Route de la soie est-ouest à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je compte faire la route de la soie départ début 2010 jusqu'à environ juin 2010, soit 5 à 7 mois de préférence. Je compte partir de la Chine pour arriver en Syrie ou Turquie.

Tout d'abord, est-ce faisable à cheval et en solo ?

Deuxièment, est-il réellement dangereux de passer par l'Afghanistan ?

Troisièment, quelle est la meilleure période pour démarrer un tel voyage ?

Si quelqu'un l'a déjà fait ou peut m'éclairer de ses conseils..

merci
GU Guedin ·
Salut seb

le seul truc que je peux te dire c'est que j'ai rencontre un francais qui est alle en alle en Afghanistan l'annee derniere, en arrivant a Kaboul il s'est pointe a l'ambassade de france et on lui a dit" mais pu....qu'est ce que vous foutez ici, degagez au plus vite"
guedin
MA Mafaldaisa Regular ·
salut, quelques conseils de lecture: "3000 km à travers l'asie centrale" de Pricilla Telmon et Sylvain Tesson. y'a aussi plein d'autres récits de voyages interessants sur la route de la soie. Mais à cheval il me semble que la traversée des frontières risque d'être un problème de taille.? tu peux t'intéresser aussi à l'histoire et aux documentaires de Tim Cope, australien, qui a fait mongolie->hongrie: http://www.timcopejourneys.com/ et puis pour des idées supplémentaires: http://www.thelongridersguild.com/ je crois aussi que sébastien ducret (tour de l'asie centrale) avait prévu de visiter l'Afghanistan en 2007 mais il a changé son itinéraire pour finir. Maintenant peut-être que d'ici un an la paix sera revenue (???) et puis, un dernier livre pour les infos et surtout pour le plaisir: crinières au vent d'Asie de Stéphane bigot bonne lecture🤪😉
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
MA Mafaldaisa Regular ·
euh je viens de vérifier et Nicolas ducret est bien passé en Afghanistan avec un guide en 2007, il s'est juste fait arrêté une fois. Mais la guerre s'est empirée depuis et perso je trouve qu'actuellement ce serait de la folie...
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
PA Pauline0909 ·
A tu fais concretise ton projet et si oui, j aurai bcp de questions!! Pour ma part, j envissage de faire France kyrgystan en un an mais ce n est qu encore un projet...
CH Cheveche0 Regular ·
Bonjour

Attention à ne pas vouloir en faire trop : Magali Pavin a mis 2 ans à aller de l'Ardèche au Turkménistan, elle avait prévu d'aller en Chine mais a été obligée de faire demi-tour car le Turkménistan ne la laissait pas passer. Aller de France au Khirgistan en un an me semble un peu trop ambitieux, il faut aussi se rendre compte qu'on paut passer beaucoup de temps bloqué aux frontières. Une moyenne de 700 km par mois est déjà beaucoup compte tenu des temps de repos obligatoires et des soucis administratifs inévitables. Je conseille la lecture du livre d'Emile BRAGER 'techniques de voyage à cheval' une vraie bible dans le domaine (à commander sur le site d'Emile) écrit par un voyageur à cheval ayant une très haute expérience. Il existe aussi une association (les cavaliers au long cours , site web du même nom) qui permet de rencontrer des voyageurs à cheval d'expérience et donc de bien préparer son voyage. Bonne préparation de voyage
PA Pauline0909 ·
En effet, le probleme est toujours le meme : financier!!! Il est vrai que c est un peu juste. Merci pour votre reponse.

Similar discussions

You might also like