Salle de "tchat" sur VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à Tous,

Voyages Forum est un site trés important avec de nombreux renseignements fort utiles pour tous les voyageurs, et je me pose la question suivante :

Un espace style salle de Tchat sur le Forum ou l'on pourrait venir discuter de nos croisieres et experiences en direct ne serait il pas agréable pour tous.

Amicalement
desbell83
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cette suggestion a été proposée plusieurs fois, l'administrateur François y avait répondu en 2006 : http://voyageforum.com/..._string=chat;#512974 Nous sommes en 2010, il a peut-être changé d'avis.

Mais rien n'empêche les membres qui le souhaitent de se retrouver sur un site dédié au tchat.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si aucun autre forum de voyage n'en a conservé - après en avoir eu - il y a peut-être une raison. 🙂

Michel
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour a tous,

En vous remerciant pour vos reponses je ne savais pas que cette question avait deja ete posée.

Bon Dimanche a tous.
desbell83
PA Pasarno Regular ·
Bonjour

J'avoue moi , j'en serai ravie , plus facile de discuter que d'envoyer des mails . Personnellement , j'ai essayé de converser avec des gens qui voulaient des correspondants et ça ne marche pas beaucoup comme ça , par email , il ne me reste que les personnes avec qui j'ai donné mon adresse mail , et nous discutons plus facilement directement , voila , maintenant , c'est juste mon avis . Pascale la ch'tie
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
Bonjour Pasarno,

J'ai du parfois donner mon adresse messenger afin de communiquer aussi en direct ce qui est plus facile biensur que par messages, et plus commode aussi afin de transferer liens et photos de nos croisieres, les recherches sont parfois tres personnelles ainsi que les photos. Voyage Forum est une mine d'or pour trouver tous les renseignements utiles.

En vous souhaitant de tres belles croisieres pour 2010 - bien cordialement
desbell83
PA Pasarno Regular ·
Je suis entiérement d'accord avec vous, et c'est vrai que sur voyage forum , on sait très bien organiser ses voyages . Depuis , désormais , j'organise mes séjours tout moi même . Vous souhaite une bonne année 2010 , la santé et de beaux voyages . Pascale
Merci parcale, a vous egalement une excellente annee et beaucoup de beaux voyages - amicalement
desbell83
TH Thuan Globetrotter ·
salut deja Vf est une machine a gaz qui a du mal a se contrôler alors si il ya en plus un chat .. je vais plaindre les modérateurs .. puis la fonction (( mes messages privés )) marche très bien .. 😉

ne pas oublier que si un bateau est trop chargé il coule ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Bonjour Thuan,

Merci pour ta réponse, effectivement les messages prives fonctionnent tres bien mais n'ont rien a voir avec une discussion en direct ou l'on obtient de suite les réponses qui entrainent d'autres questions, mais cela n"est pas grave puisqu'il nous suffit de nous communiquer nos messengers respectifs afin de discuter directement ou de se donner RV sur une salle de Tchat independante de VF, en ce qui concerne les modèrateurs, biensur chaque salle de Tchat en demande un ou plusieurs selon l'importance de la frequentation et ce n'est pas un mince travail. J'ai posé la question car beaucoup de Forum possèdent une petite salle de Tchat et il est trés facile alors de s'y rendre et de voir qui y est présent

Cordialement
desbell83
TH Thuan Globetrotter ·
perso je suis très content des messages en direct sa marche relativement vite .. et si c'est un fangio du clavier je lui donne mon skype .. 😉 avantage la confidentialité 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Je suis également tres satisfaite des messages ecrits, et le messenger offre la possibilite de parler via le micro et meme de se voir, ainsi que le telephone via internet gratuit et illimité dans 80 pays - Internet est un outil magnifique lorqu'il est bien utilisé

Tres bonne journee bien cordialement
desbell83
PA Pasarno Regular ·
Bonjour Thuan

Oui, ok , les messages privés fonctionnent bien , mais ce n'est pas du direct !!!!! Mais laissons naviguer la barque, ce serait dommage de la voir couler , vous avez raison !!!! 😉
FR François Regular ·
Bonjour,

Mon opinion sur le sujet est demeurée la même: http://voyageforum.com/v.f?post=512974#512974. Pour ce qui est de la création d'un "chat" privé (entre deux personnes), il n'y a encore rien de concret (nous avons d'autres projets que nous jugeons prioritaires).

Merci de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like