Signaler qu'un message privé a été ouvert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, Bravo pour le site, je le suis fidèlement et régulièrement, et pour une fois j'ai une proposition....... Est-ce que il pourrais y avoir un "accusé de réception" ou quelque chose dans le genre pour signaler qu'un message privé a bien été ouvert? D'autres part, je suis en train de changer de fournisseur d'accès internet, et j'ai peur que mes listes et mes discussions surveillées ne soient toujours orientées vers mon ancien FAI, comment faire pour modifier ceci et continuer à recevoir les discussions? Merci JB
JB
LE Lepiaf Globetrotter ·
je suis en train de changer de fournisseur d'accès internet, et j'ai peur que mes listes et mes discussions surveillées ne soient toujours orientées vers mon ancien FAI, comment faire pour modifier ceci et continuer à recevoir les discussions?

Le FAI n'a aucune importance, ce qui compte, c'est l'adresse email sur laquelle sont envoyés les messages de VF. Cette adresse est modifiable dans "Mon Compte", "Mes options". J'en profite pour répéter le conseil suivant : il vaut mieux utiliser des adresses emails de webmailers (Gmail, Yahoo, Hotmail, etc ..) que l'adresse fournie par le FAI. En cas de changement de FAI, pas besoin de changer d'adresse email et de prévenir tous ses correspondants.

Est-ce que il pourrais y avoir un "accusé de réception" ou quelque chose dans le genre pour signaler qu'un message privé a bien été ouvert?

Cette proposition a déjà été faite. Si je me souviens bien, François avait répondu par la négative, une des raisons étant probablement l'accroissement du flux de courriels. Pour savoir si un correspondant a lu un MP, il suffit de regarder sur son profil la date de dernière connexion, même si ce n'est pas sûr à 100%, il est hautement probable qu'une personne qui s'est connectée postérieurement à l'envoi du MP a lu le MP. J'ai trouvé la réponse de François : http://voyageforum.com/v.f?post=88323;search_page=1;#88323
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut lepiaf 😉

J'en profite pour répéter le conseil suivant : il vaut mieux utiliser des adresses emails de webmailers (Gmail, Yahoo, Hotmail, etc ..) que l'adresse fournie par le FAI. En cas de changement de FAI, pas besoin de changer d'adresse email et de prévenir tous ses correspondants.

Gmail oui mais en tout cas pas Yahoo car ca ne marche pas (souviens toi des discussions sur le sujet, j'ai du changer d'adresse email pour recevoir les messages de VF) et je crois me souvenir qu'il y a aussi des problèmes de non reception des messages VF avec hotmail (a vérifier).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Précision utile, j'ai pensé aux webmailers les plus connus en oubliant les problèmes de VF avec Yahoo, mais il y en a plein d'autres, j'ai par exemple une adresse en "@nantes.fr".
JB Jbaptiz Regular ·
Bon OK, je vous remercie.....je vais reconfigurer ma boite mail. En tout cas je suis honoré d'avoir engagé une conversation entre un singe et un oiseau, on se croirait dans une fable de la fontaine....😉🙂 JB
JB
GE Geli Veteran ·
Je rebondis sur les fables de La Fontaine, l'occasion est trop belle ! et je trouve qu'ils ont bien choisi chacun leur image : rien n'échappe à leur vigilance qu'ils traduisent souvent de façon humoristique éclairant ainsi VF du soleil de leur bonne humeur. Mais attention ils ne manquent pas non plus d'objectivité sans pour autant pratiquer la langue de bois, et ça aussi ça me plaît !

Geli 😉
FR François Regular ·
Bonjour,

Est-ce que il pourrais y avoir un "accusé de réception" ou quelque chose dans le genre pour signaler qu'un message privé a bien été ouvert?

Merci de la suggestion, mais je ne suis pas en faveur d'une telle fonction. Personnellement, je n'aimerais pas que toutes les personnes qui m'écrivent sachent à quel moment précis je lis leurs messages.

Concernant votre question à propos de votre fournisseur internet, si vous avez toujours accès à votre adresse courriel inscrite dans votre compte VF, le changement de fournisseur ne fera aucune différence.

Merci encore de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like