Rubrique stades /arènes sportives du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
voila, ardent voyageur à travers l'europe des stades européens, une rubrique stades/arénes sportives du monde serait sympa??? info sur les trajets centre ville/stade, circuit pour acquisition de billets, infos...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et pourquoi pas les adresses de bars de supporters, aussi ? 😛
MO Mondialito Regular ·
oui bon esprit, de toute façon les pubs et bars font aussi partis d'un voyage "sportif" LOL
LA Laurent186 Veteran ·
oui bon esprit, de toute façon les pubs et bars font aussi partis d'un voyage "sportif" LOL

Bon esprit, peut-être, mais à la lecture du post d'hery, on se rend vite compte qu'on a tendance à être rapidement hors sujet (le sujet étant, je le rappelle: les voyages)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MO Mondialito Regular ·
mon cher laurent186, les déplacements liés à une activité ou à une rencontre sportive m'ont permis de connaitre beaucoup de cultures differentes ainsi que de nombreux pays. ce n'est certenement pas ton créneau, mais je ne vois absolument par le hors sujet dans cette rubrique. sur Voyage forum, si on suit ton raisonnement, beaucoup d'autres sujets sont dans le "hors"...(politique dans vos voyages, l'echange d'appartement et j'en passe.) on peut facilement lié un voyage sportif à la découverte de gens, cela permet à des personnes qui au départ ne voyagent jamais de connaitre les joies du voyage. amitié laurent186.
CH Christiang Globetrotter ·
C'est d'autant plus vrai que faire la tournée des stades Européens permet aussi de tester toutes les bières du monde jusqu'à plus soif, ce qui rentre logiquement dans le forum "Cuisines du monde" ... Tout se tient
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne peux pas nier, le football ce n'est pas mon créneau 😉 Ce que je voulais dire, en reprenant l'exemple d'hery, c'est qu'il y a 20% de son message qui concerne les voyages et 80% qui devraient se trouver sur un forum qui concerne le football. Je suis parfaitement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'un voyage sportif permet de découvrir des gens et que les rencontres sportives poussent les gens à voyager, mais dans ce cas, pourquoi ne pas se contenter de poser sur ce forum, dans la rubrique "Europe" des questions du style "comment fait-on pour se rendre de la gare de Dortmund au stade ?", ou encore "quelle est l'ambiance dans les bars le soir à Dortmund ?" Tout comme toi avec le sport, j'ai été amené à voyager dans d'autres circonstances que les vacances, mais ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé la nécessité d'un forum "voyages professionnels"
MO Mondialito Regular ·
je pense bien etre dans la bonne rubrique à savoir commentaires suggestions, ... je proposais simplement une idée de rubrique nullement l'intention de gener . apres elle peut plaire ou non, la rubrique "voyages professionnels", me semble pas du tout dans l'esprit de ma proposition . enfin j'ai émis une idée à vous d'estimer qu'elle a un sens ou non . amitié luc
LA Laurent186 Veteran ·
je pense bien etre dans la bonne rubrique à savoir commentaires suggestions, ... je proposais simplement une idée de rubrique nullement l'intention de gener . apres elle peut plaire ou non, la rubrique "voyages professionnels", me semble pas du tout dans l'esprit de ma proposition . enfin j'ai émis une idée à vous d'estimer qu'elle a un sens ou non . amitié luc

Aucun problème ! J'ai d'ailleurs moi même déjà suggéré des idées dans cette rubrique qui ont été écartées 😛 Comme tu le dis dans ton message, nous sommes ici pour débattre du pour et du contre de cette idée. J'ai donné mon avis et de toutes façons c'est François le grand gagnant 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
enfin j'ai émis une idée à vous d'estimer qu'elle a un sens ou non

Puisque tu sollicites des avis, je suis contre cette idée.

Par ailleurs quand quelqu'un propose un nouveau forum, l'administration fait des recherches pour voir combien de messages déjà publiés pourraient être classés dans ce nouveau forum. Dans ceux que je fréquente, il n'y en a aucun. Tu auras sans doute une réponse de l'administration.
MO Mondialito Regular ·
dont acte🤪
PI Pierre73 Regular ·
tiens c'est marrant j'ai un de mes meilleurs potes qui est fan de sport et le souvenir que je lui envoie de voyages est systematiquement une carte de postale du stade de la ville ou je vais... ce qui m'oblige parfois a faire des recherches terribles dans les boutiques, specialement dans les petites villes (je me rappelle qu'a Thessalonique j'avais mis 3 jours pour trouver LA carte...)

Meme si je pense pas effectivement qu'un forum soit necessaire sur ce sujet, pour moi les enceintes sportives et le sport en general est vraiment quelque chose qui mínteresse en voyage, que ce soit decouvrir de nouveaux sports (je suis gate ici aux usa) ou jeter un coup d'oeil a des boutiques de supporters (je me rappelle de celles du Sparta prague qui etait vraiment pas mal).
http://pierreauxusa.hautetfort.com
MO Mondialito Regular ·
pierre73 il me semble avoir que tu dois avoir un ami à bueno-aires, la prochaine va avec lui voir le RIVER PLATE pres de palermo au stade du monumental. un super souvenir, tu apprecieras... amitié luc
FR François Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre suggestion, mais je ne pense pas qu'une rubrique sur ce thème fonctionnerait (sur les 100 000 discussions du site, il n'y en a pratiquement aucune sur ce thème).

Merci encore!

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour François 🙂

Tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet spécifique, et pourtant:...

Qui aurait pu imaginer que le sujet http://voyageforum.com/v.f?post=65235#65235 de Patrick 26 il y a 2 ans, ferait (à ce jour) 67 pages, 1592 réponses et ::: 161.778 lectures 😮😏

Je dois reconnaitre, que, je m'y connecte plusieures fois par jour pour voir l'avancement et les déboires de ces passionnés 🤪

Si ça se trouve, ce sujet a pris le pas sur les voyages en Inde 😏

Vivement que ces fous furieux du grand camping car partent enfin sur les routes du monde pour nous donner leurs impressions sur ce mode de locomotion de voyage.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PI Pierre73 Regular ·
Ce topic est hallucinant !!!

Ayant mal au crâne de lire les pages du forum devant le pc et pour ne pas poser des questions qui ont déjà été posées, j'ai prit la decision de printer toutes les pages du forum depuis le début, afin de lire à tête reposée. Et bien, il y en a pour environ 800 pages de format A4 !!!!

Comme quoi, il y a vraiment une quantoite d'info hallucinante pour tous les gouts sur VF !!
http://pierreauxusa.hautetfort.com
ME Memphre Globetrotter ·
Si ça se trouve, ce sujet a pris le pas sur les voyages en Inde 😏

Vivement que ces fous furieux du grand camping car partent enfin sur les routes du monde pour nous donner leurs impressions sur ce mode de locomotion de voyage.

Et c, est un des très rares forum où il n, y a pas la moindre chicane....Patrick survole le tout du haut de son bus emménagé......😏
On met longtemps à devenir jeune...
LA Laurent186 Veteran ·
Allez, histoire de réconcilier tout le monde, je viens de trouver un forum qui devrait refléter à peu près ce que tu recherches 😉 (désolé, il est en anglais)

Similar discussions

You might also like