Séparation des paragraphes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Une petite question technique pour changer.

Il m'arrive parfois lorsque je poste un message de constater que les paragraphes que j'avais pris soin de séparer en allant à la ligne et en en sautant une (de ligne) ne font plus qu'un, constituant un bloc assez désagréable à lire (déjà que nombre de mes messages sont désagréables à lire à l'état naturel, si en plus la mise en page ne suit pas, c'est vraiment rébarbatif!).

Je ne sais pas à quoi c'est dû. Ca arrive seulement de temps en temps, et je n'arrive pas à remarquer en fonction de quoi.

Ce n'est pas un problème très gênant, car il me suffit juste d'éditer le message et de recréer les sauts de ligne pour que ça s'arrange. Mais je suis curieux. Il y en a d'autres à qui ça arrive?
FA Faka Veteran ·
Oui ça m'est déja arrivé quelques fois, et pas plus tard qu'hier. Comme on ne peut modifier son message que les 2 heures suivantes parfois on se retrouve avec un gros paté pas très sympa à lire... Je ne sais pas non plus exactement quand ça arrive.
FA Fabricia Globetrotter ·
"déjà que nombre de mes messages sont désagréables à lire à l'état naturel"

Cher Yangguizi, Je m'insurge et proteste haut et fort à la lecture de ce commentaire tout à fait injuste... tes messages sont, à mon humble avis, parmi les meilleurs de ce forum !

Signé : une fidèle lectrice.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VO Voyageuse13 Veteran ·
Moi, cà m'arrive essentiellement quand je fais "citer" et non "répondre".

J'ai trouvé la parade. Je passe en éditeur de base, je fais un retour chariot là où je veux qu'il y ait une ligne blanche et cà me passe une ligne. Encore faut-il que j'y pense ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'éditeur "de base" est plus performant que l'éditeur "avancé" sur ce coup là 🤪....
V13
KH Khrapka Veteran ·
C'est plus simple pour moi: c'est systematique!

Pour changer de paragraphe, je suis oblige de taper "Shift+enter". Si je tape uniquement "enter", je reste dans le meme paragraphe, sans retour a la ligne.

Je n'ai aucune idee de la cause.
FR François Regular ·
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à reproduire le problème que vous rencontrez. Quel navigateur utilisez-vous? Pouvez-vous me décrire en détail ce que vous faites pour reproduire le problème?

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'utilise Explorer. Apparemment le problème se produit surtout quand j'utilise la fonction "citer" au lieu de "répondre".
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

J'utilise Avant Browser version 10.2 build 52.

Dans l'editeur avance, quand je fais un retour a la ligne ("enter"), il se passe ca: (pas de retour a la ligne) Quand je fais un retour a la ligne avec le touche shift ("shift+enter"), il se passe ca: (retour a la ligne)

Quand je saisis le texte, je ne vois pas de difference entre les 2. Quand j'envoie le message ou quand je fais une previsualisation du message, la difference apparait (dans le cas de la previsualisation, la fenetre de saisie est toujours avec un saut a la ligne dans les 2 cas. Seule la fenetre "apercu de votre message" n'a pas de saut a la ligne dans le premier cas ("enter")).

Je n'ai pas ce probleme avec l'editeur de base.
KH Khrapka Veteran ·
Je viens de faire un copier-coller de mon precedent message dans l'editeur de base et envoyer le message toujours avec l'editeur de base. Le saut a la ligne apparait dans les 2 cas...

Bon courage!

Bonjour,

Dans l'editeur avance, quand je fais un retour a la ligne ("enter"), il se passe ca: (pas de retour a la ligne) Quand je fais un retour a la ligne avec le touche shift ("shift+enter"), il se passe ca: (retour a la ligne)

Quand je saisis le texte, je ne vois pas de difference entre les 2. Quand j'envoie le message ou quand je fais une previsualisation du message, la difference apparait (dans le cas de la previsualisation, la fenetre de saisie est toujours avec un saut a la ligne dans les 2 cas. Seule la fenetre "apercu de votre message" n'a pas de saut a la ligne dans le premier cas ("enter")).

Je n'ai pas ce probleme avec l'editeur de base.
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour

Moi j'utilise IE 6 + éditeur avancé et je n'ai jamais eu ce problème.

En tapant sur Entrée il passe à la ligne ! 😎
Bons voyages Bernard
FR François Regular ·
Bonjour,

Cela explique le problème... Il semble que ce navigateur de soit pas compatible à 100% avec l'éditeur avancé du site. Nous ne pouvons rien faire de notre côté pour contourner ce problème. Désolé.

Internet Explorer demeure encore le meilleur navigateur pour bénéficier de toutes les fonctionnalités sur VF.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
J'utilise Explorer. Apparemment le problème se produit surtout quand j'utilise la fonction "citer" au lieu de "répondre".

Test. Test.

Test. Test.

Tout semble bien fonctionner avec la fonction «Citer» de mon côté...

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Internet Explorer demeure encore le meilleur navigateur pour bénéficier de toutes les fonctionnalités sur VF.

Hélas, à quand une compatibilité 100% avec Firefox ? N'oublie pas qu'il y a des linuxiens voyageurs, sans compter les adeptes windowsiens de Firefox, de plus en plus nombreux.
FR François Regular ·
Hélas, à quand une compatibilité 100% avec Firefox ?

Pour ma part, c'est dans le sens contraire que je me pose la question: quand Firefox intégra-t-il toutes les fonctions du code javascript pour intégrer parfaitement l'éditeur avancé de VF...?
VO Voyageuse13 Veteran ·

Test. Test.

Test. Test.

Bien cordialement,

François, administrateur

J'utilise aussi IE 6.

Cette fois ci, en faisant "citer", cà semble marcher. Mais, je ne gagne pas à tous les coups 😇.

Serait-ce encore un coup des petits hommes verts 🤪 ?
V13
YA Yangguizi Globetrotter ·

Test. Test.

Test. Test.

Bien cordialement,

François, administrateur

J'utilise aussi IE 6.

Cette fois ci, en faisant "citer", cà semble marcher. Mais, je ne gagne pas à tous les coups .

Serait-ce encore un coup des petits hommes verts 🤪 ?

Moi aussi ça dépend des fois, là par exemple, je presse enter pour passer à la ligne.

Et ça passe à la ligne. Je réessaie encore une fois, j'approche moi doigt de la touche enter... et hop, nous voici à nouveau à la ligne.

Mais parfois ça ne marche pas.

Similar discussions

You might also like