Supprimer un message
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Comment fait-on pour supprimer un message ? Il me semblait qu'il y avait jusqu'à aujourd'hui en haut du message les possibilités Modifier/Supprimer/Citer/Répondre et ce soir, je ne peux que me citer ou me répondre alors que je veux me supprimer.🙁
AD Adrem Regular ·
je crois que tu ne peux que supprimer un de tes messages sur une meme connection. Une fois deconnecte, tu ne peux revenir pour le supprimer. messemble
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Merci de ta réponse. J'ai bien l'impression que tu as raison🙁, je vois toutes les possibilités sur celui que je viens de poster et rien sur les autres. C'est bizarre quand même, faut réfléchir vite sur ce forum🏴‍☠️.
CH Christian06 Veteran ·
Il faut penser à regarder la rubrique: Aide FAQ qui se trouve tout en bas de la page (un peu cachée je trouve)🤪

Tu y trouves ceci qui t'éclairera sur ton problème:

- Est-ce normal que je ne puisse plus, après un certain temps, modifier ou supprimer mes messages dans certains forums?- Oui, cela est normal. Dans la plupart des forums («Afrique», «Voyager en santé», etc.), il existe une période de temps après laquelle il n'est plus possible de modifier ou supprimer vos messages (sauf pour les administrateurs et modérateurs des forums). Cette période de modification et de suppression de vos messages dure, pour la plupart des forums, deux heures. Pour connaître la période exacte de modification et de suppression d'un forum, cliquez sur le lien «Actions permises dans ce forum» au bas d'une des pages du forum.

Voilà 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LE Lepiaf Globetrotter ·
je crois que tu ne peux que supprimer un de tes messages sur une meme connection. Une fois deconnecte, tu ne peux revenir pour le supprimer. messemble

Non, il est tout à fait possible de supprimer un mesage récent sans avoir à se déconnecter.
AN Anàssa Globetrotter ·
Merci Christian pour les infos. C'est vrai que cette impossibilité à changer d'avis après 2 heures est un peu contraignante. Bon, je m'adapterai maintenant que je le sais (réfléchirai avant et pas après😏).
AD Adrem Regular ·
je crois que tu n`as pas bien lu ce que je disais.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si, j'ai bien lu, mais peut-être n'ai-je pas bien compris, quelle définition donnes-tu à connexion ? Pour ma part, c'est se connecter à VF sous son pseudo. Or, on peut supprimer un message récent en restant connecté.
AD Adrem Regular ·
C`est en plein ce que je disais...
CH Christian06 Veteran ·
C'est sûr qu'à mon âge avancé (🤪), quand je dis une connerie, c'et un peu juste 2 heures, pour m'en rendre compte 😮

Mais pas de problème, Lepiaf est toujours là pour me le rappeller d'un court mais bruyant gazoullis:

"Edit, edit", me criait Lepiaf 😄
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Petite question supplémentaire sur le sujet : pourquoi ne pas enlever des fils de discussion les "messages supprimés" qui n'ont pas obtenu de réponse ? Je comprends tout à fait qu'on garde le cadre vide pour ceux auxquels des forumeurs ont apporté une réponse, par égard pour eux, mais les autres ...quel intérêt ?

PS : Il me semble d'ailleurs que leur "conservation" est aléatoire. Pour pratiquer de temps en temps le "message envoyé, relu, puis supprimé" (parce que rien avoir avec la mayonnaise ou m'engageant dans un longue conversation que je suppose pénible, et finalement pas envie), il me semble que la plupart de ces messages n'apparaissent pas.

Je me trouve moyennement claire là😊, j'espère que vous avez compris ma question.🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
je confirme Catherine, tu es moyennement claire ! 😏😏😛

Nénamoins, je dois pouvoir essayer de te répondre (les "anciens" ou François confirmeront ou infirmeront éventuellement) : Les messages supprimés qui subsistent vierges dans les discussions ne peuvent pas être supprimer complètement car ils ont reçu une ou plusieurs réponses. Pour les supprimer, il faudrait obligatoirement supprimer leurs réponses... ce qui revient à éliminer des réponses valables pour la discussion restante... Donc :> message supprimé sans réponse, disparaît ! (ce que nous avons expérimenté moult fois toutes les deux 😛)> message supprimé qui a déjà reçu réponse, ne peut pas disparaître, donc cadre vide.je ne suis pas sûre d'avoir été très claire non plus 😇

Et les petits malins aux "conversations aléatoires"... ne sont pas très sympas en effet, mais bon, il faut de tout pour faire une planète ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Wapiti🙂.

Mais c'est exactement parce que d'habitude les "messages supprimés sans réponse" disparaissent que je ne comprends pas pourquoi celui que j'avais posté dans "les risques actuels d'un voyage en Israël?" est demeuré. (en fait il avait disparu, puis il a été remis😮). Ce matin j'ai vu que presque 40 personnes s'étaient "cassées le nez" sur ce "message supprimé sans réponse"😊.

PS : Pour ce qui est des "petits malins", il y a toujours des gens avec lesquels on n'est pas d'accord, voire dont le mode de réflexion et/ou d'expression nous irrite terriblement🏴‍☠️. Après on choisit de répondre ou d'ignorer. (Moi avec mon tempérament sanguin de Gasconne😊, je réponds 😠(souvent "mouvement d'humeur à côté de la plaque" pour mon premier message d'ailleurs), puis je structure ou j'abandonne (ces derniers temps j'abandonne, et j'efface, enfin... j'essaye🤪). 😏

Similar discussions

You might also like