Rubrique "livres"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
l'objectif est de faire connaître un livre, n'est-ce pas ? ainsi je me pose la question suivante afin de ne pas faire d'impair : sommes-nous autorisés à reprendre une petite partie de la 4ème de couverture, pour titiller la curiosité ! suivi de nos bla-bla(s) personnels ? peut-on aussi indiquer la collection comme "domaine étranger 10/18, où est-ce une forme de publicité détournée, donc malvenue ici. merci pour ta réponse.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai souvent cité les éditeurs des livres que j'ai conseillé et n'ai jamais été modéré.

A mon avis, si tu cites un livre, tu peux et même tu dois donner l'éditeur. Les publicités cachées qui gênent VF sont celles qui concurrencent les publicités payées par les annonceurs, ayant trait au voyage ; rien à voir avec les éditeurs de livres.
FR François Regular ·
Bonjour Eliade,

Puisque le but de cette rubrique est de suggérer des livres, les extraits bien identifiés (avec entre autres l'éditeur ou la collection) ne posent vraiment pas de problème.

Toutefois, si, par exemple, un membre poste un seul et unique message dans tout le site et que cet unique message soit destiné à faire la promotion d'un tout nouveau livre, il y a des chances que la modération considère ce message comme une forme de publicité (auto-promotion)...

Bien cordialement,

François, administrateur
EL Eliade Globetrotter ·
merci à toi et à "lepiaf" 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like