A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour , après avoir crée la polémique sur les couvertures je me lance avec les safety cards : effectivement j'ai trouvé énormément de choses contradictoire sur internet . Mais finalement a t-on le droit de ramener la safety card ? Es-ce toléré , mais interdit ?

Pour tous ceux qui se demanderaient pourquoi faire un tel chose et bien il y a une réponse toute simple : il existe des collections de safety card : http://www.airlinesafetycards.be/Safety%20cards.htm

Cordialement
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a aussi eu le voleur de petites cuillères ...

On voit que tu n'es pas très fort en vie pratique et que tu n'as vraiment aucune idée de la gestion ... (et remarque que je ne mentionne même pas ton âge, bien que ce soit ta seule circonstance atténuante).

Si tu regardes tes safety cards, tu vois qu'elles sont imprimées en plusieurs couleurs, il y a des croquis, elles sont plastifiées, etc. Je n'ai aucune idée du coût, mais cela ne doit pas être donné. Maintenant, imagine-toi que chaque passager emporte celle qui est devant lui ? Qui va casquer ? Nous, forcément, puisqu'il faudra les remplacer.

Bientôt, les compagnies vont faire comme dans les hôtels: vérifier que rien ne manque avant de laisser descendre le passager.

PS.: Tu es vraiment un provocateur et tu t'amuses avec ce genre de questions ! Je suis persuadée que tes parents t'ont inculqué le sens de l'honnêteté. Par contre, ils ne t'ont jamais dit qu'à cette heure de la nuit, les ados doivent dormir ? 😛

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TR Trashspam Veteran ·
On peut aussi collectionner les convocations chez le juge. Chacun prend son pied comme il peut.
GU Guillaume69 Regular ·
et t'as la reponse a ta question, avec le lien du site que tu posts, sur toutes les cartes il est marque : Do not remove card from the aircraft

ca doit pas etre tres clair pour toi alors...
Guillaume
SL Slasherfun Globetrotter ·
Atteinte à la sécurité de l'appareil et de ses occupants. Ça peut potentiellement aller chercher loin...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah... 😏

Bonne idée de troll, mais un peu trop visible, le fil blanc, aujourd'hui...

Michel
LL Llllll Veteran ·
Je suis persuadée que tes parents t'ont inculqué le sens de l'honnêteté. Par contre, ils ne t'ont jamais dit qu'à cette heure de la nuit, les ados doivent dormir ? 😛

Bof. Critique le lui, juge le lui. Mais laisse ses parents en dehors de ça. Un peu limite comme remarque. 😕
HO HonCircle Regular ·
Avec un tel sujet de post, vous tendez vraiment le bâton pour vous faire battre là 😄
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Les navigants en ont toujoursu en stock , car ils doivent remplacer celles qui justement sont volées pendant chaque turn around . Donc au lieu de la voler , tu en demandes une gentilement au personnel de bord en expliquant que tu es collectionneur , et ils t'en donneront surement une avec plaisir .

Existe aussi la solution Ryanair pour eviter le vol , la safety card est collée sur le siège devant soi ...ce qui est aussi une bonne idée, en cas de gros incidents et situation de stress, les informations sont à portée de vue .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SE Seaworld Regular ·
Les navigants en ont toujoursu en stock , car ils doivent remplacer celles qui justement sont volées pendant chaque turn around . Donc au lieu de la voler , tu en demandes une gentilement au personnel de bord en expliquant que tu es collectionneur , et ils t'en donneront surement une avec plaisir .

Existe aussi la solution Ryanair pour eviter le vol , la safety card est collée sur le siège devant soi ...ce qui est aussi une bonne idée, en cas de gros incidents et situation de stress, les informations sont à portée de vue .

Ba voila une intervention intéressante .

Mais voila quand tu demande gentillement aux pnc plusieurs cas de figure se présente celon les compagnies : - Air France : "c'est interdit , vous pouvez vous faire poursuivre en justice , je ne peut pas vous en donner ." - Corsair : " prenez celle qui est dans votre siege personne ne dira rien " - Emirates : " no probleme "

La solution Ryanair est celon moi bonne mais elle ne peut etre appliqué a toutes les compagnies a causes des IFE .Mais il est vrais que je n'aimerais pas avoir un accident en tant que novice avec une safety card Air France 😏
SE Seaworld Regular ·
J'espère que cela vous conforte dans votre vie de dire des choses pareil . Mais adaptez votre message en fonction du topic , faite un petit effort au moins !
TA Tatra Globetrotter ·
Mais adaptez votre message en fonction du topic , faite un petit effort au moins !

J'ai nourri assez de trolls comme ça.

Michel
SE Seaworld Regular ·
Pk suis-je un troll
TA Tatra Globetrotter ·
Un "metatroll", donc, qui s'interroge sur son état de troll.

Michel
SE Seaworld Regular ·
Et vous un minable qui n'a rien d'autre a faire !
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, oui. 🙂 Bonne soirée.

Michel
LE Leadership Veteran ·
Donc au lieu de la voler , tu en demandes une gentilement au personnel de bord en expliquant que tu es collectionneur , et ils t'en donneront surement une avec plaisir.

Tout à fait, j'aime également les safety card et je demande en fin de vol si je peux en récupérer une pour ma collection, à chaque fois ou presque cela marche.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
BI Bibip Regular ·
Ba moi, en revenant de Tel-Aviv sur A320, un passager a piqué la lunette des toilettes. Mon plus gros fou-rire :-) et sachez qu'on l'a récupérée grace à la PAF.

Et non c'était pas un Jews, comme quoi :-)
Massenzio
SE Seaworld Regular ·
Effectivement la c'est poussé ! Des-fosi les passagers doivent vraiment etre incompréhensibles . Mais quand meme une lunette de toilette ca coute chere MDR
SA Safranrouge Regular ·
Venant d'un gars qui revendique sa kleptomanie portant sur des cartes de sécurité plastifiées, le qualificatif de "minable" acquiert un sens particulièrement savoureux.
SE Seaworld Regular ·
Je ne suis en aucuns cas kleptoman . Effectivement je trouve que c'est minable de s'en prendre a quelqu'un systématiquement . Mais peut étre que cela le rassure . Et tu peut me dire en quoi ce poste constitue une reponse ? En quoi ton poste fait avance ce topic ?

Trés cordialement
SE Seaworld Regular ·
Si tu regardes tes safety cards, tu vois qu'elles sont imprimées en plusieurs couleurs, il y a des croquis, elles sont plastifiées, etc. Je n'ai aucune idée du coût, mais cela ne doit pas être donné. Maintenant, imagine-toi que chaque passager emporte celle qui est devant lui ? Qui va casquer ? Nous, forcément, puisqu'il faudra les remplacer.

Moi je dirais 1 ou 2 cents tout au plus étant donné qu'elles sont diffusées en grand nombre .
SL Slasherfun Globetrotter ·
Personnellement j'évalue la vie d'un passager à un peu plus que ça.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Personnellement j'évalue la vie d'un passager à un peu plus que ça.

N'allons pas dans l'exces , chaque pax doit trouver sa safety card pour chaque vol à son siège etant donné que les PNC doivent verifier (c'est le cas chez easyJet ) pendant les escales qu'aucune safety card ni gilet de sauvetage ne manque à l'appel. S'il en manque une , l'equipage la remplace .

C'est pour moi un erreur de la compagnie et un manquement à la sécurité de laisser partir un avion sans que chaque pax ne possède son gilet de sauvetage et sa safety card, et non de la faute à un eventuel kleptomane(qui lui est responsable de vol , mais pas d'atteinte à la securité de lavion )
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Moi mon trip, c'est de chourrer un rouleau de papier cul sur chaque compagnie. Je me retrouve donc un peu dans ton post.

Sur une même compagnie, j'ai pu remarquer que la qualité du rouleau différait suivant la classe de réservation.

Pour tous ceux qui se demanderaient pourquoi faire un tel chose et bien il y a une réponse toute simple : il existe des collections de papier cul: http://papiertoilettefr.free.fr/

Cordialement.

Quelqu'un est-il à la recherche d'un rouleau de papier cul American Airlines provenant d'un B777 Biz? (Je l'ai en double).
RAF
SE Seaworld Regular ·
C'est une collection comme une autre ? moi je collectionne les inflight magasines , les tetieres , les sacs mal de l'air ... Bref tous ce qu'il y a dans les avions 😏
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour, Fantastique je le cherche depuis des mois ! Seriez vous pret à troquer ou à me céder une seule feuille voir 2 ? Merci d'avance.
RA Raf66 Regular ·
Bonsoir,

Désolé, je souhaite vendre/troquer le rouleau tel quel, même si je l'avoue celui-ci n'est pas complet, un pax visiblement très anxieux ayant utilisé ce rouleau avant même la phase de décollage.

Je pense, sans certitudes, qu'il manque 9 feuilles.

Je peux vous faire parvenir les photos en MP.
RAF
FR Frontliner Veteran ·
Y a pas à dire, le troll se décarcasse pour nous trouver des sujets de conversations incroyables, et on se retrouve avec les files de discussions les plus connes -mais rigolotes- vues depuis longtemps!
SE Seaworld Regular ·
Soit plus intelligent que moi et n'y participe pas 😏
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bof. Critique le lui, juge le lui. Mais laisse ses parents en dehors de ça. Un peu limite comme remarque.

Où est le jugement ?

Non seulement je ne les juge pas mais je n'ai même pas prononcé le moindre mot de critique contre eux !

C'est toi qui est très très limite dans ton accusation, que je trouve déplacée.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SA Sasmalko Veteran ·
tant pis pour moi ... j'aurais rêvé que ce collector fut mien quelques instants ! Bonne soirée !
JE Jefcom33340 Veteran ·
AU VOLEUR :

Il va bientôt falloir fouiller les passagers à la descente de l'avion pour savoir ce qu'ils ont volé pendant le vol !!!!!!!

On est pas sorti déjà pour l'embarquement c'est pas triste, alors à la sortie MERCI.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TH Thv2001be Globetrotter ·
On prend les paris pour le prochain sujet? Allez, je me lance: A t-on le droit de ramener les gillets de sauvetage distribués dans l'avion??

Il y a aussi eu le voleur de petites cuillères ...
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like