Recherche stage ong Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en Master 2 analyse de crises et actions humanitaires et je recherche un stage de 4 mois dans une ONG de préférence africaine à partir du mois de février 2006
YA Yado Regular ·
bonjour,

Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.

Amicalement Olivier Marlière

ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet

Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
SB Sblandine ·
Bonjour,

je suis actuellement en master 1 Gestion de l'Humanitaire à paris et je serais tres interessée par un stage au sein de votre ong à partir de février 2006!

je suis en effet allée sur votre site web et votre projet s'engage dans une voie de développement ce qui est a mon avis le plus constructif a long terme!

je fais moi meme partie d une ong, afrikarité, en faveur du developpement de certains pays d afrique! en 2005 mon groupe est allé au benin pendant un mois pour découvrir les besoins les plus importants d'une communauté de villages assez isolée et monter un projet sur 5-6 ans dont la construction de puits d 'ecoles, de cases santé... mais aussi le developpement économique local en financant des petits projets individuels! pour financer ce projet nous organisons diverses manifestations telles que des concerts des expositions...

je reste persuadee que votre ong sera interessée par mon profil, du fait de mon experience de mon cursus scolaire et surtout de ma motivation

je vous remercie d'avance

blandine schaffner
PA Parezo ·
bonjour mon ami j'ai ton profile et j'ai constacte que tu cherche un ONg au burkina, moi je suis deja au burkina si tu veus je prend des contact pour toi ?? merci et bonjournée
le soseil se lève toujour dans le même endroit mais les jours ne se ressemble pas. pourquoi??
SA Save ·
bonjour

je suis au Burkina Faso à Ouagadougou, certainement vous avez déjà trouvé une ONG et probablement de retour à Paris.

je suis entrain de mettre une ONG sur pied et j'aurai pu vous aider si vous étiez encore dans le besoin. bien des choses à vous et si vous êtes déjà revenu sur Paris, bonne chance pour tout.

Similar discussions

You might also like