Suivre ou ne pas suivre les guides pour choisir son hôtel ou sa guest house en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je rebondis sur un post de Hevia (18 juillet 2005) qui traitait du choix d'un guide....je vous livre une partie de celui-ci:

"Perso, je te dirais, prend LP et suis le principe de JEAN PIERRE, que dis-je la LOI UNIVERSELLE DE JEAN-PIERRE. Va à l'endroit indiqué dans le LP et pour ta guest, ton hôtel, et puis pour loger choisis dans un ce ceux qui est à proximité. Tu verras, ça marche toujours car comme dit plus haut, tous les endroits renseignés dans les guides, la qualité est descendue et les prix augmentés. C'est une règle. Maintenant comme toute règle, elle est là pour la transgresser. Si je devais ajouter une chose, c'est que les "concurrents" des guest house renseignés dans le LP ou autre, font tout pour avoir la clientèle, donc seront plus gentils, plus acceuillants, plus bon marchés."

Vrai? Qq1 d'autre a t il déjà vérifié cela? Y a t il d'autres témoignages sur le sujet?

Merci
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai pour les GH les moins cheres. Ca change tres vite en asie et les GH pas cheres qui ont du succes augmentent les prix assez vite ou alors 1 autre GH moins chere et de meme qualite se monte a cote.

Par contre, sur des GH a prix moyens, le "classement" du guide est souvent assez conforme a la realite.

Pour le logement, je me fie toujours aux indications des personnes que je rencontre pendant le voyage et rarement au guide.
ZE Zenzen Regular ·
merci pour ton avis, je crois que ta dernière remarque-demander aux autres voyageurs-est une bonne alternative d'ou l'interet de VF...
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
DU Duci ·
Ca dépend où tu es et quand.

En forte période d'affluence touristique (par exemple Luang Prabang en février, à 17h30 quand tout le monde arrive en bateau de la frontière thai), aller dans le coin des meilleurs prix selon le guide (à coté de la poste de Luang Prabang) et prendre le premier truc qui est libre.

Arrivée de nuit dans un bled que tu connais pas et tu n'as rencontré personne qui y est allé : là, suivre le joli guide...

Sinon, arriver avec son sac, causer avec les rabateurs et négocier déjà, aller voir et si le prix et la chambre convienne, bingo. Sinon, soit on repart à la chasse tout de suite avec le sac sur le dos, soit on pose le tout et on fera ça demain car trop crevé là... Les 15 heures de bus m'ont achevé...

Similar discussions

You might also like