Trajet Sarajevo-Belgrade en été, état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je recherche des témoignages sur ce trajet en été, état des routes, conduites, suptilités du code de la route, passage de la frontiére, paneaux routiers (il semble qu'en RSB, il ne sont qu'en cyrilique, et dans les 2 écritures en Serbie), péage....Je posséde à GPS Tom-Tom.

Merci pour vos infos.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
🤪les Balkans inspirent-ils si peu...?
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

J'ai fait les deux en voiture en 2006 ! L'état des routes, ça va mais il faut faire au pneu de camions rechapé en Serbie, on en trouve souvent sur les autoroutes. Attention aux gens qui roulent à contre sens aussi, ça arrive parfois ( ça reste rare quand même ). Pour la conduite, rien de bien spécial, ça n'est pas pire qu'à Paris ou Barcelone. À l'époque, il y avait beaucoup de contrôles radar en Serbie, donc respectez-bien les limitations de vitesses. En Bosnie, la seule autoroute était à l'époque proche de Banja Luka, enfin si on pouvait appeler ça une autoroute... Rien de particulier là non plus.

Par contre, je ne me souviens pas pour les panneaux ( et le cyrillique ne me posait pas de problème, j'avais fait du Russe à l'école ). Sinon, demandez votre route aux locaux.

Bon voyage en tout cas, les Balkans sont très chouettes !
"Sauve un arbre, mange un castor"
LE Lexav Globetrotter ·
Merci pour l'info, j'avais déjà été en BIH, mais jamais aussi loin, par contre je ne connait pas la Serbie, peut tu m'informer du temp d'attente au poste frontière ?Le controle est-il ponitilleux ?

Pour les controle vitesse, c'est une spécialité ex-yougoslave, à te lire, la Serbie ne déroge pas à la régle😕.

@+
VI VinceAndorra Regular ·
Les contrôles à la douane, non ça n'est pas très pointilleux. À l'époque, il te fallait un passeport en règle et la carte verte du véhicule ( vérifie bien que tu sois assuré pour la SRB, sinon, il te faudra acheter une assurance, et si tu es Français, l'assurance, c'est la carte verte, pas le petit rappel sur le pare-brise ). L'attente dépend de l'affluence.

Pour les contrôles de vitesse, j'avais noté une grosse différence entre 2006 et 2008 : il y en avait bien plus en 2006. Des flics partout. Ils ne contrôlaient pas que la vitesse d'ailleurs mais je pense que c'était dû à l'indépendance du Monténégro tout proche.

A10.
"Sauve un arbre, mange un castor"
LE Lexav Globetrotter ·
Merci😉

Similar discussions

You might also like