Supprimer les anciens messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je retrouve dans les différents thèmes des messages remontant à 2005, je pense réellement que vous devriez les effacer et ne garder uniquement ceux de l'année précédente.

Merci d'en tenir compte

cassica
dani
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A part pour certains domaines très précis comme les annonces, garder les anciens messages me semble au contraire la réelle richesse de VF, qui permet de cumuler des expériences, des connaissances, des échanges, des textes, et d'avoir aussi un regard sur leur évolution.

Michel
EL Elconcombre Veteran ·
D'accord avec Michel, d'autant plus qu'il y a, dans le moteur de recherche, une fonction permettant de restreindre la recherche à une période donnée ("Restreindre les résultats aux discussions démarrées depuis...").
JO Jolathai Veteran ·
Tout à fait d'accord !
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
NI Nicobry Veteran ·
Pour ma part, je ne sais pas si cela devrait être une généralité car s'il y a effectivement des données temporelles et donc dépassées rapidement, certaines sont pérennes. De ce fait, elles répondent en permanence à de nouvelles questions, pour que le demandeur établisse une recherche avant de poser sa question. Je pense par exemple à des organisations de circuits, mais il peut y avoir également d'autres infos, type climatique ( on n'en est pas encore à des changements intempestifs malgré le réchauffement!!!) etc... Cependant, où je partage ton point de vue, je pense qu'il serait judicieux que chaque forumiste fasse son propre tri... Je vais essayer pour ma part de commencer...Ca va être très dur et il va me falloir du temps, moi qui écris beaucoup. Ta remarque permettra donc de faire quand même un peu de ménage, du moins pour ce qui me concerne. Merci
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
KO Kola Globetrotter ·
... je pense qu'il serait judicieux que chaque forumiste fasse son propre tri... Je vais essayer pour ma part de commencer... ... Ta remarque permettra donc de faire quand même un peu de ménage, du moins pour ce qui me concerne...

Hormis dans le forum "carnets de voyage", tu ne peux plus intervenir sur tes messages postés, passé un délai de 2 heures...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... eh ben moi je pense réellement qu'on devrait supprimer les nouveaux membres et ne garder que les vieux ! 😛

... merci d'en tenir compte ! 🤪
NI Nicobry Veteran ·
ah! je ne savais pas! Je vais qd même essayer car il me semble qu'il y a quelque temps déjà un des modérateurs prposait de retirer ses anciens messages...mais je peux confondre avec un autre forum!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Je vais essayer pour ma part de commencer...Ca va être très dur et il va me falloir du temps, moi qui écris beaucoup.

Tu ne peux fort heureusement pas, au-delà de deux heures environ ; un tel tri dénaturerait des discussions entières.

Michel
PA Pasarno Regular ·
🙁 ' triste alors !!!!!😎
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Vous croyez que 3 semaines après votre inscription vous puissiez déjà juger de la nécessité de garder ou supprimer tels ou tels messages ?

Attendez donc d'avoir fait le tour de VF et revenez sur le sujet dans quelques mois ou même années ...

Moi-même, il m'arrive très souvent de tomber sur des messages récents qui me donnent envie de lire les premières interventions de ces membres et j'y trouve avec plaisir des écrits qui ne méritent pas d'être passés à la moulinette.

Et je suis quant à moi fermement opposée à la suppression. De toutes façons, ce ne sont pas les membres qui décident et François a donné son avis il n'y a pas tellement longtemps: il allait dans ce sens.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
OM Ombelline Veteran ·
Bonjour Cassica,

Je ne partage pas vraiment votre idée: les anciens messages sont une source d'infos (beaucoup de forumeurs ici utilisent la fonction Recherche, qui permet bien souvent de ne pas reposer la même question). Moi, par exemple, en Mars dernier, lors de la préparation de mon voyage dans l'Ouest Américain, non seulement j'ai posé des questions sur VF USA, mais j'ai aussi souvent cliqué sur "Recherche", et ai trouvé les réponses adéquates😛. C'est sûr que certains messages ne sont certainement plus d'actualité, mais à chacun de faire son tri😉... et ce qui n'est pas d'actualité pour moi, peut l'être pour quelqu'un d'autre...

Maintenant, si vous voulez parler de messages "dérangeants", incorrects, impolis, arrogants voire insultants-comme celà arrive assez fréquemment-vous pouvez en demander la suppression à la modération. Ce qu'elle fait de toutes façons, si après vérification, elle constate que lesdits messages ne sont pas édifiants. Et il ne faut pas hésiter à demander: il n'y a aucune raison pour qu'un topic soit pollué par une réflexion inopportune.

Bonne soirée
ANNE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour SeniorCh,

Bien sûr. Et puis tout ça c'est une histoire, une sorte de patrimoine. Il m'arrive de relire des discussions auxquelles par exemple Yangguizi participait ; un plaisir.

Michel
NI Nicobry Veteran ·
Après avoir lu les remarques des uns et des autres, je partage également que quelque part, ce qui est écrit est un patrimoine collectif...Alors...conservons ntre patrimoine et enichissons le de nouveautés. D'ailleurs à ce propos, je trouve le forum très sympa et j'y ai fait de découvertes de gens très intéressants, avec qui j'ai sympathisé par la suite et qui sont même venus pour un grand nombre enrichir mon asso, ou proposé leurs services en apportant quelques kilos de vêtements pour les enfants en les déposant auprès d'un autre forumiste à Buenos Aires.

Il est tout de même rare de rencontrer des "esprits tordus" sur voyage forum...alors si par hasard l'un de nus pose des questions inappropriées, ce n'est pas bien grave!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Il m'arrive de relire des discussions auxquelles par exemple Yangguizi participait

Bonsoir,

Je ne voulais pas le nommer, mais c'est bien sûr à lui que je pensais en premier ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RE Reuhnon ·
"on" ne peut qu'être d'accord : les traces que nous laissons peuvent en dire long...
NI Nicoparis12 Regular ·
Je reçois régulièrement des réponses (MP ou pas) à cette annonce qui date pourtant de 2007:

http://voyageforum.com/v.f?post=1213060;search_string=cherche%20cours%20d%26amp%3B%23039%3Bespagnol;

c'est vrai que c'est un peu saoulant, il est évident que j'aurais du préciser l'année dans le titre du topic!

Et bien malgré tout je pense qu'un élève tombant aujourd'hui sur cette discution pourra bénéficier des contacts de prof qu'elle contient.

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
DA Daniel26 Regular ·
Effectivement, quand je cherche une info je me fais parfois piéger sur la date de l'info ..... peut-être que la date devrais être en plus gros caractères. Mais maintenant c'est le premier critère que je regarde dans une reponse. Mais certaines personnes ne le font pas, et comme beaucoup je reçois des reponses 6mois ou un an après à un message.

Similar discussions

You might also like