Suggestion d'une rubrique "Voyages organisés"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour serait-il possible de prévoir une rubrique Voyages organisés pour toutes les personnes qui ne veulent pas partir seules à l'aventure ? Ce serait beaucoup plus rapide pour trouver un compagnon de voyage (la plupart voyagent seuls) ou parler des agences et circuits car c'est très dur de retrouver les informations utiles dans les rubriques existantes (et donc d'avoir des réponses). Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a déjà tout une branche hôtels et forfaits tout inclus ... et compagnons de voyage.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour les voyages organisés, y'a déjà les agences de voyage et les tour operators, non ? 🤪

... une fois encore, qu'apporterait une rubrique de plus ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
... une fois encore, qu'apporterait une rubrique de plus ? Un vitrine publicitaire pour les agences ou il sera difficile de tirer le vrai du faux....on s'éloigne vraiment de l'esprit de VF la 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ....on s'éloigne vraiment de l'esprit de VF la 🙁 "

... pourquoi ? ... y'en a un ? 🤪 ... esprit, es-tu là ? 😕
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas taper 3 fois...pas la tête...pas la tête...pas la tête.....merci 😉😏😏😏😄😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jolathai Veteran ·
Tout à fais raison !!! 😏
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
CO Colombe38 ·
Excellente idée
CO Colombe38 ·
Bonjour, Mon mari ne pouvant pas toujours voyager pour raison de santé, je puis vous assurer que les tours opérateurs ou agences sont bien loin de proposer "une partageuse de chambre" pour limiter les frais ! Dans ce cas, on se passe du voyage ! Amicalement
NI Nicefrance Regular ·
Heureusement qu'au Brésil j'ai trouvé un copain pour partager amicalement la chambre (si c'était une copine cela ne m'aurait pas dérangé non plus) car sinon le voyage de 15 jours coûtait 3200 € + 800 € de chambre individuelle. Cela frise l'escroquerie de faire payer plus cher le voyage parce qu'on est seul (déjà que ce n'est pas marrant d'être seul !). Et maintenant Nouvelles Fontières oblige à réserver le voyage ensemble et il est impossible de prendre une chambre à partager.
JO Jolathai Veteran ·
Pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je trouve trés injuste de pénaliser les personnes qui voyagent seules.

oups ! je viens de voir que la tout petite discussion que j'ai eu avec un VF ce matin à ce sujet a été supprimée ! je ne m'en plains pas.

Une réponse ?
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
NI Nicefrance Regular ·
Personnellement je préfère les voyages organisés pour deux raisons :

1) pas de question à se poser 2) l'insécurité quand on est seul

Aux Etats-Unis et en Norvège, j'avais été obligé de payer un supplément pour chambre individuelle de 600 € alors que le prix normal dépassait déjà 2000 €.
FR François Regular ·
Bonjour Bernard,

Merci de votre suggestion. Nous avons toutefois toujours hésité à ouvrir une telle rubrique, car nous pensons qu'elle se transformerait très rapidement en un répertoire de publicités (souvent des publicités dissimulées...) ou de campagnes de «salissage» entre compétiteurs. Nous acceptons les commentaires/critiques sur les agences, mais sans toutefois les classer dans une seule rubrique distinctive. Nous pensons que c'est préférable ainsi, tout en étant conscients que cela n'aide pas tellement ceux qui préfèrent les voyages organisés.

Pour ce qui est des compagnons de voyage, nous sommes en train de bâtir un système qui permettra aux membres de créer des annonces très précises pour trouver un compagnon de voyage, tout ça intégré en plus à un moteur de recherche également très précis. 🙂

Merci encore.

Bien cordialement,

François, adminsitrateur

Similar discussions

You might also like