Rubrique "Retour de..."?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a vous voyageurs ne serait il pas possible de faire une rubrique : RETOUR DE ... et de demander aux membres de V F de noter leur commentaires sur tel ou tel voyages , les hotels , les services , le plus le moins etc......... merci a tous les membres de commenter cette question et d y apporter votre soutien merci au site Voyage Forum pour tous ces renseignements et de permettre aux voyageurs d'echanger librement .
jacky
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a déjà la rubrique "Carnets de Voyage"...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la rubrique par pays n'est-elle donc pas suffisante, qu'il faille ainsi selon toi distinguer ceux qui en reviennent de ceux qui s'y rendent, de ceux qui en rêvent, ceux qui en ont envie ou ceux qui n'y pensent même pas ? 🙂
... je me fais une définition du "carnet de voyage" quelque peu différente de ce que nous expose notre ami breton ...
TO Tokala Globetrotter ·
Dans mes carnets de voyages, j'indique ce que j'ai pensé des hotels dans lesquels j'ai dormi...
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour désolé d avoir lancé le sujet mais je n avais pas vu la rubrique : carnet de voyage merci pour vos reponses quand meme !
jacky
JA Jacky29600 Regular ·
desole d avoir lancé le sujet , mais je n avais pas vu la rubrique : carnet de voyages merci d avoir repondu a ma question
jacky
TO Tokala Globetrotter ·
Pas de soucis 🙂

En fait, je met rarement un message juste pour dire "j'ai dormi dans tel hotel, et voila ce que j'en ai pensé". Je ne l'ai fais que 2 fois, pour des chambres d'hotes, parceque j'avais vraiment apprécié énormément leur accueil. Ces 2 fois, j'ai posté mon message dans la rubrique corespondant au pays, comme l'a fait marijanick ICI.

Sinon, lorsque je publie ici un carnet de voyage (donc dans la rubrique "Carnet de voayge et textes de voyageurs"), j'indique quasiment toujours dans quel hotel j'ai dormi et je que j'en ai pensé, et de la même façon j'indique les resto que j'ai aimé pendant mon voyage.

Bonne fin de journée.
TA Tafakara Globetrotter ·
Il me semble que François ait "parlé" de la création d'un guide de voyages réalisé par les Vforumistes, publié dans l'avenir sur le forum, dans lequel l'on pourra indiquer, entre autres, ce genre de renseignements...
ML Mldiane57 Veteran ·
par contre, dans la section tous inclus, il pourrait y avoir pour chaque pays une rubrique RETOUR DU ... Cela serait bien car dans les carnets de voyage, il y a plus de voyage style sac à dos . Merci
par contre, dans la section tous inclus, il pourrait y avoir pour chaque pays une rubrique RETOUR DU ... Cela serait bien car dans les carnets de voyage, il y a plus de voyage style sac à dos . Merci

1°) je suis d'accord avec ta proposition et toutes celles qui invitent à mettre "tout ce qu'on veut" dans la rubrique "tout inclus" : c'est une simple question de logique et de bon sens !

2°) par contre, moi je serais assez curieux de voir ce que pourrait donner le carnet de voyage d'un séjour en tout-inclus ! 😛
ML Mldiane57 Veteran ·
C'est certain que ce ne serait pas un carnet de voyage mais bien un compte rendu de l'hotel . Comme moi qui a déja été au Mélia Las Antillas, ben je mettrais comme titre RETOUR DU MÉLIA LAS ANTILLAS et les gens pourraient voir les plus et les moins de cet hotel.
... quelle valeur pourrait avoir un tel compte-rendu, autre que celle de l'avis d'un client parmi des milliers qui ne saurait en aucun cas prétendre pouvoir être considéré avec certitude comme éclairé et objectif ? 😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et surtout des faux voyageurs qui mettraient des bons commentaires 😛
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour je tiens a preciser que dans la question que j avais posee il sagissait de donnée ses impressions personnelles sur un retour de voyages ou d un sejour soit en tout inclus soit en demi pension soit hebergement simple , simplement pour se faire un avis sur la question , beaucoup de voyageurs posent la question et demandent des renseignements , mais j aimerais avoir aussi personnellement les retours de ces personnes apres leur voyage et leur experiences par rapport aux renseignements qu ils ont pu recueillir sur le site VF et peut etre eliminer "faux voyageurs" des discutions je pense que le respect est de rigueur et qu il est la responsabilité de chacun .😊😏
jacky
bonjour je tiens a preciser que dans la question que j avais posee il sagissait de donnée ses impressions personnelles sur un retour de voyages ou d un sejour soit en tout inclus soit en demi pension soit hebergement simple , simplement pour se faire un avis sur la question , beaucoup de voyageurs posent la question et demandent des renseignements , mais j aimerais avoir aussi personnellement les retours de ces personnes apres leur voyage et leur experiences par rapport aux renseignements qu ils ont pu recueillir sur le site VF et peut etre eliminer "faux voyageurs" des discutions je pense que le respect est de rigueur et qu il est la responsabilité de chacun .😊😏

comment tu fais la difference entre un proprio qui fait la pub du vrai touriste? 😏
MU MuchFER Veteran ·
Sur le volume, si tu as X impressions de voyageurs sur le même sujet pour une pub déguisée du proprio ça permet de déterminer quand même une certaine tendance.
Sur le volume, si tu as X impressions de voyageurs sur le même sujet pour une pub déguisée du proprio ça permet de déterminer quand même une certaine tendance.

ah bon!

d'abord il faut qu'il y ai de tres nombreux avis, ce qui n'est pas le cas souvent.

secondo, ces tres nombreux avis ne soient pas emis par la meme personne.

Donc on revient a la meme question, comment fais tu pour faire la difference entre proprio et le client?
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour , je sais que c pas facile de faire la difference mais il faut toujours essayer de faire evoluer le site et ce n est pas avec des idees negative que l on fera quelque chose , si les professionnels font leur publicite tant mieux pour eux , mais essayons d y voir un peu clair , et de donner nos resultats de voyages , ca n engage que nous apres tout , et meme maintenant comment tu fais la difference avec un professionnel sur le site ??ca peut etre n importe qui , meme toi qui sait ?? mais on essaye de t ecouter et de prendre tes renseignements et on se fait une idee malgre tout .et si les renseignements que tu donnes ne sont pas fondés sur un voyage que tu auras conseillé je pense que tu auras des retours de courriers !!! merci quand meme d avoir repondu a la question posée ca prouve que pas mal de gens lisent le site et s interresse , bonne journee a vous et merci de vos reponses
jacky
je ne suis pas si negatif que cela mais si je dis cela c'est que je vois ce qui se passe sur d'autres forum comme VF où ce systeme existe.

Comme je l'avais dit dans une autre discussion sur les projets de VF, il faut trier les personnes qui vont "noter" les hotels, les differents lieux a visiter. Cela peut etre sur son ancienneté sur VF et/ou sur son nombre de message et/ou sur la variété de ses reponses afin de reduire les intrus dont leur but est d'orienter le futur client
... avant de reprocher aux sceptiques d'être négatifs, est-ce que la premère des questions à se poser ne serait pas celle de savoir quelle proportion d'utilisateurs de VF elle intéresse ?

... et les avis qui s'expriment ici, qu'ils te plaisent ou non, n'en constituent pas moins à mes yeux un premier début de réponse, non ?
MU MuchFER Veteran ·
d'abord il faut qu'il y ai de tres nombreux avis, ce qui n'est pas le cas souvent.

secondo, ces tres nombreux avis ne soient pas emis par la meme personne.

Donc on revient a la meme question, comment fais tu pour faire la difference entre proprio et le client?

Vu qu'en général les voyageurs descendent toujours plus ou moins dans les mêmes établissements, chacun dans leur catégorie, au final tu peux avoir rapidement pas mal d'avis.

Quant aux avis répétés émis par une seule et même personne (ou plutôt d'un même ordi), tu programmes selon l'IP pour qu'il n'y ait qu'un seul et même post sur telle ou telle page d'avis. Rien que cela ça limite pas mal les choses.
Vu qu'en général les voyageurs descendent toujours plus ou moins dans les mêmes établissements

et qui descendent dans les autres hotels? les non voyageurs? 😛

limiter par ip cé deja une premiere solution mais rien ne dit que ca sera fait sur le meme ordi et aussi des personnes utilisent des ip qui est generé automatiquement
JA Jacky29600 Regular ·
c bien ce que je demanadais au debut , dans la premiere question , ne serait il pas interressant de voir cette appelation sur un site : retour de donc tu viens de repondre alors attendons les reponses d autres personnes pour voir !!!!! merci et bon sejour a tous
jacky
SE SeniorCH Globetrotter ·
c bien ce que je demanadais au debut , dans la premiere question , ne serait il pas interressant de voir cette appelation sur un site : retour de donc tu viens de repondre alors attendons les reponses d autres personnes pour voir !!!!! merci et bon sejour a tous

Bonjour,

J'ai l'impression de ne pas être sur le même site que vous !

Des retours de ..., j'en vois tous les jours et ce sont d'ailleurs en général ces messages-là qui provoquent des discussions entre ceux qui sont d'accord et les autres.

Je en sais pas où vous avez regardé, mais pas au bon endroit, c'est sûr.🙂

Retour de Thaïlande, du Vietnam, du Maroc, de Chine, de croisière, de tour du monde etc. , classés sous le nom du pays, c'est très bien comme ça en ce qui me concerne.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ML Mldiane57 Veteran ·
IL y a RETOUR DU MÉLIA LAS ANTILLAS, RETOUR DU BARCELO ...RETOUR DU OASIS ... C'est plein de retour soit pour Cuba, République Dominicaine, Mexique et c, est pourquoi qu, une rubrique dans la section tous inclus avec indiquer RETOUR ou Compte Rendus du ( si vous préférez) ... serait bien.

À chacun ses voyages comme on dit et il ne faut pas dénigrer les voyages des autres mais faut par contre penser en faire pour tous les goûts non.😉 C'est pour cela que oui, une rubrique pour les comptes rendus d'hotel dans la section forfait tous inclus serait bien . Souvent je vais chez un concurant pour voir les résumés car ici , faut fouiller .
ML Mldiane57 Veteran ·
les mêmes valeur que celui de la personne qui fait un voyage sac à dos. Les deux c, est des personnes qui racontent leurs expériences et leur point de vue simplement sur un sujet donner .
ah bon ils racontent leurs experiences, tu en es certain?

d'abord un jugement est subjectif (pas essentiel) et secondo rien ne dit qu'elle dit la vérité (tres important) 😏😎😏

je me repete mais il semble que ca a du mal a etre compris

Similar discussions

You might also like