Recherche de stages en Amérique Latine/Afrique/Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde! Je suis étudiante en seconde année d'école d'ingénieur en agronomie et j'ai la possibilité d'interrompre mes études afin de réaliser des stages.

donc je suis a la recherche de 2 stages: le premier : en Amérique latine. Nous sommes deux étudiantes et nous voudrions partir vers mi juillet/aout 2008 (a voir plus précisement) pour une durée de 5 à 6 mois le second : Asie ou Afrique Pour celui ci je partirais seule et serais disponible pour fin 2008 et 2009 pour une durée de 4 à 6 mois

Nous avons toutes deux un bon niveau d'anglais et des bases d'espanol (Céline a également de bonnes notions de portugais). Pour les 2 projets, nous sommes ouvertes a tout projets qui concerne le développement durable, l'environnement, l'agriculture...

Donc si vous êtes intéressé ou si vous connaissez des assoss, ONG... qui pourraient correspondre, n'ésitez pas! Merci d'avance!!

Amandine et Céline
CI Cipi13 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez contacter l'association Enfants des Andes par enfantsdesandes@yahoo.com car cette association a construit un village pour enfants et possede un terrain de 4 ha de cacao, bananiers...Ca se trouve a Tingo Maria, au Perou, en bordure de foret amazonienne. Suerte
MO Morlana ·
Ok, merci pour l'info! je vais essayé de les contacter! a tout Amandine
OS Oscar42 ·
Salut, Je viens de débuter une nouvelle discussion car je cherche quelqu'un pour prendre ma suite sur le développement d'une ferme laitière à Madagascar. (Voir discussion débutée le 3/11) Le projet est passionnant et tout à fait dans les cordes d'ingénieurs agro mais malheureusement, on travaille dans l'urgence et il faudrait plutôt être dispo début 2008.

Ceci dit, si vous connaissez quelqu'un d'autre (genre des amis qui sont déjà sortis et veulent faire un pause avant de bosser) ou si vous voulez en discuter, n'hésitez pas.... Et pour votre recherche à vous, si vous aimez Madagascar, il peut peut-être y avoir d'autres projets dans vos cordes à l'assoc

fgrivet@wanadoo.fr

Fabrice
MO Morlana ·
Salut Oscar!

Ton projet correspond assez a ce que je recherche mais avec une année d'avance... :( Par contre je fais passer ton mail (celui que t'as posté dans une nouvelle discussion) aux autres étudiants qui sont actuellement en interruption d'étude, avec un peu de chance il y aura quelqu'un d'intéréssé... bon continuation!

Amandine

PS: je garde ton adresse email, il est possible que je te recontacte un peu plus tard pour avoir des infos sur ton assoc :)
OS Oscar42 ·
Salut, dans le coup, le chef de ferme actuel vient de nous lâcher et tant mieux. Donc, plutôt que faire n'importe quoi dans l'urgence, on vend toutes les vaches et on élabore un vrai projet sérieux sur le premier semestre 2008 (recherche de financements...), pour ne recommncer le vrai travail qu'en juillet 2008.

Tout le monde ici aimerais que ce soit moi qui vienne pour le superviser mais professionnellent, c'est difficile (je viens juste de prendre 2 mois sans solde, c'est dûr de remettre ça dans 8 mois...). Si je trouvais un agro qui voulait s'investir avec moi dans la conception du plan et venir en stage superviser la réalisation (3 à 6 mois fin 2008), ça pourait être une bonne solution...

Tiens moi au courant si ça t'intéresses, fgrivet@wanadoo.fr

Fabrice

Similar discussions

You might also like