Rubrique "us et coutumes"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je trouverais intéressant de créer une rubrique du style "us et coutumes", pour que les voyageurs aient des infos pratiques sur ce qu'ils peuvent faire ou non dans certains pays ou régions.

Par exemple: le pourboire. Pour moi, c'est souvent un casse-tête... Inclus ou non? En Suisse, le pourboire est inclus par exemple, mais comment est-ce ailleurs? Ou alors: "puis-je entrer dans tel temple en Inde avec des chaussures?", ou "puis-je photografier tel bâtiment au Mali sans risque?", ou "si je suis invité chez une famille kirghize, à quoi dois-je être attentif?".

Ben voilà, c'est juste une proposition.
LéonLeVrai Regular ·
Cette boulimie de rubriques, ça en devient une obsession !!!...

"puis-je entrer dans tel temple en Inde avec des chaussures?" > Rubrique Asie du Sud (sous-continent indien)

"puis-je photografier tel bâtiment au Mali sans risque?" > Rubrique Afrique Centrale et Australe

"si je suis invité chez une famille kirghize, à quoi dois-je être attentif?". > Rubrique Asie Centrale et du Nord-Est
Léon, le vrai.
KH Khatus ·
Ca, Léon tu es dans le Vrai. La boulimie pour tout et n'importe quoi. Ce forum va devenir sans goût si les limitations ne sont pas instituées. Quel dommage pour tous les administrateurs et les internautes ayant enfanté ce bijou d'information où le départ débute déjà avant même d'être parti. A force, le départ risque d'être indigeste et malvenu. Un petit effort pour certains et quelques clics suffiront à trouver le sésame de votre réponse.
"La bonne taille, c'est quand les pieds touchent parterre" Coluche
TA Tatra Globetrotter ·
"le départ débute déjà avant même d'être parti"

Heureusement il reste la très informelle rubrique des perles de VF.

Michel

Similar discussions

You might also like