Supprimer son compte VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaite supprimer définitivement mon compte sur voyageforum. Comment faire? Je ne trouve pas d'option supprimer. Merci pour votre réponse
BO Boumbastic Globetrotter ·
Y a pas 😉 voir Rechercher, la réponse a deja été donnée.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Raoulx Globetrotter ·
Ou est le problème ??

Tu ne participes plus, et c'est tout, tu tomberas dans l'oubli !!
MA Marlene75013 Regular ·
- J'ai déjà effectué une recherche avec les mots "supprimer et "compte" et ça n'a rien donné... Il n'y a pas vraiment de problème, mais comme je n'ai plus le temps de venir sur le site je préfere supprimer complètement mon compte. Je n'étais pas venue depuis plusieurs mois et j'avais 6 messages privés en attente donc je prefererais ne plus en recevoir du tout plutot que de ne pas répondre aux gens, ça n'est pas très poli je trouve.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Paramètre les options de ton compte de façon à ne plus recevoir aucun message, ce n'est pas compliqué.
Paramètre les options de ton compte de façon à ne plus recevoir aucun message, ce n'est pas compliqué.

Oui, s'il n'est pas possible de supprimer completement son compte, je ferai ça.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Je pense qu'un petit mp aux admin et le tour est joué !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

Tu n'as qu'à envoyer un courriel à l'administration, les adresses sont sous le lien "Contacts" au bas des pages. Il faut que tu leur donnes ton pseudo et ton adresse courriel et ton compte sera fermé.

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Le compte sera fermé, mais sera t'il supprimé ?... Le pseudo sera t'il rayé de la liste du bottin des membres ?... les messages déjà postés seront ils effacés ?...

Comme le précisent lepiaf et raoulx : pour fermer son compte, ne suffit il pas simplement de ne plus être actif sur VF, et d'activer l'option "ne plus recevoir de messages privés" ?...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Le pseudo sera t'il rayé de la liste du bottin des membres ?... les messages déjà postés seront ils effacés ?... "

Je ne pense pas que ce soit le cas, non.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Re...

D'où la nuance... L'administration ferme un compte, et éventuellement supprime les messages associés, lorsqu'un membre ne respecte pas les règles du jeu... on va le dire comme ça...

Mais on ne peut pas supprimer son compte, même sur demande !... le pseudo et les messages postés restent visibles... On peut seulement vider son profil, refuser les MP et... ne plus poster !

N'est ce pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
"On peut seulement vider son profil, refuser les MP et... ne plus poster ! "

Oui, je crois. Mais c'est difficile de supprimer des messages postés depuis des mois dans des discussions sans en dénaturer le sens. Et dans les profondeurs de VF on n'est guère visible.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois effectivement que raoulx et lepiaf t'ont donné les meilleurs conseils : activer la fonction "je ne permets pas aux membres de m'envoyer des messages privés" et laisser tomber ton compte dans l'oubli.

Tu n'as aucun intéret à faire désactiver ton compte parce que, meme si cela etait : 1- Il apparaitra exactement identique, aux yeux de vfistes lambda, si tu te contentes de faire les manip ci-dessus, 2- Si un jour il te prend l'envie de revenir sur Vf tu pourrais faire l'objet d'une certaine suspicion.

Catherine
Oui vous avez sans doute raison.

Après tout, les messages que j'ai déjà posté pourront peut-etre servir à quelqu'un ...

Je vais désactiver les messages privés comme vous l'avez suggeré en attendant d'avoir plus de temps pour me promener sur le site et participer à nouveau.

Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like