Voyage à cheval dans l'Altaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée de traverser les montagnes de l'altai (où les steppes) qui séparent la Russie de la Chine. Je souhaiterai arriver en avion à Novosbrirsk pour rejoindre wulumuqi en Chine. Savez-vous s'il sera simple de se procurer 4 chevaux? Le prix est d'environ 150 euros par cheval c'est bien ça? Y-a-t-il des liaisons en bus depuis Novosibirsk pour rejoindre l'Altai? Avez-vous une idée de la durée de la traversée etc...

Sinon d'autre régions alentours sont-elles plus sauvages... PS : Mon rêve est d'aller voir les loups et pourquoi pas la panthère des neiges (je ne me fais pas non plus trop d'illusion...)

Cordialement
MA Mafaldaisa Regular ·
eh, t'oublie pas ton fusil hein?😉 donne-nous des nouvelles de ton projet... Isa
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
PH Phorce ·
Mon projet... je veux le faire mais tout le monde trouve ça un peu fou, et j'aimerai vraiment savoir si il est possible de se procurer des chevaux.... quitte à démarrer de Olgiy en Mongolie je ne sais pas. J'ai l'impression que l'Altai n'attire pas tant que ça car il n'y a pas bcp d'infos.

Le fusil... ça craint tant que ça ???🙂
MO Mowglis ·
pas de probleme - de se procurer des chevaux. Beaucoup plus important et premordial serait de se procurer d'un guide russe de lieux😉
CH Cheveche0 Regular ·
Salut

Il y a 2 suissesses qui sont parties du Khirgistan en 2009 pour contourner tout l'altai et finir en Mongolie. Après la frontière russe elles se sont faites méchamment agresser avec vol de chevaux, pas eu de conséquences graves pour elles sauf qu'elles ont abandonné le voyage. Ces régions sont plus ou moins autonomes et laissées de coté par Moscou visiblement donc un certain banditisme (et beaucoup de trafic) s'est installé et apparemment c'est pas des tendres. A mon avis ce n'est pas exclu de voyager à cheval dans ces régions mais le plus difficile ne sera pas les montagnes, le climat ou les loups mais bien les hommes. Autant être prévenu ! Une autre info qui risque de plomber le voyage : ça m'étonnerai très très fortement que les chinois laissent entrer des chevaux (russes ou autres) sur leur territoire ! Pour passer de Mongolie en Russie avec des chevaux je ne sais pas trop par contre dans le sens contraire je pense que ce sera plus facile. Quelle est ton expérience dans le voyage à cheval de longue durée ? Avec quel matériel compte tu voyager ? A+

Similar discussions

You might also like