Recherche stage en médecine (4e année) en Afrique francophone (Bénin, Togo, Cameroun, Gabon, etc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, Je suis étudiante en 3ème année demédecine à Paris et avec 3 des mes amies on aimerait profiter de notre stage "hors site" de l'an prochain pour partir en Afrique! Je connais déjà un peu l'Afrique étant partie 4 fois au Mali, et bien qu'appréciant énormément ce pays, j'aimerais découvrir d'autres pays d'Afrique francophone et si possible un pays près de la mer..! Le Togo, le Benin, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale??

J'aimerais donc rentrer en contact avec : - soit des étudiants en médecine ayant déjà vécu cette expérience, et si par hasard vous auriez gardé des contacts sur places ac des médecins de CHU ou de dispensaires, ce qui nous permettrais de rentrer directement en contact avec eux pour savoir s'ils pouvent nous accepeter ? Ou alors savoir comment vous avez fait vous pour rentrer en contact avec eux en préparant votre expérience? Lettre? Télephone? - soit directement avec des médecins qui voudraient bien nous recevoir dans leur service pendant une durée de 1 mois en juillet 2012?

En vous remerciant d'avance. Hate de vivre cette aventure!

ps : si vous pouvez aussi me décrire brievement le paysage du pays que vous avez découvert..car le Mali est assez sec et desertique, j'aimerais beaucoup découvrir un pays alliant mer, foret tropicale, et pourquoi pas des animaux sauvages?! (je sais pas dutout si c'est possible! mais c'est juste un plus à notre aventure!)
MA Marielaure12 ·
Bonjour Je suis Yannick responsable de l'association 1pasdeplus Cameroun, en fait 1pasdeplus est une association Française qui est représente au Cameroun et moi je suis le président. Chaque été nous organisons des missions Humanitaire avec des association des groupe d'étudiant et autres nous aide aussi aidons aussi les étudiants en médecine a vivre leur rêver. du coup je vous propose de venir faire votre stage au Cameroun, sinon moi personnellement je bcp personne au CHU ici au Cameroun donc pour un stage la bas il ya pas de souci, mais par contre faire un stage en milieu rural sera plus cool car ici au Cameroun c'est la population local qui a vraiment besoin de l'aide, en plus ont pourra organise des journée de chasse en forêt il sera question pour vous de voir comme l'habitant chasse le gibier pour quoi pas faire aussi in peut d'animation avec les enfants défavorises, bref ont ferra un planning si vous partez avec nous

sinon il est aussi propose une semaine découverte du pays tien je te presente in peut le Cameroun sur le plant touristique Presentation du Cameroun Le Cameroun est un pays situé en Afrique centrale, bilingue(anglais et français), le Cameroun compte près de 240 ethnies et dialectes (les bantou, les semi-bantou et les peuls). Les plus anciens au Cameroun sont les pygmées. Le Cameroun a eu son indépendance le 1er janvier 1960. Les climats du Cameroun :

* Le climat équatorial * Le climat camerouniens * Le climat sahélien * Le climat tropical

Le Cameroun est l’Afrique en miniature (Sahel, la savane, les climats, les monts, la végétation, les ethnies, les lacs, les volcans…) et un pays cosmopolite(les noirs, les blancs, les rouges, jaunes…). Sur le plan touristique, il regorge le parc de waza au nord, le mont Cameroun, le jardin botanique, le parc geologique, la seconde région la plus pluvieuse du monde(dibudja), la plage de limbé(océan atlantique)au sud ouest, le centre climatique de Dschang, les lacs de la pisciculture, et un climat doux à l’ouest, le mont manengoumba, l’embouchure de l’océan atlantique(wouri) dans le littoral, la plage de kribi au sud et bien d’autres sites touristique.

pour plus d'info je te laisse mon adresse yanick_etoo@hotmail et notre site www.1pasdeplus.fr
PE Pedrothomas ·
je dis toujours à mes étudiants aller là vous enrichesserez vos connaissances par l'expérience du terrain suivre l'exemple d'un autre ne correspond à celui que vous allez vivre, faites le vôtre les dispensaires villageois sont mieux que les centres hospitaliers et universitaires où tout le monde se côtoie avec une blouse blanche et fait valoir son cursus, je vous in vite à OUIDAH ville historique à 40 km de cotonou avec ses belles plages, ses forêts sacrées, la route des esclaves le temple du python , le contact facile des gens enfin il se fait sentir un besoin pour la prise en charge médicale des femmes , enfants et personnes âgées.
UJ Ujpod Regular ·
moi je peux vous donnée par MP mon mail (infirmière stage au CHR de lomé Togo ) et celui d'un étudiant médecin qui est aussi venu au togo et qui mets en place un partenariat CHR fac de médecin Montpellier plus les contacte des médecin de l'hôpital et de l'asos avec laquelle ils sont en partenariat pour le logement de stagiaire si sa t'intéresse je viens juste de rentrée donc je peut t'affirmer que c'est fiable
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos

Similar discussions

You might also like