Subdiviser la France en régions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Dans la rubrique Europe, France...ne pourrait-on imaginer y trouver directement les régions?

Merci pour votre travail remarquable et la tenue de ce site
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir
MA Maitairoa Globetrotter ·
... faisons encore plus simple : pourquoi pas un découpage par pâté de maisons ? 😕
TH Thv2001be Globetrotter ·
Non, pitié, ne suivez pas toujours les mauvais exemples de Belges...

Bonjour,

Dans la rubrique Europe, France...ne pourrait-on imaginer y trouver directement les régions?

Merci pour votre travail remarquable et la tenue de ce site
@+ Thibaut
FR François Regular ·
Bonjour,

Cela n'est malheureusement pas dans nos projets à court ou moyen terme. Et je ne peux rien promettre à ce sujet à long terme.

Merci quand même de votre suggestion ainsi que de votre bon commentaire sur notre travail. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lexav Globetrotter ·
Non, pitié, ne suivez pas toujours les mauvais exemples de Belges...

😎😎😎SI, SI, jamais une bombe, ni meme un coup de feu, ....Des engueulades, parfois une bastonades et encore...

On est pas en Corse ou au Pays Basque, je pense.....🏴‍☠️
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KO Koneko Veteran ·
Je suis assez d'accord avec la proposition du départ. En fait, je trouve qu'il devrait y avoir un menu France dès la home du forum et ensuite un sous chapitre éventuellement par région, et séparer Paris. De nombreuses discussions concernent Paris ou les différentes régions de France et non seulement tout est noyé, mais l'accès aux discussions sur la France passe par plusieurs menus (home, puis Europe, puis France, puis "toutes les discussions".).
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je suis assez d'accord avec la proposition du départ. En fait, je trouve qu'il devrait y avoir un menu France dès la home du forum et ensuite un sous chapitre éventuellement par région, et séparer Paris. De nombreuses discussions concernent Paris ou les différentes régions de France et non seulement tout est noyé, mais l'accès aux discussions sur la France passe par plusieurs menus (home, puis Europe, puis France, puis "toutes les discussions".).

Cocorico!

Et pourquoi plus la France qu'un autre pays? Ce site est francophone, PAS francais. 😠 Pour toi ca parait evident les regions francaises, tu sais ou les situer, tu les as appris des l'age de 9-10ans. Ce n'est pas le cas de tous les francophones qui consultent VF.

Personnellement, decouper la France en regions, je m'y perdrais: je ne les connais pas, tout simplement.

C'est enervant les Francais qui regardent leur nombril tout le temps, vraiment.

C'etait mon coup de gueule du jour.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
KO Koneko Veteran ·
Que d'agressivité dis donc...

Pourquoi partager la France et séparer Paris ? Parce que si le site est francophone, il est aussi Fréquenté en très grande majorité par des français qui voyagent en France. Je ne vois donc pas où est le problème.

Perso, j'effectue la plupart de mes voyages au Japon (pas tous hein, je ne suis pas "mono maniaque..."), je ne verrais pas vraiment l'intérêt de "découper" le japon en plusieurs parties, mais pour la France, je trouve que c'est davantage justifié que de la "noyer" dans l'Europe. De surcroit, j'habite Paris, je peux renseigner des gens qui souhaitent des tuyaux sur cette ville, or, là, je suis obligé de faire le tri dans les nombreuses message sur la France... donc en général, je ne le fait pas.

Par ailleurs, sache je ne suis pas "nombriliste" et que la France est loin d'être le pays que je préfère. Seulement, j'y habite, comme la plupart des gens qui consultent ce forums... et de nombreux Canadiens qui ont visiblement envie de découvrir le pays...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Que d'agressivité dis donc...

Pourquoi partager la France et séparer Paris ? Parce que si le site est francophone, il est aussi Fréquenté en très grande majorité par des français qui voyagent en France. Je ne vois donc pas où est le problème.

Perso, j'effectue la plupart de mes voyages au Japon (pas tous hein, je ne suis pas "mono maniaque..."), je ne verrais pas vraiment l'intérêt de "découper" le japon en plusieurs parties, mais pour la France, je trouve que c'est davantage justifié que de la "noyer" dans l'Europe. De surcroit, j'habite Paris, je peux renseigner des gens qui souhaitent des tuyaux sur cette ville, or, là, je suis obligé de faire le tri dans les nombreuses message sur la France... donc en général, je ne le fait pas.

Par ailleurs, sache je ne suis pas "nombriliste" et que la France est loin d'être le pays que je préfère. Seulement, j'y habite, comme la plupart des gens qui consultent ce forums... et de nombreux Canadiens qui ont visiblement envie de découvrir le pays...

Les USA et la Thailande par exemple, comptent bien plus de discussions que la France sur VF. Tu voudrais eux aussi qu'ils soient separes en regions (que ce soit geographiques ou administratives)?... 🤪

Pour beaucoup, je pense que d'ajouter des sous-divisions aux pays, ca compliquerait bien plus les recherches et la lecture des discussions que la forme actuelle sous laquelle est presentee VF.

Quant a l'agressivite, je pousse des coups de gueule de temps en temps ici, ton post (ainsi que le 2e d'ailleurs) refletait un comportement et une maniere de pensee general qui m'enerve, le coup de gueule est tombe sur toi, je m'en excuse (pour "l'agressivite" ressentie, et non pour les propos).

Sans rancune je l'espere,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Oh non, quelle horreur !

Vous croyez qu'un étranger, même voisin de la France, connaît les régions ?

Même moi, qui suis pourtant née en France, y ai fait mes études et y ai toute ma famille, je ne sais pas dans quelle région l'Alsace est classée 🙂 !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DE DeCléricy Veteran ·
Même moi, qui suis pourtant née en France, y ai fait mes études et y ai toute ma famille, je ne sais pas dans quelle région l'Alsace est classée!

Allez hop Madame Danielle! En retenue après la classe. Vous me recopiez 67 fois : l’Alsace est dans le rein bas et 68 fois : l’Alsace est dans le rein haut itou.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KO Koneko Veteran ·
On peut très bien dès la Home afficher un menu France puis Paris. De même que, vu le nombre de personnes qui vont aux Etats-Unis, on pourrait très bien avoir un menu Etats-Unis en Home puis un sous menu New York, Floride et Californie. Je ne vois pas en quoi ça compliquerait les recherches. Au contraire, d'avoir davantage de sections en lecture directe simplifie l'accès aux discussions les plus populaires.

T'emballe pas sinon ! Je ne vois pas en quoi ce que je dis reflète "un comportement et une manière générale de pensée". C'est faire d'emblée une grosse généralité... ce qui n'est, à mon sens, pas vraiment digne de l'esprit de gens qui voyagent et évitent de s'en tenir aux clichés et aux premières impressions...

Je ne crois pas qu'on se connaisse, qui crois-tu deviner en moi en une simple remarque (à mon avis non dénuée de bon sens au demeurant...) ?
Bonsoir ami du Canada,

Ah ! si c'était juste une question de département je serais moins perdue, de toutes façons moi j'en suis restée à l'Alsace-Lorraine, c'est dire !

Danielle
DE DeCléricy Veteran ·
Fort bien. Dois-je conclure qu’au lieu d’écouter en classe vous tournâtes le dos à l’Alsace pour d’autres montagnes? Je réclame toujours les 135 copies.

Recevez Madame mes salutations personnelles, le bonjour à votre chat et longue croissance aux plantes de votre chaumière. Oublierais-je une perruche? Un Saint Bernard? Un râteau oublié sous la neige? Une platebande d’edelweiss?

Puisse Tissot marquant les heures nous retarder votre dernière. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Bonsoir,

😛

Vous avez tout faux:

Mon animal de compagnie est un chien désobéissant, ma chaumière est au 9ème étage et j'en ai encore 6 au-dessus, la seule montre que j'aie jamais portée était une Swatch à 20 euros, bref je ne suis pas un modèle de Suisse propre en ordre. Mais je fais mes punitions quand elles sont méritées...

Danielle
DE DeCléricy Veteran ·
Élève Danielle, vous êtes incorrigible.

Vous m’avez bien eu! Céder à la modernité en abusant du copié collé sous Word, alors là chapeau!😉

J’ai cru un instant que vous useriez d’une Mont Blanc et nous gratifiez d’une copie méticuleuse autant que soignée. Naïf que je fus!

Vous reconnaissez toutefois avoir obtenu ouvrir les guillemets une punition méritée fermer les guillemets. Faute avouée à demi coupable.

Je prends congé et me retire dans mes terres en boudant… à ruminer ma vengeance.😛 DeCléricy

Similar discussions

You might also like