Sauvegarder son carnet de voyage en cours de rédaction?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, J'avais une journée de congé hier, et je m'étais (enfin!) décidée à rédiger mon carnet de voyage en Islande afin que celui-ci soit utile à d'autres futurs voyageurs, comme l'ont été tant d'autres carnets pour nous. J'ai bien passé 8-10 heures, on y prend plaisir bien que l'insertion de photos soit quelque chose de fastidieux (d'abord les réduire 1 à 1, puis les charger sur Imagehack, puis ouvrir 1 à 1 pour faire un copier-coller).

Bref, j'arrivais au bout, quand soudain, la fatigue et les automatismes aidant, en navigant de l'onglet imagehack sur l'onglet Voyage-forum, j'ai cliqué sur la petite croix qui ferme la fenêtre VF !!!!!!!!!! Dans la précipitation, j'ai mal visé avec ma souris!!! Et j'ai vu disparaître tout mon travail !!!!😐😐😐😐😐😐😐

A 23h30, ce fut le coup d'assommoir! J'avais regardé si on pouvait sauvegarder son travail, mais n'avais rien trouvé. Heureusement, j'avais sauvegardé le TEXTE sur un fichier, et j'avais fait un copier-coller de tout, avec les photos, 1 heure plus tôt. Mais le copier-coller dans l'autre sens ne fonctionne que pour le texte, pas pour les photos!

QU'AURAIS-JE PU (DÛ?) FAIRE ??

Merci pour votre réponse...

val.
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
CH Christian06 Veteran ·
Je me doute de ta frustrasion 🙁😠😕

Il y a une méthode très simple de faire une sauvegarde en cours d'écriture de carnets de voyages.

Tu vas dans une discussion à laquelle tu as participé, et tu cliques sur ton profil, et ensuite sur envoyer un message privé.

Tu t'écris donc à toi même, et tu peux donc t'envoyer ton propre message privé de temps en temps.

Un simple copier coller dans ta boite de réception de permet de continuer tes écrits en continuant de te les envoyer à toi même.

Une fois que tout est correct, ce que tu peux contrôler avec "visualiser le message", un dernier "copier coller" dans les carnets de voyages et le tour est joué.

A toi de supprimer après tes propres messages privés, à moins que tu ne veuilles garder une trace, comme ceux qui s'envoient eux-même des fleurs pour se faire croire qu'on les aime 😕
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... comme ceux qui s'envoient eux-même des fleurs pour se faire croire qu'on les aime 😕 "

... peut-être sont-ils sincères ? 🤪
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merci pour cette réponse! J'aurais du être plus prudente. Tu crois que le copier/coller reprend aussi les photos? Je ferais un essai avec un p'tit bout, cette fois.

Je me demandais si un texte déjà "publié" pouvait être corrigé par la suite. Ainsi, je pourrais mettre d'abord tout le texte, et l'agrémenter ensuite des photos, au fur et à mesure que j'ai un peu de temps. Possible?

A +

Val
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je me demandais si un texte déjà "publié" pouvait être corrigé par la suite. Ainsi, je pourrais mettre d'abord tout le texte, et l'agrémenter ensuite des photos, au fur et à mesure que j'ai un peu de temps. Possible?

Non je ne crois pas, la solution est de l'écrire et le publier en différentes parties (on ne peut pas mettre plus de 20 photos si on utilises le système du forum pour attacher des images). Sinon on peut toujours le rédiger sur un document Word ou autre et juste faire un copier-coller d'une page avec texte et photos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Christian06 Veteran ·
Les photos passent sans problème dans les messages privés, puisqu'elles sont intégrées au texte sous forme d'adresse URL.

D'ailleurs, avant d'éditer le tutoriel sur l'affichage des photos il y a quelques années, je passais mon temps en message privé à expliquer à de nombreuses vfistes comment faire, et c'est pour éviter de tout le temps reprendre les explications que j'ai fait ce tuto. 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KO Kola Globetrotter ·
Je me demandais si un texte déjà "publié" pouvait être corrigé par la suite.

Oui... Le forum "carnets de voyage" est le seul, me semble-t'il, qui te permette de revenir sur tes écrits sans être limité par un délai de 2 heures après la rédaction. (3 ans après, j'ai modifié des détails de texte et supprimé des photos sur le mien... )
KO Kola Globetrotter ·
D'ailleurs, avant d'éditer le tutoriel sur l'affichage des photos il y a quelques années, je passais mon temps en message privé à expliquer à de nombreuses vfistes comment faire, et c'est pour éviter de tout le temps reprendre les explications que j'ai fait ce tuto. 😉

Hé, hé... moi j'ai un MP dans lequel tu m'expliques... Un collector ! 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je me demandais si un texte déjà "publié" pouvait être corrigé par la suite.

Oui... Le forum "carnets de voyage" est le seul, me semble-t'il, qui te permette de revenir sur tes écrits sans être limité par un délai de 2 heures après la rédaction. (3 ans après, j'ai modifié des détails de texte et supprimé des photos sur le mien... )

Ha oui c'est vrai 😮 Merci, je ne le savais pas mais je viens de voir que je pouvais encore modifier les carnets que j'ai rédigé il y a quelques jours 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like