones étaient mieux lotis.

Nous avons voyagé avec des amis , un de leur bagage est resté à londres au retour et a été délesté de queques objets!!!

Oui, Heathrow, malheureusement... enfin, ça arrive partout.

Je ne recommande à personne cette compagnie qui n'est même pas à la hauteur des compagnies à bas prix ; avec eux , le service à bord est inexistant mais on le sait. Par contre , quand on voyage avec une compagnie nationnale on s'attend à un service de qualité car on paie pour cela.

Air France te remercie par avance de les aider à maintenir leur trésorerie à flot pour tes prochains vols 🙂
BO Boarding59 Regular ·
Par contre , quand on voyage avec une compagnie nationnale on s'attend à un service de qualité car on paie pour cela.

Ce n'est pas parce que vous allez payer plus cher chez AF, que vous allez avoir un meilleur voyage, il suffit de rechercher un peu, vous allez vite trouver des personnes qui ont gardé un mauvais souvenir d'AF...😕

Dans l'aérien, la langue principale c'est l'anglais!
LE Leadership Veteran ·
Je ne vais pas revenir sur ce qu on dit les autres car ceci est exacte. l affaire de la franchise bagage additionee est tres courante sur VF et ce n est pas la premiere fois qu on dit que c est une franchise PAR personne, estimez vous heureux de ne pas avoir paye l excedant sur le vol aller.

Quand je voyage BA et a fortiori sur un vol ne partant ou n´arrivant pas dans un pays francophone je ne m attend pas a avoir des PNC qui parlent Francais, c est exactement la meme chose sur les autres cies.

Pour les films, oui 4 choix en francais est plutot faible mais c est mieux que rien, combien de films allemands pensez vous qu il y a sur AF?

Pour le service a bord, malheureusement c est la loterie, je suis tombe sur des PNC tres sympa et pro mais egalement sur d´autres desinteresse par leur job.
77 777300 Regular ·
Rien ne justifie la honte à BA mais tout justifie la honte d'etre francais là !!!!!!!
BA Bastien003 Regular ·
ça me fait toujours doucement marrer les français qui s'étonnent que la planète entière ne parle pas leur langue. il n'y avait pas un poste un peu similaire récemment? Un truc "Air France vs. Quantas"

Prenez des cours de langues!!!! zut alors!! ou alors mon cocktail miracle sur les LC: 2 coupes de champagne et Noctamide 2mg....
MI Michelzen Globetrotter ·
ça me fait toujours doucement marrer les français qui s'étonnent que la planète entière ne parle pas leur langue. ....

C'est un pbl recurrent dans les "plaintes" en voyage sur ce forum !
DE Dennis Globetrotter ·
.......surtout qu'il suffit de comprendre en anglais "chicken or pasta ?"............
MI Michelzen Globetrotter ·
.......surtout qu'il suffit de comprendre en anglais "chicken or pasta ?"............

... maintenant c'est souvent chicken or vegetarian 😉 (sur l'Asie)
LE Leadership Veteran ·

Meme pas besoin, il ne restait plus de choix de plat 😇
.......surtout qu'il suffit de comprendre en anglais "chicken or pasta ?"............ Meme pas besoin, il ne restait plus de choix de plat 😇

Quelque soit la cie, la plupart du temps, les derniers servis n'ont pas vraiment le choix
D'abord Air Asia, ensuite British Airways, en tout cas à chaque fois on n'a jamais revu l'auteur initial du sujet...
DA Damss974 Veteran ·
Souvent des gens s'inscrivent juste pour crier un coup, délivrent toute leur colère dans leur message, et ne reviennent jamais voir les quelques commentaires que cela a pu occasionné ... 😕
ou bien pour dénigrer une cie aerienne!
ER Eric092 ·
Je ne dénigre personne , ce n'est qu'une constatation de ma part et des personnes qui ont voyagé avec moi. Pour la langue , les anglais ne font aucuns efforts pour parler notre langue quand ils viennent en France et je ne voie pas pourquoi je devrais m'abaisser à parler anglais devant eux. De plus , j'ai acheté mon voyage sur le site "partir pas cher" et je n'ai pas eu les conditions de transport pour l'excés de bagages ( le billet je l'ai eu à Roissy). A bon entendeur

Salut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est toujours utile de visiter le site de la compagnie aérienne que l'on va prendre. Pour la langue, autant admettre que c'est l'anglais dans les avions....

Michel
Pour la langue , les anglais ne font aucuns efforts pour parler notre langue quand ils viennent en France et je ne voie pas pourquoi je devrais m'abaisser à parler anglais devant eux.

Bleu, blanc, rouge, je suis François le français... (ou bien son accolyte Super ... ? 😛). Non sérieusement, j'ai honte d'avoir des compatriotes comme toi. Tu m'étonnes que les français aient mauvaise réputation à l'étranger en tant que touristes... "Mais c'est lui qui a commencé !", belle mentalité...

De plus , j'ai acheté mon voyage sur le site "partir pas cher" et je n'ai pas eu les conditions de transport pour l'excés de bagages ( le billet je l'ai eu à Roissy).

Article 5.6 des CGV de Partir Pas Cher alors :

Bagage en soute : Chaque compagnie a sa propre politique. Le plus fréquemment celle-ci autorise une franchise de 15Kg de bagage par passager sur les vols affrétés et une franchise de 20Kg de bagage par passager sur les vols réguliers (classe économique). En cas d'excédent, s'il est autorisé, le passager devra s'acquitter d'un supplément auprès de la compagnie aérienne, à l'aéroport. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la compagnie sur laquelle vous avez prévu de voyager afin de prendre connaissance de leur politique en matière d'excédent bagage.

CGV que tu as acceptées en cochant la case "J’ai pris connaissance et j’accepte les conditions de vente pour toutes les personnes inscrites sur ce dossier et je confirme ma réservation. "
Pour la langue , les anglais ne font aucuns efforts pour parler notre langue quand ils viennent en France et je ne voie pas pourquoi je devrais m'abaisser à parler anglais devant eux. A bon entendeur

Salut

vraiment trop comique!

alors pourquoi tu critiques les hotesses pour le francais???

De plus , j'ai acheté mon voyage sur le site "partir pas cher" et je n'ai pas eu les conditions de transport pour l'excés de bagages ( le billet je l'ai eu à Roissy).

tu ne sais pas lire les conditions de ton billet sur le site de l'agence ou bien de la cie aérienne.

avant de critiquer la cie c'est a toi que tu devrais t'en prendre car tu ne sais pas lire.

Imagine un chinois qu prend un vol paris-new york avec air france, tu crois qu'il va avoir des films en chinois? 😏

Pauvre francais...tu n'as pas fait le coup de la mouche dans le plat pour en avoir un second? 😎
BO Boarding59 Regular ·
Pour la langue , les anglais ne font aucuns efforts pour parler notre langue quand ils viennent en France et je ne voie pas pourquoi je devrais m'abaisser à parler anglais devant eux.

Les anglais en France sont souvent charmants, en tout cas avec moi. Cet été un anglais a commencé a me demander quelque chose en angalis, et s'est reprit en me disant:" je suis en France, je parle français" comme quoi...😛

Après si je suis votre logique, mon professeur ne me dit pas bonjour, donc je ne dois pas lui dire bonjour?? bravo!😏

Entre nous, ça fait bein de parler anglais, ça donne un genre...

Similar discussions

You might also like