Salons des compagnies aériennes dans les aéroports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Afin de ne pas prolonger le hors sujet sur un autre post, (http://voyageforum.com/v.f?post=2728855;page=last;#last), j'ouvre ici un sujet concernant les salons d'aéroport.

Une discussion actuelle sur un forum anglosaxon évoque l'accès aux salons Lufthansa. Désormais, seuls les passagers ayant une carte d'embarquement sur un vol Lufthansa, de ses partenaires ou Star Alliance auront accès aux salons.

Un vrai bretzel fumé ( comme ceux qu'on trouve à l'aéroport de Munich au Hub-Restaurant ou au salon LH ) peut être un délice Tout à fait... Ca se mange sans faim !

En Allemagne, quelqu'un "d'important" se doit d'avoir un titre sur sa carte bancaire, de voyageurs fréquents ...

Oui exact, c'est assez déconcertant pour un français... Pour info, le PDG de Lufthansa est "Dr" (=Doktor)

Quand aux évolutions de M&M, si cela touche juste les salons, cela reste anecdotique ...

Tout à fait. Il est aussi question du statut Senator à vie. Contraitement à Air France, ce statut n'a jamais été de droit mais sur invitation, les conditions pour en bénéficier étant assez restrictives. Cependant, il semblerait qu'il ne soit plus d'actualité. Peut être sera t il reservé aux HON Circle... mais ce statut n'a pas encore 10 ans !

Il semblerait que beaucoup de voyageurs fréquents allemands sur Lufthansa soient membres d'autres programmes de fidélité. Il est vrai que le statut Senator est plus difficile d'accès pour les membres allemands, 130.000 miles contre 100.000 ! Cependant, il semblerait que les barêmes soient un peu plus généreux...

j'ai été il y a un mois au salon Senator de FRA, j'etais pres de l'entrée ( c'était archi plein ) et je voyais les pax arrivés

J'imagine... C'est un peu le problème à Francfort, les salons, Senator et Business, sont saturés ! Je n'ai connu ça qu'à Francfort, dans les autres aéroports le problème ne se pose pas.
SP SpyderBon Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord pour que les salons Senator de LH ne soient accessibles qu'aux détenteurs d'une carte Senator et non plus aux détenteurs d'une carte Star Gold. A Frankfurt, les salons Senator sont souvent bondés.

Concernant la suppression de l'avantage d'un Senator d'accéder à un salon LH même en volant sur une compagnie non Star Alliance, ce n'est pas vraiment une diminution importante du programme de fidélité de M&M. On est loin de ce que Flying Blue a subi comme modification ces derniers temps.
DI DisizLaPeste Veteran ·
non plus aux détenteurs d'une carte Star Gold

Il reste à prouver que ce sont les porteurs de cartes *Gold des autres compagnies qui saturent ces salons. Personnellement lorsque je suis allé dans un de ces salons j'y ai toujours vu une majorité de pax parlant allemand même si cela ne présume en rien leur appartenance à un programme de fidélité. LH doit parfaitement savoir d'où vient cette saturation et s'ils ont choisi de restreindre l'entrée aux pax voyageant sur *A, sur LH ou un de ses partenaires, c'est sans doute en connaissance de cause. Certains salons SEN, assez petits (comme celui de LHR) ne sont pas salons *Gold, ce qui prouve que les choix de LH en la matière sont parfaitement réfléchis.
SP SpyderBon Veteran ·
Je crois qu'il n'y a plus de salon LH à LHR depuis que les compagnies Star Alliance du T2 sont allés au T1. A confirmer.
DI DisizLaPeste Veteran ·
les salons, Senator et Business, sont saturés !

Là, Herr Senator il y a un mystère 😛 Les salons SEN je comprends : il y a les SENs, la plèbe des SEN-, les *Gold et les First Class *A (les pauvres 😇😇) mais dans les salons Business il n'y a en principe que les pax Business (LH et *A) et les FTL, donc j'en conclue qu'il y a trop de FTL 😛

Tout à fait... Ca se mange sans faim !

Et à contrario quand on a faim on n'y trouve rien à manger 😎😎
VI Viadi Globetrotter ·
j'en conclue qu'il y a trop de FTL

Ou trop de PAX business qui ne sont pas SEN ou *G ! L'accession au niveau FTL n'est pas si difficile, pour un voyageur régulier, même loisirs !

Après je parle des salons de Francfort... Vu le nombre de départ, il n'est pas étonnant qu'ils soient très bien remplis !

Et à contrario quand on a faim on n'y trouve rien à manger

Au moins dans les salons allemands, je les ai toujours trouvé très bien achalandés !

Similar discussions

You might also like