Rubrique "Sports aériens"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

VF est une merveille pour partager ses récits de voyages. Par contre, pilote de parapente, je trouve qu'il manque une rubrique pour que tous ceux qui pratiquent le vol libre puissent échanger sur notre merveilleuse passion. J'adorerais communiquer avec les pilotes de l'Europe (ils sont tellement nombreux là-bas!!!) et de partout au travers le monde qui pratiquent ce merveilleux sport pour mieux planifier des voyages de vols à l'étranger.

Merci, Mélanie
Keep it real.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... n'existe-t'il pas déjà des forums de discussion dédiés à la pratique du parapente, notamment en voyage ?

... curieux cette propension fortement répandue ici de vouloir absolument la création d'une rubrique consacrée à sa petite (ou grande) passion personnelle !

... pourquoi pas une rubrique football ou PMU aussi ? 🤪
MÉ Mélanie27 Regular ·
Pour vous répondre, je vous ferais remarquer qu'au Québec, c'est un peu le tiers monde du vol libre avec un site de vol aux 100 ou 200 km. Et encore, la plus grosse montagne a un dénivelé de 625 m. Et la communauté de libériste compte seulement 300 membres au total, avec un faible pourcentage de membres volant à l'année longue. Alors les voyages de parapente sont très prisés par nous, mais c'est facile de s'y perdre en planifiant un voyage outre-mer ou sur un autre continent, alors avoir un peu d'aide des pilotes d'ailleurs serait la bienvenue. VF a déjà une rubrique sur les chevaux et sur les activités aquatiques, alors je ne trouve pas déplacé le fait d'en avoir une sur les sports aériens.
Keep it real.
FR François Regular ·
Bonjour Mélanie,

Il n'y a malheureusement pas suffisamment de discussions sur ce type de voyage pour lui consacrer une rubrique.

Merci quand même de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur
TO Tohine Regular ·
C'est si encombrant une rubrique ?

Similar discussions

You might also like