Rubrique "Compagnons de voyage pour les jeunes de plus de 60 ans"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
😉 j'aime tous ces messages de recherche de compagnons de voyages, j'aime leur fougue, leur envie de découverte, bref tout ce que j'aime, MAIS..., FORCEMENT, il y a un mais. Nous aimons tous les voyages, mais à des niveaux différents, nous ne pouvons pas faire les mêmes choses à 60 ans qu'à 20 ans et c'est normal. Dans toutes ces discussions, je ne vois aucun contact avec des personnes de mon âge, aucune rubrique, aucun projet comme si c'était une honte d'avoir son âge . Je suis partante pour plein voyages et découvertes, mais je ne me crois pas capable, après 20 heures de bus d'aller en boite pour danser jusqu'à 5 h du matin et c'est logique, je peux marcher de 12 à 15 kms sans problème, mais je ne peux pas faire de la varape, etc... Serait-il possible de créer un forum pour les jeunes retraités, sans vouloir " sectariser" mais juste faire preuve d'une certaine logique. Dans toutes les annonces actuelles, tous les annonceurs ont entre 20 et 35 ans! Ont-ils vraiment envie de partager leur voyage avec des gens qui ont l'âge de leurs parents?

Je propose une nouvelle rubrique pour les compagnons de voyage!

Vraiment, chaque fois que je trouve des demandes de partenariat, c'est toujours entre 25 et 30 ans........ je vous adore, mais est-ce bien raisonnable?
argentine06
PA Patoune Veteran ·
navrée de te contredire chère Cathy mais la rubrique compagnons de voyage est parfaite telle qu'elle est. Si tu ne trouves pas de VF en rapport avec ton age c'est que peut être ils ne souhaitent pas trouver de compagnons pour leurs voyages à eux. Récemment il a été question de créer le club des routards de 50 ans et +, l'idée a remporté un vif succès et un WE a été proposé pour le mois de Juin. J'étais d'accord pour organiser ce fameux WE, j'ai pris des contacts reçu de la doc, proposé ce WE sur le forum et donné une date limite pour l'inscription. A partir de ce moment je n'ai reçu que des désistements, les jeunes retraités de 50 et + avaient soit mal ici et là, ou avaient un emploi du temps trop chargé. La rencontre a donc été annulée. La rubrique que tu proposes risque de connaitre le même sort.

Patoune😛
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le problème avec les vieux, c'est qu'ils aiment pas les vieux, non ? 😉 (je plaisante ... quoique ?)
BO Boldo ·
bonjour, j ai 50 ans oui pas 60 mais les vieux ne sont pas tous pareils chaque fois que je reponds a un message ou que l on me renseigne je regarde le profil de la personne tres peu ont 60 oui mais la quarantaine bien tasse il y en a, il faut dire que les gens de 60 ans ne pianottent pas forcement sur internet, je m etonnais il y a quelque temps de tout ces jeunes qui font le tdm ils ont entre 25 et 35 ans etbien reponsepour le tour du monde il rencontre beaucoup de vieux de retraité mais il ne vont pas sur les forums. et moi j aime les vieux et les vieilles boldo
SI Simba Globetrotter ·
les jeunes retraités de 50 et + avaient soit mal ici et là, ou avaient un emploi du temps trop chargé

Sacrée Patoune ... Voilà ce qui arrive quand on veut mettre les trentenaires hors coup! (je taquine! 😉)

Allo maman bobo ... 😛
PA Patoune Veteran ·
c'est ben vrai la Lionne et c'était bon pour une fois 😉 Bisous

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
AR Argentine06 Regular ·
🤪mais c'est quoi leur voyage à eux? Tout le monde sur le forum veut voyager, mais peut-être pas au même rythme, c'est tout!
argentine06
AR Argentine06 Regular ·
😛les jeunes sont très souvent patraques aussi ( je plaisante, bien que....), quand on rêve c'est une chose, mais se mettre au pied du mur c'est autre chose et au moment de partir, il y aura toujours quelqu'un qui va se désister, c'est naturel et l'âge n'a rien a y voir, mais si vous êtes sur le forum, vous avez envie de trouver des compagnons de voyages, ou alors... je ne comprends pas!
argentine06
AL Alan Globetrotter ·
Mais oui, mais oui, ça se trouve des compagnons de voyage ....... je lis ton profil et je vois que tu connais bien l'Argentine, et comme je vais y traîner mes guêtres en Janvier/Février 2007, j'aurais sûrement des infos à te demander et si l'envie de partager un 4 x 4 durant une dizaine de jours à ce moment là te titille, tu me fais signe ....... 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
les jeunes retraités de 50 et + avaient soit mal ici et là

C'est aussi pour ça que nous les appelons les "Tamalou" 😕 T'inquiète pas Pat, nous la ferons quand même cette réunion de vieux 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Moi, dés qu'il y a une réunion d'anciens, c'est sûr que je viens ..... 😏
AR Arvie Regular ·
oui patoune, j'ai fais partie de ceussetcelles 😉 qui ont lancé l'idée mais la date retenue ne colle pas avec mon planninge car je ne suis pas encore retraitée 🙁 snif .......et je n'ai pas assez de temps et de we et quand il y a des grands we je prend la poudre d'escampette vers d'autres horizons 😊 mais promis dès qu'un autre "we rencontre vieux routards" se profile à l'horizon je le fais atterrir sur mon agenda 😉

arvie 😏😏
AR Argentine06 Regular ·
😉Toujours partante pour l'Argentine, je voudrais faire tout le NOA par la quebrada de Humahuaca jusqu'a la Quiaca, c'est une vrais merveille et une dizaine de jours me paraît très..... très court!
argentine06
AR Argentine06 Regular ·
😉 je suis partante pour cette réunion aussi!
argentine06
FR François Regular ·
Bonjour,

Merci de votre suggestion. Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'opinion concernant une telle rubrique. Je pense plutôt qu'il pourrait être utile à la place de créer une fonction qui permettrait de trier les annonces de la rubrique actuelle selon l'âge des membres.

Je vais penser à cela.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like