Tahiti, la Nouvelle-Zélande et les îles Fidji en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut a tous,

je suis en train de replanifier mon tour du monde. Apres une etape plus longue que prevue au Chili, je dois raccourcir un peu les etapes suivantes : Polynesie francaise, Nouvelle Zelande et Fidji en un peu plus 5 semaines au lieu de plus de deux mois.

Etant donne la saison, je pense passer le maximum de temps en Polynesie (15 jours) pour plonger et faire Tahiti, Moorea... jusqu a Bora Bora. Je compte me deplacer en bateaut car le forfait avion est assez cher.

Ensuite 10 jours en Nz, vu la meteo, je pense que je ne ferais que l ile du nord. Je sais que l ile du sud presente beaucouop d interets mais les temperatures y sont plus basses. Quels sont les meilleurs endroits a visiter a cette periode ?

Enfin, j hesite entre une semaine et 10 jours aux Fidji. Je ne connais pas trop ces iles (budget, meteo, activites). Que me conseillez vous ? Est ce que une semaine est trop court pour connaitre differentes iles ou du fait que j aurais fait Tahiti avant, ce n est pas la peine d y passer plus de temps ?

Ca sera ma premiere fois en Polynesie (bon j ai fait l ile de Paques quand meme !) et je vous demande de me conseiller un peu sur cet itineraire sachant qu ensuite je vais en Australie pour y passer environ deux mois. Je sais qu il n y a rien de mieux aque de prendre son temps mais je lai un peu trop fait avant et maintenant, je dois etre un peu plus speed sur ces 3 etapes (billet tour du monde !)

Merci d avance

MiK www.jardineurtheworld.com
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

15 jours en polynésie ça me paraît beaucoup, et pour plonger il faut aller sur les îles alentours. La NZ c'est plus intéressant, dans l'île du nord il faut aller à Rotorua voir les gésers, et si tu vas dans l'ile du sud, aller à Queenstown.
la Mont Dorienne
JA Jardineur Regular ·
Salut ! Merci pour ta reponse et les infos sur la Nz. 15 jours, c est trop pour la Polynesie Francaise ? Je pensais faire un trip de Tahiti a Bora Bora en passant le plus de temps sur Maupiti Tu penses que je peux faire en plus court en ne voyageant qu en bateau ??? Tu connais les Fidji ? A plus MiK
LO Lolottevslr ·
salut! g suis prete a te donner pleins d information sur ton trip. En effet, voila un an et demi que j habite en Nouvelle Zelande et j ai a peu pres fait le tour des deux iles! J habite a auckland depuis six mois maintenant. Je m envole pour tahiti et bora bora du 14 au 21 aout.Peut etre qu on aura l occasion de se rencontrer. Je suis en train de me renseigner un peu sur l endroit pour profiter a fond de mon temps la bas. G plannifie pour sur de faire de la plongee. et visiter les iles plus k rester a papaete etee meme.
JA Jardineur Regular ·
Salut ! merci pour ton mail ! Je suis actuellement a Raiatea, je reviens de Bora Bora. J arrive a Auckland le 11 matin donc on peut peut etre se voir avnt ton depart et on echange nos infos respectives ? Je te laisse fixer le lieu et l horaire ! Et si tu es sur couchsurfing ou HC, j accepte volontiers ton inivtation d hebergement ! hahhaha A bientot ! MiK
LO Lolottevslr ·
ok, cool, no pbl. a quel heure atteris tu ? surement tot le matin. G vais pas etre dispo de 13h30 a 17h30 18h, cause du boulot, et oui y en a ki bosse qd meme! heu donc c toi ki voit. je ne sais pas ce k est couchsurfing, 😕 ms pour l hebergement, g connias des backpackers pas chers ou g veux bien te proposer mon canap. ou la moquette a choisir. lol. le plus simple pour se retrouver serai downtown. Tu as un bus, called "airbus" ki fait des navettes de l aeroport a downtown, 15 bucks. On peux se retrouver a l i site, bureau d information pour tourist, sur quay st. Une fois downtown tu demande a n importe qui le plus gros i site et ils t indiqueront, c sur le port. apres l heure, soit le matin ou le soir, toi ki voit.

j espere k t as apprecie les iles pacifiques et que tu vas me donner plein de tips! te dis dc a plus. laurence
JA Jardineur Regular ·
Salut Laurence,

ca va ? Pas de probleme pour te filer plein de conseils sur les iles que j ai visite !

Mon vol est lundi a 7h mais malgre les 6 heures de vol, j arrive mardi a 11 h ! Donc un meeting quand tu es libre a 13h30, ca peut le faire, non ? Je ne pense pas que laeroport soit trop loin du centre. Si tu es toujours d accord, ca serait vraiment cool de squatter ton canap ou ta moquette, comme tu veux ! ;)

Tiens moi au courant. A mardi !

bisous

MiK

Similar discussions

You might also like