Rubrique "Échange de billets"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je pense qu'il devrait y avoir une rubrique échange de billets, que ce soit pour les billets de train ou les billets d'avion. Par exemple, je me retrouve avec 2 billets d'avion pour le mexique (départ dans 2 semaines) et je viens d'apprendre que j'ai un empechement et que je ne peux plus partir. Etant donné que je n'ai pas d'assurance annulation, c'est pour ma pomme. Si je trouvais des gens intéressés pour me racheter les billets, je serai la plus heureuse. Hélas! Il n'y a même pas de rubrique correspondante... Est ce fait exprès? Est ce une idée que je puisse vous suggérer? :)
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 Acheter tes billets d'avion ? Il n'y a pas ton nom dessus par hasard ? N'as-tu pas fourni un n° de passeport pour les avoir ? Si tel est le cas (90% des cas au moins !)... impossible de les vendre, ou même les offrir à qui que ce soit...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PA Pataugas Veteran ·
Ah bon? Aucune procédure auprès de la compagnie aérienne ne permet - moyennant frais - de transférer un billet d'avion en direction d'un autre voyageur?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
WA Wapiti74 Veteran ·
On avait essayé... on n'avait pas pu... seule proposition faite par l'agence émettrice du billet : annuler le 1er billet (on avait l'assurance, mais déduction faite des frais de dossiers, bien sûr), et racheter un nouveau billet, au tarif du jour (nettement + élevé, tu t'en doutes)... 🙁 On nous avait dit que le "système" ne permettait pas d'échange de noms sur les billets... ça a peut-être évolué depuis...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
VE Veroniknik Regular ·
Non dans mon cas, je peux changer le nom. Ils n'ont pas du émettre les billets encore. On a juste donné les noms et prénoms. Et on peut changer cela jusqu'a 8 jours avant le départ en envoyant un recommandé et en payant 76.40 euros exactement pour frais de dossier du changement de nom. Tu vois, chaque voyagiste a ses conditions de vente qui lui sont propres...
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
WA Wapiti74 Veteran ·
OK - Merci de l'info. 🙂 Je ne pensais pas que c'était possible ... ceci dit 76 €, gloups ! 🤪

A défaut de rubrique "échange de billets" pour l'instant, poste vite ta proposition dans la rubrique Mexique : c'est là que se dirigent ceux qui sont intéressés par la destination.
FR François Regular ·
Bonjour,

Au début de la vie du site, nous acceptions les annonces qui visaient à échanger des billets. Toutefois, avec le temps, nous nous sommes aperçus que plusieurs de ces annonces n'étaient pas en fait de réelles offres d'échange: certaines étaient visiblement des ventes directes de billets par des représentants d'agences sous le couvercle d'une «échange»... Depuis, nous n'acceptons plus les annonces visant à échanger des billets.

Nous allons néanmoins réfléchir à votre suggestion. Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
VE Veroniknik Regular ·
Merci pour cette réponse claire! Je pense cependant qu'il est assez facile de reconnaitre une offre pro d'une offre d'individuel non? Et ce serait tellement intéressant de pouvoir avoir cette issue de secours quand les conditions de vente des voyagistes ne proposent pas d'autre solution... Et sans parler des prems de la sncf qui ne s'échangent pas et ne se remboursent pas... Merci d'y réfléchir en tout cas! A bientot..

Similar discussions

You might also like