Suggestion: Notification de suppression de messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je vois souvent passer des messages concernant la suppression de messages par les modérateurs. Un message tout récent qui suggérait une idée intéressante a malheureusement mystérieusement disparu. Je reprends donc cette idée: Ne serait-il pas judicieux d'avertir l'auteur d'un message que son message a été modéré (en invoquant bien sûr la rasion); tout comme ça se fait déjà lorsqu'un message est déplacé dans une autre rubrique. Merci & bonne journée.
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Ne serait-il pas judicieux d'avertir l'auteur d'un message que son message a été modéré (en invoquant bien sûr la rasion); tout comme ça se fait déjà lorsqu'un message est déplacé dans une autre rubrique. '

Si on imagine les discussions sans fin qui s'en suivraient et les arguties... Laissons donc les arbitres arbitrer.

Michel
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Et aussi signaler dans quelle rubrique le message a été déplacé, pour le retrouver, et voir les réponses; Cela m'est arrivé dans croisières, (jecrois) et je n'ai jamais su ce qu'il était devenu
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
😉Je pense aussi que lorsqu'un message est supprimé, son auteur en connaît la raison. Bien sûr, lorsque je mets un message un peu délirant, je sais à quoi je m'attends.

Bonjour à tous ARRAWAK
TH Thv2001be Globetrotter ·
Vrai dans 99% des cas. Je suis toujours partant pour mettre un peu d'ambiance donc je sais aussi à quoi je m'attends... 😏 et je ne suis pas étonné que certaines de mes interventions passent à la trappe.😛 Je trouve même que la modération est un peu "légère". Par contre, quand je vois le nombre de personnes se demandant pourquoi leur message a été supprimé, je crois qu'une explication s'impose. Il est parfois bon de leur rappeler les règles élémentaires de ce forum.😮

😉Je pense aussi que lorsqu'un message est supprimé, son auteur en connaît la raison. Bien sûr, lorsque je mets un message un peu délirant, je sais à quoi je m'attends.
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne serait-il pas judicieux d'avertir l'auteur d'un message que son message a été modéré (en invoquant bien sûr la rasion)

François a répondu négativement à cette proposition en expliquant pourquoi, mais j'ai la flemme de rechercher son post. En résumé, cela ferait beaucoup de travail supplémentaire pour les modérateurs et entrainerait, comme le dit Tatra, des échanges à n'en plus finir entre les membres déçus et la modération.

La plupart du temps, la raison de la suppression est claire pour peu qu'on ait lu les conditions d'utilisation.

Dans les quelques cas d'erreur de la part de la modération (ce ne sont pas des robots heureusement), il suffit d'écrire un courriel avec ses arguments et le message supprimé est remis.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Merci, Jean-Pierre, j'ai trouvé.

http://voyageforum.com/v.f?post=756635
@+ Thibaut
😉Moi aussi, paratnt pour l'ambiance, par ces temps de sinistrose, il faut bien rire un peu. Mais avec modération..............

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like