Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kaxxak 18 years ago · Tsampa71
Thaïlande: sur quelle île aller?
Nous devions louer une voiture qu'on avait payé d'ailleurs mais j'ai oublié la carte bleue en France, je voulais pas payer trop de frais d'agences j'avais donc pris qu'une nuit d'hotel, en me disant des hotels y en a plein sauf qu'au final on n'est pas en basse saison et que si il ya de la place on ne sait pas ou on a repris donc le chemin d''internet pour trouver. On a pu avoir une nuit supplémentaire dans notre hôtel mais là il faut que l'on parte. Bon on a fini par trouve du correct pas trop chère. On va au Silom pour 3 jours. Mais maintenant on souhaiterai aller sur une ile pour finir les vacances avec un bungallow sympa face à la mer avec tout de même du confort et une plage de sable fin je pense qu'on pourrait mettre dans les 3000 baths par nuit. Une fois que je saurais où aller je verrais pour le transport. MErci d'avance pour votre aide.
Open
TI
Tibal2007 18 years ago
Parcours de dix-sept jours en Thaïlande
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont déjà voyagé en Thailande, ou de locaux, sur la faisabilité de mon voyage, compte tenu des transferts villes - villes, et du timing... sachant que je veux un sejour equilibré

Est ce que je reste trop de jours dans certains endroits? Passez dand d'autres?

Merci d'avance!

10 aout - 22.05 BKK>CHIANG MAI 11 aout - CHIANG MAI - Recup - Visite 12 aout - CHIANG MAI - treck moto montagnes - depart le soir pour Sukhotai 13 aout - Visite Sukhotai - depart le soir pour Mae Sot 14 aout - Mae Sot - Um Phang le matin - Treck Um phang 15 aout - Treck Um Phang 16 aout - Treck Um phang 17 aout - Treck Um Phang 18 aout - Um phang - Deaprt vers les iles (KO SAMUI?) 19 aout - plages - iles 20 aout - plages - iles 21 aout - plages - iles 22 aout - plages - iles 23 aout - plages - iles 24 aout - Retour BKK 25 aout - BKK 26 aout - BKK 27 aout - BKK
Open
FI
Filefish 18 years ago · Salsa3
Résolutions pour préserver les belles îles en Thaïlande
Chers amis, Encore une fois je suis consternee en revenant de Koh Chang et Koh Payam, tres jolies iles tranquilles au large de Ranong. Ces iles ne sont encore pas trop frequentees et la, pas trop de pollution sonore, du silence...ca existe encore. En revanche...je suis choquee de voir tout ces gens fumer et ecraser leurs nombreuses cigarettes dans le sable blanc et le matin, de decouvrir des tas de bouteilles et de canettes que les joyeux vacanciers laissent en souvenir au pieds des arbres, de leur hamac...la poubelle semble trop eloignee pour eux...sans compter tous les plastiques...les piles....que l'on pourrait ramener sur le continent pour le recyclage... Et si on buvait des noix de coco au lieu de l'eau minerale? Pas de bouteille et en plus ca contient bien plus de mineraux que l'eau traitee a l'ozone.... Il serait peut etre temps que tout le monde se sente concerne avant qu'on vive vraiment dans une poubelle en guise de planete car on continue...on repand nos dechets dans les endroits du monde qui sont encore tres ravissants....
Open
MI
Mimialti 18 years ago · Boumbastic
Bangkok: dîner-croisière sur le fleuve?
Bonjour J'envisage lors de notre séjour à Bangkok de faire un dîner croisière sur le fleuve, mais il y a beaucoup de propositions et difficile de faire un choix. j'attend les conseils de personnes ayant dejà participés à semblables croisières. merci
Open
SU
Sullyann 18 years ago · Matlau
Hôtel ou bungalows à Chiang Mai et location de voiture
Bjrs à tous,

Je pars avec mon fils de 3 ans et mon épouse en thailande pour le pimai " 13 Avril" et je voudrais passer une semaine à partir du 19 avril à chiang mai et ensuite sur hua hin ou une ile sans trop de moustique "hors kho samui et kho phi phi déjà fait"

merci de donner des cordonnées d'hotel sympa avec piscine à chiang mai ou bungaluw dans chiang mai compris entre 400 et 800 bath Est ce bien de louer une voiture à chiang mai, car nous aimerions nous faire déplacer en dehors de la ville Avez vous des adresses pour du trecking merci des infos

crawcroumcrap
Open
TH
Thailsacien 18 years ago · Ghis57
Les fêtes en Thaïlande
J'ai hésité avant de poster ici, je songeais d'abord à la catégorie Livres, mais je pense finalement que ce message pourra intéresser tous ceux qui préparent leur voyage et se retrouvent devant le choix délicat des endroits à visiter.

Et pourquoi ne pas organiser sa visite du pays non seulement d'après les endroits "à voir", mais aussi en fonction des fêtes qui s'y déroulent ? Je viens de commencer la lecture d'un bouquin qui résume la majorité des fêtes traditionnelles du pays du sourire (voir photo). Pour ceux qui passent dans le coin en octobre, il y la fête des buffles à Chonburi ou le festival des châteaux de cire à Sakhon Nakhon. En octobre, il y a aussi le festival végétarien (ou "Chiai festival") qui se pratique à Phuket, mais aussi dans le quartier chinois de Bangkok ou près de chez moi : à Nakhon Pathom.

Je ne sais pas si ce bouquin se trouve en Thaïlande (désolé pour ceux qui y sont déjà), personnellement je me le suis fait envoyer. Je pense qu'il peut aussi très bien intéresser ceux qui vivent sur place et qui apprécient de parcourir ce magnifique pays (quand leur emploi du temps leur permet 😕)
Open
PU
Putcha 18 years ago
Recherche bonne adresse de tailleur pour robe et costume sur Bangkok
bonjour a tous,

je suis de mariage prochainement, le soucis etant que mes tenues de soiree ne tenaient pas dans mes valises de routarde, du coup je cherche un tailleur correct (dans le savoir faire et le prix) capable de confectionner mes designs avec un large choix de tissus... Ou puis je trouver ca et ce je le repete a des prix abordables (je vis a la routarde depuis deja 8 mois). Et si le tailleur en question parle qqs mots d anglais ca serait vraiment apprecie, sinon je detaillerai encore plus mes croquis... merci...
Open
YO
Yozaz 18 years ago
Dangers à louer un vélo en Thaïlande?
Après avoir lu les divers problèmes qui peuvent survenir lorsqu'on loue une voiture ou une moto en ThaÏlande (problèmes ENORMES en cas d'accident, même si on n'est pas en tort), nous pensons nous rabattre sur la location de vélo. Il ne s'agit pas de faire du sport, mais d'utiliser le vélo comme moyen de déplacement sur de petites distances, pour visiter une zone, comme du côté de Cjiang Mai, par exemple. Nos questions donc: y a-t-il des problèmes particuliers liés à la location de vélo à la journée ? Faut-il prendre des précautions du genre relever les éraflures sur le cadre (je pense aux histoires autour des jet ski) ??? Bref, peut-on utiliser autre chose que ses pieds et les transports en commun (ou taxis) en Thaïlande sans devoir s'attendre aux pires ennuis ? 🤪
Open
CH
Chrisphil77 18 years ago · Dennis
Koh Lipe en avril
bonjour

Je me décide (enfin) à partir pour koh lipe.

Je ferais dès mon arrivée : paris/bangkok puis koh lipe (si possible).

Peut-on facilement rejoindre cette ile de bangkok ? ou faut-il passer par koh lanta ? pouvez-vous me dire combien d'heures de transport pour les 2 ? je sais que koh lanta à koh lipe c'est 3h30 de traversée.

Peut-on arriver sur koh lipe sans réserver ? Peut-on trouver facilement des bungalows ou guest house dans les alentours de 15 euros ? J'ai cru comprendre également que c'était une ile magnifique mais en avril est-ce bon ?

Ensuite je compte aller sur koh lanta puis phuket et revenir 2 jours sur bangkok (en tout je pars 3 semaines). Qu'en pensez-vous ? ce qui me fait peur c'est bangkok / koh lipe.....

Merci pour vos avis et bons plans.

Christelle
Open
MO
Moiug 18 years ago
Thaïlande au début mai: ne réserver que la première nuit d'hôtel à Ko Samui?
Bonjour à toutes et à tous, nous partons 12 jours en Thaïlande début mai (pour l'instant juste le vol Paris-Bangkok + retour réservés). Nous avons déjà eu du mal à choisir entre l'archipel de Krabi et celui de Ko Samui 🙁, nous avons opté pour le dernier, et comme nous n'arrivons pas à choisir entre Ko Samui, et surtout entre Ko Tao et Ko Pha Ngan 🙁... et vu que ça sera la basse saison, -> on se disait qu'on pourrait juste réserver 1 nuit d'hotel à Ko Samui et ensuite, voir au jour le jour. Est ce que vous pensez que c'est quelque chose de possible, de viable ? Ou que ce sera trop contraignant, et qu'il vaut mieux réserver toutes les nuits à l'avance ?

Merci à ceux qui voudront bien faire part de leur expérience et de leurs connaissances de la région à cette époque de l'année. @+

Moiug
Open
HO
Hotwaker 18 years ago · Tsampa71
Hôtel pour trois jours à Phuket? (Thaïlande)
la thailande nous a vraiment plu, nous avons décidé de repartir l'année prochaine pour faire le sud : phuket ko phi phi ko samui ko pha nganquel est à votre avis, l'endroit sympa pour rester 3 jours à phuket, et le choix de l'hotel ? idem pour les autres iles. (nous avons décidé de rester 3 jours dans chaque ile)

merci
Open
NO
Nohaycamino 18 years ago · Tommie
Hôtel à Chiang Mai?
Salut a vous tous Quelqu'un connait un hotel à Chiang Mai près de TAPRA ROAD ? Il parait qu'il y a le Top North... Quelqu'un connait? Merci pour votre aide
Open
GE
Geob 18 years ago · RRR
L'émir de Bang Saphan (Thaïlande)
Six ans apres, j'ai retrouver la plage de Suan Luang, a 5 klm de Ban Saphan Yai, quasi identique a mes souvenirs : elle garde son cote "sauvage", loin des flux touristiques, et les nouveaux bungalows sous les arbres ne deparent pas la perspective de la baie lorsqu'on se met au bord de l'eau car on ne voit que ce rideau vert qui souligne la courbe de la plage. L'hotel "Coral", tenu par un francais, s'est agrandi, prend du terrain, du coup, il m'a supprimer un excellent souvenir : il y avait une petite maison sur la plage, a quelques encablures de la mer, habiter par une charmante thaie qui prodiguait ses massages sous la veranda. Je me souviens de cette fin d'apres midi, alors que le soleil declinait, elle exercait son art tout en me parlant de sa vie d'une voix douce, rythmee par le son des vagues qui venaient mourir sur le rivage. Un moment magique ! Apres tout, heureusement qu'elle est partie, cela a couper net ma tentative infantile de vouloir revivre ce moment...qui restera magique. Le bar "Why Not" est toujours la. Il y a 6 ans, avais-je remarquer qu'il n'y avait pas de porc au menu ? Je ne sais plus, en tous les cas, cette annee, ca m'a frapper. La raison est en simple : c'est une famille mulsumane qui s'occupe de l'affaire. Rassurez vous, vous pouvez boire tous les alcools et coktails que vous voudrez...mais vous ne mangerez pas de porc ! UN peu plus loin, l'endroit ou l'on prend les petits dejeuners, cafes, jus de fruit et autres. Quelques tables sur une maigre pelouse, des nappes qui ondulent au gre du vent, des chaises en plastique, voici planter le decor du meilleur accueil que je n'ai jamais vu en Thailande. En effet, commandez par exemple un cafe (ils ont des cafetieres italiennes!), on vous apporte a votre table le verre d'eau, une corbeille avec des petites bananes, une orange savamment epluchee, quelques raisons verts ; voila le cafe, avec des biscuits...ce n'est pas fini, comme c'est la saison des mangues, on vous offrira une portion decoupee en morceaux, et tout ca pour le prix de votre vrai cafe : 30 baths. Si vous commandez un jus d'orange, vous aurez le meme service ! D'ailleurs, les clients de "Coral" viennent souvent boire le cafe ici, et ceux des bungalows d'un peu peu plus loin viennent prendre leur petit dejeuner. Quelle gentillesse de la part des dames qui s'occupent de cette affaire ; si je ne me trompe pas, c'est la meme famille que celle du "Why Not", ce qui est sur, c'est leur point commun : ils sont musulmans...d'ou peut etre cet accueil, cette generosite toute orientale ? Je n'avais pas beaucoup de chemin a faire pour venir m'attabler face a l'ocean, j'ai dormi dans leurs bungalows en bambou, juste a 30 metres. Ce matin, avant que de me faire raccompagner a la gare de Ban Saphan Yai (tous les gh ou hotels le font gratuitement) j'ai pris le temps de prendre un dernier petit dejeuner chez ces thais si charmants. C'est alors que je vis arriver un grand escogriffe, a la peau sombre, une casquette sur le crane et des lunettes de soleil. Il a surgit de la plage en marchant avec un baton, sourire aux levres, mais legerement crisper... Il commande un cafe, s'assoit a ma table. Lorsque la jeune femme lui apporte son cafe, avec tout ce dont j'ai deja decrit, il lui dit son intention d'aller a l'hopital parce qu'il a fait une chute a moto hier soir. En effet, il montre une large plaie a la jambe, on voit le derme sanguinolent. Elle lui dit qu'elle doit d'abord me raccompagner a la gare, ils finissent par s'arranger entre eux et elle lui laisse les cles de son pick up afin qu'il puisse lui meme m'amener a la station, et ensuite il pourra aller se faire soigner. Une fois la dame repartie derriere son guichet, il retrousse sa manche droite et me montre une plaie stupefiante sous l'avant bras qui va du coude et s'elargit jusqu'au poignet, et si profonde que j'ai l'impression de voir le resultat d'un coup de couteau. Oui, oui, dis-je, hopital, faut recoudre ca ! Il n'a pas voulu inquieter la dame, c'est pourquoi il a attendu qu'elle s'en aille avant de me la devoiler. Comme toujours, en voyage, quand on arrive pas a determiner la nationalite de son interlocuteur on finit par poser la fameuse question : Where you come from ? J'aurais parier pour la Malaisie, en fait c'est un Koweitien ! Tiens, je rentre en France avec cette compagnie...qu'il n'aime pas, car le service est mauvais et qu'on ne peut boire d'alcool. L'alcool...hier soir, il est rentre chez lui completement bourre, et il a chute avec sa moto ! Nous embarquons dans le pick up, salue par la fenetre des enfants qui jouent : swadi Hassan ! Oui, me dit il, il y a les familles Hassan, Daoud...je l'avais deja compris depuis quelques jours, et en constatant la presence reguliere de cet embleme ou l'on voit un croissant et une etoile. Avant que de rejoindre la route, nous avons emprunter des chemins de bord de mer, sous les cocotiers. Tiens, ces bungalows en dur, c'est 200 baths, il y a une moto au bord du chemin...la sienne, elle est la depuis hier soir, voici sa grande maison sur la plage. Ca fait 4 ans que ce Koweitien vit a Ban Saphan, et tous les terrains qu'il m'a montrer lui appartiennent, il les a achetes ! Bien entendu, je lui ai fait la remarque que, en tant qu'etranger...evidemment ils ne sont pas a son nom, mais au nom des Hassan Daoud, etc, et on peut subodorer qu'on ne lui fera pas d'entoulourpes, car, apres tout, grace a lui des familles thaies sont a l'abri des demolisseurs de paysage. Il rentre a Koweit tous les 5 moins, il y reste deux semaines, et revient vivre a Ban Saphan au milieu de toutes ces familles thaies musulmanes qui semblent beaucoup le respecter et qui ne lui feront aucune remarques sur sa consommation d'alcool.
Open
OM
Ompaqia 18 years ago · Jpgm97
Codes vestimentaires en Thaïlande?
Bonjour,

Je fais un périple cet été en Asie du Sud Est et notamment en Thaïlande. Après avoir épluché le lonely, j'ai compris qu'en Thaïlande il ne fallait pas trop se dénuder. J'entends par là short court et débardeur. Toutefois, il était dit la même chose pour l'Indonésie et au final je n'ai eu aucun soucis à ce niveau... En effet, c'est l'été et je n'ai pas forcément envie de me couvrir lol après si cela est impératif je peux le faire biensur! Merci de me donner vos avis! Cdlt Anais
Open
AM
Amazonegirl 18 years ago · INasia
La Thaïlande et ses arnaques
Vu que je pars SEUL 5comme d'hab5 en Thaïlande j'aurais voulu savoir si il y avait quelque mise en garde contre tel ou tel arnaque enfin tous les infos que vous avez serait les bien venu le voyage approche et s'ayait ma parano commence lol aller a+++++++++++++++++++
Open
RE
Redah75 18 years ago · Lepiaf
Paludisme en Thaïlande et Malaisie
Bonjour a tous et a toutes,

apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!

je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.

pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???

Merci de votre aide
Open
EB
Ebichu 18 years ago · Titevoyageuz
Piqûres d'insecte en Thaïlande
Bonjour!

Je reviens de Thailande et je suis curieuse de connaitre les petites bébètes qui m'ont piqué la bas. A coté des classiques piqûres de moustique, j'ai eu 2 sortes de manifestations cutanées qui ont disparu à mon retour en france. la 1ère, c'est des tous petits boutons rouges que j'ai eu sur le décolleté, le haut du dos, les mains et les doigts et qui ne me grattaient pas.Je n'ai jamais eu ça avant.J'avais pensé à une allergie au soleil mais j'ai rencontré peu de soleil durant mon voyage.Alors?? la 2eme chose, c'était pendant mon séjour sur l'ile de koh tao.J'ai trébuché dans le sable et le soir même, mon corps s'est mis à me gratter à plusieurs endroits (pourtant j'avais pris une douche)C'était enflé à l'endroit ou ca me démangeait.Bref, j'ai pensé à une bête genre puce dans le sable?

Et le lendemain, j'ai vomis toute la journée.Est ce que ça peut avoir un rapport avec ces piqures selon vous?

Voilà, pour conclure, sachez que malgré les apparences, j'ai passé de très bonnes vacances 😛
Open
YO
Yozaz 18 years ago · Tsampa71
Nord ou Sud de la Thaïlande fin avril?
Bonjour à tous!

Pris d'une envie soudaine de nous aérer, nous partons en Thaïlande fin avril (pas d'autre période possible pour nous) pour la première fois; après avoir lu les diverses discussions et nous être renseignés dans les bouquins et sur divers sites, nous n'arrivons pas à nous décider, en fonction de la météo: vaut-il mieux aller au nord ou au sud du pays à cette période (2ème quinzaine d'avril) ? 🤪
Open
SC
Sckolo 18 years ago · Enpassant
Circuit en Thaïlande cet été
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me promène sur le forum à la recherche de pas mal d'informations concernant la Thailande. En effet, je pars cet été dans ce pays du 12 juillet au 17 aout. Et comme beaucoup je me pose pas mal de question quant au parcours.

Je pars donc 5 semaines et je vais vous exposer vite fait les étapes que j'aimerais faire. Vous pourrez ensuite me dire ce que vous en pensez et surtout si vous pensez que c'est faisable ou si c'est carrement impossible.

Donc arrivée à Bangkok le 13 juillet, je reste dans la ville 2 jours puis je quitte la capitale le 16 juillet. Ensuite j'aimerais faire Kanchanaburi, Ayutthaya, Lobpuri, Sukhothai et Chiang Mai. A chaque fois je pense que je resterais 2 jours dans ces villes sauf à Chiang Mai ou je resterais peut être 3 ou 4 jours. Ensuite j'aimerais aller à Siem Rep au Cambodge afin de voir Angkhor. 2 possibilités, sois j'y vais par un vol Chiang Mai - Siem Rep (si ça existe) ou alors je redescends sur Bangkok par le train de nuit et je prend un bus pour aller à Siem Rep au Cambodge (il faut compter une journée de voyage en gros) ou je reste 3 jours afin de voir Angkhor, de la je retourne à Bangkok (encore une journée de voyage en bus). Je ferais mon choix sur place en fonction du prix que propose les agences de voyage.

Enfin je consacre une petite semaine au sud histoire de se reposer et de profiter des belles plages du sud. Par contre pour le sud je ne sais pas encore où je vais aller exactement, il faut que je regarde ça de plus pret.

Enfin, si j'en ai encore le temps et les moyens ^_^, pour terminer le voyage je prend un avion de Bangkok et je passe 4-5 jours à Hong Kong via un vol par Air Asia. Mais ça ce sera vraiment la cerise sur le gâteau si c'est possible.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce parcours: est-ce que vous pensez que c'est possible? Si vous avez des suggestions ou des conseils n'hésitez pas non plus, je suis preneur. En tout cas merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici.
Open
SO
Souide 18 years ago · Sawatdikha
Excursions en Thaïlande payantes ou avec réductions pour les enfants?
nous voudrions faire des excursions avec nos enfants de 2 ans et 4 ans .je parle de tous types d'excursions, bateaux, bus de nuits, de jours, entrées des parcs ... et ma question est, est ce payant pour les enfants ou y a t'il des réductions et si oui combien fat-il compter ? merci d'avance
Open
KA
Kaxxak 18 years ago · Heerick
Quelle île visiter en voiture au départ de Bangkok?
Bonjour à tous, nous partons en thailande mardi soir et avons réservé une voiture chez avis pour quelques jours. Nous voulons visiter librement les environs de Bangkok 100 à 200km et également passer quelques jours sur une ile. Le guide michelin 2007 nous propose koh samet mais en voiture c'est apparemment pas possible quelle ile le serait sachant que nous sommes plutôt attirés par les ambiances familles et confort que paillettes et techno. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DO
Doloresdisco 18 years ago · Fiodra
Avis et photos sur Koh Samui? (Thaïlande)
Bonjour à tous, Nous partons en thailande mercredi et nous envisageons d'aller à Koh Samui. Avez vous des infos? cette ile vaut elle le coup? notamment au niveau plongée et snorkelling... Merci de me donner votre avis et pourquoi pas des photos si vous avez! Natali
Open
PR
Primoangelo 18 years ago
Rejoindre les îles Perhentian (Malaisie) depuis Phuket?
Bonjour tout le monde !

Je prépare tranquillement mon voyage pour cet été. Je recherche le moyen de rejoindre les iles Perhentian depuis Phuket ?

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé est de faire Phuket - KL et KL-Kota bahru ! y a t'il d'autre solutions moins couteuses ? en bus....?
Open
JE
Jen 18 years ago · Kanchanaburi
Circuits pas trop cher pour dix jours en Thaïlande?
bonjour,

j'atteris à bangkok en juin je n'ai pas encore defini mon itinéraire exactement.. y aura des circuits au depart de bangkok pas trop cher?? je cherche une agence de voyage locale et sûre qui fera un circuit decouverte d'une semaine ou 10 jours plus ou moins vers le sud ou les iles, pas envie de payer des centaines de dollars!!

merci d'avance pour les renseignements😉
Open
CE
Certone 18 years ago
Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande
Bonjour,

j'arriverai en Thaïlande courant mai pour m'installer, mais n'aurai de permis de travail qu'à compter du 1 er septembre, je souhaiterais savoir si je peux tout de même ouvrir un compte bancaire en arrivant ou bien si je suis tenu d'attendre ma date d'embauche.

Merci à tous.....
Open

Recommended for you

Previous Page 1053 of 1367 Next