Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
DanyMichel 12 years ago
Transport de Koh Lipe vers Satun et de Satun vers Hat Yai airport
Bonsoir,

Au mois de mars 2015, nous séjournerons quelques jours à Koh Lipe. Nous avons, 3 jours plus tard au soir (18h), un vol sur Bangkok depuis l'aéroport de Hat Yai. Ma première idée était de passer deux nuits à Hat Yai en prenant le ferry du matin depuis Lipe (à 09.30). A présent, je me demande si nous ne pourrions pas envisager 2 nuits à Satun au lieu de Hat Yai...

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le temps que prendrait un trajet (minivan ? éventuellement bus, mais sans doute plus lent) entre Pakbara pier et Satun ?

Ensuite, existe-t-il un bus (ou minivan, plus rapide) de Satun vers Hat Yai airport ? Si oui, combien de temps prend ce trajet là ?

Si quelqu'un connaît ces deux destinations, y en a-t-il une des deux qui serait à privilégier ? Nous comptons rayonner sur place en scooter.

D'avance, merci pour votre aide et vos renseignements précieux !
Open
MO
Momo2 12 years ago · ChristianC64
Plongée en Thaïlande en octobre
Bonjour,

Voilà je souhaiterais diver pour la première fois ce mois d'octobre (autour du 15). Je vois ça et là le nom d'une île du golfe qui revient assez souvent : Koh Tao. comment était le temps l'an dernier à cette même époque? à part le coût (le moins cher parait il) et l'accessibilité pour des débutants, qu'y a t'il à voir en dessous (les fonds aurait parait il souffert)? à voir sur l'île (belles plages? nature?)

Ou vaudrait il mieux aller côté Andaman (Phuket etc..?) ; y a t'il l'équivalent de Koh Tao (qualité/prix) de ce côté ci de la Thaïlande?

Merci pour vos lumières🙂
Open
MI
Mickalenkooo 12 years ago · Benji5665
Où loger à Bangkok?
Bonjour, j'aimerais avoir vos recommandations de guess house ou hostel à Bangkok avec un jeune enfant. Budget gros maximum de 20$ par jour.
Open
NA
Naad31 12 years ago · Pitch06
Somnuk Elephant Camp & raft (Thaïlande)
Bonjour, Nous aurions aimé passer une nuit au Sumnuck près de Namtock, mais je ne trouve plus de renseignements le concernant sur internet. Existe t-il encore ? Merci de votre aide Alexandra
Open
VI
Vistamar82 12 years ago · Azerty013
Météo actuelle en Thaïlande Sud-Ouest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire part d’une petite inquiétude que j’ai. En effet je pars vendredi prochain (Le 31 octobre) direction Bangkok pour 3 semaines. Après avoir passé 3 jours dans cette magnifique ville, nous prendrons un train de nuit pour Surat Thani. Ensuite nous partirons pour Phuket afin de commencer une visite des petites iles du sud-ouest de la Thaïlande jusqu’à Langkawi en Malaisie. De Hat Yao nous reviendrons en avion sur Bangkok afin de revenir en Suisse.

Ma question ou plutôt mon doute est le suivant. En regardant les prévisions météorologiques, j’ai vu que ce n’était pas fameux fameux sur toute la côte sud ouest. Est-ce que c’est habituel pendant la fin de la saison des pluies ? Pensez-vous que je peux clairement avoir des journées entières de pluie ? Ou est-ce que normalement pendant cette saison ce ne sont que des orages ponctuels ?

Je suis un peu en stress car on a basé nos vacances exclusivement sur la visite des îles… Et une plage quand il pleut ce n’est pas folichon… Alors si il y a des personnes qui étaient sur place ces derniers jours où des gens qui sont dans le sud ouest dans la Thaïlande en ce moment, je suis preneur pour leurs avis et infos…

Merci d’avance !!
Open
CL
Claraso 12 years ago · Trolley
AirAsia Sdn Bhd Phuket-Chiang Mai: c'est ok ou pas?
Bonjour, la compagnie Air Asia est celle qui offre les vols les moins chers entre Phuket et Chiang Mai (autour de 50euros contre 120 minimum pour les autres compagnies). Connaissez-vous cette compagnie et savez-vous si elle est sûre ? Merci à vous claire
Open
DE
DedinRoumi 12 years ago · Mars56
Où passer 3 jours depuis Singapour en Thaïlande ou en Malaisie
Bonjour Je serai à Singapour enter le 26 December et le 5 janvier. J aimerai partir pour 3 -4 jours hors de Simgapour avec un vol low cost, vers la thailande ou la malaisie, voire l indonesie. Ou me conseillez vous d aller pour pouvoir me reposed un peu, mais pas seulement : decouvrir des coins sympas pour se balader me plairaient beaucoup!

Pouriez vous me conseiller ? Je suis perdue par rapport à touted les possibilités!

Merci beaucoup!

Marielle
Open
LA
Laurencebrux 12 years ago · LonelyBoy
Retour d'un mois en Thaïlande (juillet)
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer (enfin, il y a trois jours) d'un mois de voyage en Thaïlande avec ma soeur. Nous sommes parties sac à dos et avec un très petit budget. Je vais vous donner quelques infos pratiques qui pourront vous être utiles puisque j'ai moi aussi été aidée par la communauté avant mon départ.

Budget Pour 27 jours sur place, nous avons dépensé 1000 euros à deux, soit 500€ par personne. Sachez que si vous partez seul, vous dépenserez plus vu qu'un chambre de deux personnes se partage, certains plats ou desserts aussi, les tuks-tuks, etc... Notre chambre la plus chère nous a coûté 700 Baht, la moins chère 200 baht. Une moyenne, c'est 300 baht avec ventilo et sdb commune. Pour les plats, il y a moyen de manger pour 30-50 baht le midi ou le soir. Un fruitshake coûte entre 20 et 40 baht. Sachez que tous les monuments visités étaient plus chers qu'annoncés dans notre guide donc si vous partez dans un an, sachez que tous les prix auront probablement augmenté. Par exemple, le grand palais à 500 baht au lieu de 350.

Fruits Les fruits sont super bons et il y en a plein au mois de juillet, pour pas cher. C'était vraiment top. Autant en fruitshake, que acheté sur un étal ou dans le muesli du petit-déj. On trouve des fruits à 20 baht le kilo (bon marché) jusqu'à 40 voire beaucoup plus dans les endroits touristiques. Les durians sont plus chers.

Saison - mousson On avait assez peur de partir au mois de juillet parce qu'on avait entendu pas mal d'avis différents. Oui, il fait chaud mais excepté Bangkok, on n'en a pas trop souffert. De plus, on s'habitue avec le temps à la chaleur et à la fin, j'ai réussi à m'enrhumer quand il a fait un peu plus frais (28°C). La pluie nous a très peu embêté. Quand c'était pendant la journée, c'était souvent une fine pluie rafraichissante. En soirée, il y avait parfois une grosse drache, mais cela environ 20 minutes, suffit de s'abriter. Eviter la Thaïlande au mois de juillet, c'est un peu comme éviter la Belgique toute l'année. Ce serait se priver sans raison. 😛

Chiens! Les seuls vrais soucis rencontrés pendant notre mois l'ont été à cause des chiens errants. A Ayutthaya, nous visitions les temples à vélo et un chien a essayé de mordre ma soeur lorsque nous rentrions à notre guesthouse. Elle a fait un écart et s'est faite renversée par une voiture. Heureusement, tout cela sans gravité. Que des bleus à l'arrivée mais ce n'est pas bon pour le moral. A la fin de notre séjour, je me suis fait mordre à Hua Hin. J'avais simplement marché sur une brindille qui a craqué fort réveillant un chien qui a à son tour réveillé trois autres chiens. De nouveau, on a eu de la chance, morsure très légère (une égratignure) et j'étais vaccinée contre la rage. On a quand même dû aller à l'hôpital pour recevoir une piqure de sérum et des antibiotiques pendant 5 jours (pour les autres maladies qu'il peut transmettre). Conseil: évitez de marcher le soir seul hors du centre ville (mais là, où j'ai été mordue, on était sur la route principale et il ne faisait pas encore noir). Conseil 2: si vous partez longtemps ou en tour du monde ou que vous voyagez beaucoup, pensez au vaccin contre la rage. Conseil 3: ne regardez jamais un chien dans les yeux et arrêtez de bouger si vous vous retrouvez attaqué.

Déplacements - vive le train Le train n'a pas bonne presse en Thaïlande. Pourtant, cela a été notre moyen de locomotion préféré. Si vous prenez un train ordinaire en 3e classe, cela ne vous coûtera pratiquement rien. 44 baht pour Bangkok-Aranyaprathet ou Bangkok-Hua Hin. Le train est un peu plus lent que le bus (environ 15%) mais arrive souvent au cœur des villes comme à Ayutthaya, Bangkok, Hua Hin, ... Dans le train, on peut lire, observer le paysage, manger et goûter à pleins de douceurs locales vendues par des vendeurs ambulants. J'ai vu de magnifiques paysages dans le train que je n'ai pas pu voir dans le bus. En plus, je trouve le train plus confortable (plus de place pour les jambes). Bref, vive le train pour se déplacer en Thaïlande. Quand cela s'adapte dans votre itinéraire, vous pouvez aussi prendre un train couchette. Les couchettes du haut sont moins chères et vous éloignent des petites bêbêtes qui vivent au sol (cafards pour ne pas les citer). Je précise que dans les trains sans couchettes on n'a jamais vu un cafard. En Thaïlande, certaines personnes nous ont parlé des retards du train. Nous, notre retard le plus long était de 45 minutes et la plupart du temps, notre train était pile à l'heure. Dernier avantage: vous pouvez avoir vos bagages en vue. On a fait la connaissance d'autres belges qui ont été délestés des objets de valeurs se trouvant dans leurs sacs à dos rangés dans la soute d'un bus. A Bangkok, le bateau est vraiment génial. C'est pas cher, cela permet d'observer les rives et c'est super frais (avec la vitesse, on a du vent, c'est très rafraichissant).

Temples Mes petits conseils pour visiter les temples: limitez-vous! On nous l'avait dit donc on a zappé certains temples "classiques" (on n'a pas fait les temples de Lopburi ni de Chiang Mai). On n'a pas du tout regretté parce que trop de temples tue les temples. A Ayutthaya, il y a des audioguides que nous avons trouvé très bien fait pour deux temples qui font partie du pass. Ils se louent à l'entrée pour 150 baht pour les deux temples. Vous pouvez prendre un audioguide pour deux personnes si vous avez une paire d'écouteurs avec prise jack (les audioguides ont deux prises). Tenue: pour la visite du musée national à Bangkok, j'ai été obligée d'acheter un sarong super moche parce que les femmes ne peuvent pas visiter en pantalon. Donc, mon conseil, achetez une jupe légère que vous garderez dans votre sac et que vous pourrez sortir chaque fois que nécessaire. J'avais un short convertible en pantalon mais cela ne permet donc pas de rentrer partout.

Frontière vers le Cambodge - Aranyaprathet On avait lu des horreurs sur cette frontière et son millier d'arnaques. On n'en a pas vu le bout du nez. Peut-être avait-on l'air fauchées, peut-être ont-ils fait le ménage. En tout cas, tout s'est passé sans encombre. A l'aller (Thaïlande-Cambodge), on est passé à 16h et il y avait 0 file devant nous. Au retour (Cambodge-Thaïlande), on est arrivées à 11h45 et on a attendu 2 heures dans une file interminable. En fait, tous les bus arrivent en même temps de Siem Reap et c'est la cohue. Donc, évitez le temps de midi, si vous n'avez pas envie d'attendre. A l'aller, les officiels cambodgiens ont quand même demandé le traditionnel 100 baht griffonné sur un papier. On a candidement montré le panneau situé juste au dessus de leur tête et disant que le coût du visa est de 20$ et il n'a pas insisté. Conseil: changez des bahts à la Kasikorn Bank (banque verte) juste avant votre passage de frontière histoire de pouvoir payer le visa en $ et la course en taxi jusque Siem Reap. De la frontière à Siem Reap, on a pris un taxi partagé (avec deux autres personnes), pour 15$ (pour nous deux). Pour cela, on a simplement snobé le shuttle gratuit et on a marché en laissant les prix baisser autour de nous. Finalement, quand ils proposaient 20$, on a proposé 15$ et c'était ok. A Siem Reap, en faisant un petit tour de quelques bureaux de change, on a économisé 15$ donc cela vaut la peine de demander à plusieurs.

Hua Hin Ce n'est pas une destination prisée des backpackers mais si vous souhaitez passer un peu de temps (mais pas trop) sur la plage, c'est pas mal. A 5 heures de Bangkok en train, cette ville est a priori plus chère qu'ailleurs. Mais en cherchant et négociant un petit peu, on a eu une grande chambre pour 350baht/nuit. On a pu manger très bien pour 40 baht le plat, mangé des glaces à la noix de coco (très bon) pour 20 baht/pot de glace. Les fruits vendus sur des étals moins touristiques sont bons marchés et le midi, il y a un camion qui vend en vente directe des mangosteen à 15 baht le kilo (mais ne vend que cela). En résumé, il y a de la plage, il y a moyen de ne pas exploser son budget, il y a deux hôpitaux si vous avez un souci et c'est très drôle d'observer les riches thaïlandais en vacances qui passent leur temps à prendre des photos.

Tourista Alors, on n'y a pas échappé mais uniquement en fin de séjour, après avoir mangé des fish cake. Mon conseil, ce serait de manger de tout sans se priver, de toute façon, c'est une loterie. On a bu des glaçons, mangé des granités, bu l'eau des carafes dans les street foods, mangé des plats vendus dans le train, ... Bref, on n'a pas vraiment suivi les conseils aux voyageurs et globalement, c'était safe. La tourista de la fin, c'est arrivé comme cela aurait pu ne pas arriver, suivi des conseils ou non. Donc, faites-vous plaisir.

Thaïlandais serviables Quand ma soeur s'est fait renversé et quand on a été attaqué par des chiens, on a toujours eu le secours de Thaïlandais au-delà de la simple attention. Ils n'hésitent pas à s'arrêter et à vous accompagner en voiture pour être sûr que tout va bien pour vous. Même en dehors de ces situations, on a souvent des petites aides comme une aide qui a choisi les fruits pour nous sur un étal pour qu'on ait des fruits mûrs, ou pleins d'autres qui nous ont aidé à communiquer quand le vendeur ne parlait pas un mot d'anglais. Bref, dans ce pays, vous risquez juste d'avoir le moral!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Laurence
Open
MO
Monica 12 years ago · Kastayou
Assurance annulation
Bonjour,

J'ai réservé avec ma visa premier un billet d'avion par Quatar au mois de septembre, pour un départ en mars prochain pour une amie qui doit me rejoindre en Thaïlande.

Je ne lui ai pas pris d'assurance annulation, que je ne suis pas sûre que Quatar m'ait proposée lors de cette réservation. Ma visa premier n'assure pas pour les tiers et je cherche donc une assurance annulation maintenant. J'en ai essayé quelques unes par internet mais apparemment il fallait la prendre le jour même.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème.

Merci d'avance.
Open
NO
Noemielec 12 years ago · Fatfreddy
Postes frontières Laos-Thaïlande, Thaïlande-Cambodge
bonjour, je suis desolee par avance si cette question a deja ete posee mille fois, jai essayee de chercher un peu mais pour tout vous avouer, je nai pas trop le temps de fouiner dans tous les sens...je voyage en asie su sud est pour un an, 4 mois et demi que nous sommes partis, et cest vrai que pour des gens qui aiment voyager au jour le jour, lasie de sud est cest pas evident avec toutes ces formalitees administratives... alors je fais appel aux bons coeurs qui comprendront...:) nous sommes actuellement en birmanie..on ne sais pas trop ccomment sorganiser pour la suite alors pour avoir toutes les cartes en main, nous recherchons quelquun qui saurait me dire exactement quels sont les postes fromntieres entre le laos et la thailande..et entre la thailande et la cambodge.. merci par avance..

comme jai lu une chose et son contraire, est il vrai que au postes fromntieres terrestre on ne delivre quun visa de 15 jours pour la thailande..?
Open
NO
Nomadman 12 years ago · Raf54
Cambodge et Thaïlande: bagages (sécurité, vol...)
Je parts 6 semaines en asie du sud-est sur le Cambodge et la Thailande et je vais prendre un grand sac a dos de 70l pour mon périple.Habituellement je prends en sac de voyage muni de fermetures ou je peut fermé a l'aide de cadenas, mais pour ce grand sac a dos, il n'y a pas d'attaches donc pas de cadenas et j'ai bien sur peur au vol.Peut-on demander a l'enregistrement qu'il nous l'emmballe a l'aide d'un film plastique! Bien a vous très cordialement!

Nomadman
Open
JÉ
Jéjé006 12 years ago · Maheber
Visa double entrée pour la Thaïlande
Bonjour,

Je compte me rendre en Thailande pour la fin de l'année, de début Novembre a fin Février.(ce qui fait donc a peut près 4 mois) Je vais donc demander un visa double entrée. Ma question est: pour l'activation de ma deuxieme entrée, suis-je obligé de sortir du territoire Thailandais par voix aérienne? Lors de ma demande de visa double entrée, est ce que l'on va me demander de justifié d'un billet d'avion de sorti de Thailande et de rerentré en Thailande pour l'activation de la deuxième entrée en plus du billet d'avion initial pour la pèriode de 4 mois? Merci aux personnes qui seront capable de m'apporter une réponse.
Open
JO
Josp1 12 years ago · Obeoandpai
Fiabilité horaires Lomprayah
Bonjour.

C'est horrible, mais je suis pas encore parti que je dois organiser mon retour :(

Je partirai de Ko phangan pour prendre un avion airasia sur Suratthani à 11h45.

le site LOMPRAYAH m'indique un départ à 07h15 et une arrivée à 10h45 à l'aéroport.

Je n'aurais pas de bagage en soute, juste cabine donc pas de délais d'enregistrement des bagages.

1 heure devrait être suffisante je pense (dites le moi si je me trompe) mais la question est : les horaires de Lomprayah sont ils fiables ?

Autre question : plutôt que de prendre le bus du package lomprayah, si je prends un taxi à partir de Donsak, je gagnerai surement du temps et j'éviterai les correspondances avant l'aéroport... Mais combien cela me couterait il a peu près ?

Merci d'avance !
Open
SP
Spinozien 12 years ago · Alino6
Hôtel pas cher à Hua Hin
Bonjour, nous partons à 2 pour Hua Hin le 28 juillet, et nous souhaitons avoir des conseils pour un hotel sympa et surtout pas cher

merci d'avance pour vos réponse

je vous souhaite à tous une excellente journée
Open
MA
Marsyork 12 years ago
Besoin d'aide: calendrier thaïlandais
Bonjour,

j'ai ramené de Thailande, il y a 2 ou 3 ans, de la pate de curry rouge.

Il y a sur la paquet, ce que je pense être la date de peremption, (j 'ai entré cette date dans un convertisseur sur le net, mais cela n'a rien donné)

Donc, voilà, première date, qui doit etre celle de fabrication : 02/07/2555 deuxieme date, probablement celle de peremption : 02/07/2556

est ce quelqu' un peut m'éclairer svp ?

Autre question, est ce que cela craint si le produit est périmé ?

merci

Marsyork
Open
OL
Oldscool 12 years ago
Chiang Mai ou Kanchanaburi?
Bonjour,

Je serais en Thaïlande du 26 Avril au 11 Mai

Je n'arrive pas à me décider entre Chiang Mai ou Kanchanaburi. j'aimerais avoir une idée un peu plus précise des paysages que je pourrai rencontrer dans ces deux régions.

J'aimerais passer 4 jours dans un coin authentique avec jungle et paysages naturels sachant que je n'ai pas envie de passer mon temps dans les transports, apparemment il y aurait 2h pour se rendre à Kanchanaburi puis 2h pour Erawan et autre parc naturel alors que Chiang Mai ne serait qu'à 1h d'avion de Bangkok. Les coins jungle et nature sont-ils aussi éloignés à Chiang Mai?

Merci d'avance
Open
TE
Terrassier 12 years ago · Azarro
Thaïlande: visa touristique et nouvelle réglementation
Bonjour, je suis actuellement en Thailande, j'ai obtenu un visa touristique de fin septembre a fin novembre (60jours) apres ca je me rendrai au service immigration afin de prolonger d'un 3eme mois jusqu'à fin décembre moyennant 1900bth, mais je compte renouveler mon visa pour un 4eme mois en sortant du pays fin décembre, mais si j'ai bien compris les nouvelles mesures je ne pourrai pas renouveler d'un 5eme mois supplémentaires en sortant une 2eme fois du pays, c'est à dire fin janvier ?

La nouvelle réglementation en question: http://www.thailandee.com/blog/index.php/4398-nouvelle-reglementation-des-visas-thailandais

Merci
Open
BA
Barbara06 12 years ago · Zilou75
Partir seule sur un coup de tête en Thaïlande
Bonjour, je viens ici pour me rassurer et trouver des conseils. Petit pétage de plombs, une envie soudaine de partir loin, sac à dos et appareil photo (suis photographe. Il y a quelques années, en 2007, je suis partie en famille en Thailande. Organisé en bus 8 places, donc sympa, mais là, envie de partir seule. Je choisis la Thaïlande car facile d'accès pour une femme seule (je serais bien repartie en Inde pour la 3ème fois, mais le temps presse et le visa pour l'Inde est une galère à obtenir si l'on n'est pas à Paris) A moins que vous ayez d'autres suggestions pour mi novembre et 15 jours. Je vais aujourd'hui faire renouveler mon passeport qui doit se périmer en février. J'ai le souvenir du nord magnifique où nous aurions aimé nous poser plus longtemps mais en 15 jours, nous avions fait en 1 semaine et en bus Bangkok-Chiang-Mai - Triangle d'Or et train de nuit pour bangkok et avion pour 1 semaine sur Puket. Là, ce sont les photos qui motivent mon envie de rester dans le nord, pour les ethnies, les gens... Est-ce trop ? Si vous étiez à ma place que feriez vous ? J'aime le bordel de Bangkok et c'est certain que j'aimerais y passer quelques jours (a l'aller ou au retour? ou les deux) Envie de voir la campagne, les paysans et la simplicité, loin du tumulte de Puket et autres endroits trop touristiques.

Une idée de budget? quelque chose de simple mais propre.. un peu la phobie des cafards.... repas de rue, c'est pas un problème Pas d'avion en intérieur, j'avais adoré le train de nuit.

Voilà, j'attends votre retour..

A 44 ans c'est la première fois que je me lance à voyager seule... Même l'avion seule ça me fait peur....mais... un défi pour moi. Ca me fait peur, mais ça m'excite aussi....
Open
IK
Ikko 12 years ago · Magate
Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos?
Bonjour Je reviens vers vous chers fidèles du forum car je prépare mon second voyage en Thaïlande. Lors de mon premier voyage j'avais fait : Kanchanaburi > Chiang Mai > Thaton > Chiang Dao > Khao sok > Koh Phangan

Je prévois mon départ entre février et avril 2012 arrivée Bangkok > Chiang mai (trek de 3 jours vers Paï) > Chiang Raï (trek dans le triangle d'or) > passage au Laos par Chiang khong > Traversée du Laos sur 20 jours (plus ou moins) je pense mais je n'ai pas encore choisi mes étapes. A part peut-être le plateau des Bolaven et les 4000 îles. Je suis donc preneur de TOUTES les infos dont vous disposez. Je recherche beaucoup de nature, de la faune, l'occasion de faire des treks dans les rizières, dans la jungle, rencontrer la population et les etnies dans le respect (exit les treks 'zoo') du rafting. Donc s'il y a des villes à éviter merci de me dire lesquelles (sachant que je n'aime pas trop les grandes villes avec beaucoup de voitures, j'ai pas trop supporté Chiang mai pour cela, pour dire!) J'aimerais suivre le Mékong sur une partie de mon voyage. Puis finir le voyage en Thaïlande au bord de la mer quelques jours.

Je commence seulement mes recherches mais tous les gens du forum m'ont été d'une très grande utilité pour mon précèdent voyage c'est pourquoi je pose mon projet ici directement.

Merci pour vos commentaires Ikko
Open
BA
Baptiste77 12 years ago · Obeoandpai
Le Wat Arun est-il ouvert en ce moment?
Bonjour amis voyageurs,

Je me permets de reposer cette question car j'ai auparavant posé cette question dans la discussion d'un autre voyageur mais je n'ai pas obtenu de réponse....

Je vais a Bangkok en décembre et je souhaiterai savoir ce qu'il en est actuellement ou récemment des rénovations du célèbre Wat Arun (pour les photos!) ? Le temple est il toujours visitable? Toujours éclairé la nuit?

Merci d'avance
Open
BE
Bercy 12 years ago · Pirandy
Shopping à Bangkok
bonjour je cherche une française à bangkok pour me conseiller sur les marchés de tissus à bangkok, je dois y être la 2ème semaine de décembre. merci pour votre aide
Open
AS
Astro153 12 years ago · Lolo333
Budget 2 semaines pour deux jeunes en Thaïlande
Salut à tous !

voilà, au risque de créer un énième poste sur ce sujet et n'ayant pas trouvé réponse à toutes mes questions, je viens vous demander de l'aide.

Un ami et moi souhaitons nous faire une petite escapade en Thaïlande pour environ 2 semaines (minimum) au mois de Juillet 2015. N'ayant pas de gros moyens (étudiants), nous souhaitons faire un voyage le plus rentable possible, et c'est là que j'ai besoin de conseils.

Je suis personnellement déjà parti en Thaïlande en 2012 pendant environ 1 mois (Bangkok, Ko Tao, Ko Chang) ce qui fait que j'ai un minimum d'expérience sur ce pays (arnaques, astuces etc.) mais pas assez, étant donné que ce voyage était avec mes parents, ce qui est un budget surréaliste par rapport au mien. J'ai fait la Thaïlande en mode happy family mais pas en mode "backpacker" (quoiqu'on y allait les mains dans les poches, sans logement de prévu ni rien).

Alors voilà pour ce qui est du logement, on voudrait des trucs corrects et simples mais pas des taudis et pièges à touristes, où on se retrouve dans un chambre où la douche inonde limite le lit (si si, j'ai connu ça à Bkk).. En gros quelque chose de propre, qui tient la route et ne soit pas trop cher. Vous allez me dire que ça dépend de l'endroit (terres ou îles) et aussi de l'attrait touristique, mais en gros, par nuit, combien faut-il mettre ? (à 20 euros par jour il me semble qu'on peut très bien s'en tirer)

Pour la nourriture, je sais qu'on peut vraiment ne pas payer cher. C'est tellement bien pour ça la Thaïlande (et plein d'autres pays !).

Pour les endroits à faire entre deux jeunes, vous me conseillerez quoi ? On est tout autant jungle que plage. Chiang Mai, je l'ai raté en 2012 mais je vais essayer de pas le louper cette fois-ci ! :) Je sais juste que l'ouest est à éviter en juillet-Août, ça pleut beaucoup plus. J'avais adoré Ko Tao, mais c'est un vrai piège à touristes (arnaques des scooters et quads = impossible d'en louer ducoup) donc je ne sais pas si pour deux petits budgets c'est adapté. Il y a aussi Ko Phan Gan qui avait l'air magnifique (et la full moon party, qui ne sera pas en juillet en 2015). Après y'a aussi Ko Samet, Ko Samui (je sais pas comment j'ai pu aussi bien retenir les noms). Bref conseillez-moi sur les meilleurs endroits :)

Pour résumer : quel budget nourriture/logement/activités/déplacements pour deux étudiants en Juillet et qui sont prêts à mettre un peu plus que la moyenne. (les gens disent 1500-2000 bahts par jour, mais je veux être sûr) Bon et pour le billet d'avion je sais qu'on va s'en prendre pour 600 euros.

Ah et dernière aparté : si vous avez d'autres pays d'Asie ou d'ailleurs (hors Europe) qui sont cools pour deux étudiants et qui ne reviennent pas trop chers, je suis preneur :) Le Laos, Cambodge et Vietnam je suis pas sûr que ce soit l'idéal..

Désolé pour ce long message ! Et merci à ceux qui prendront de leur temps pour répondre à mes 15000 questions ! :)
Open
BI
Bian 12 years ago · Trolley
Vols pour Mae Hong Son
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'on pouvait faire Chiang Mai - Mae Hong Son en avion avec Nok Air mais lorsque j'essaie de faire une simulation (pour le mois de juillet), cela ne m'a donné aucun résultat. Savez-vous pourquoi? Il y -t-il une autre compagnie qui fait le trajet (j'ai aussi essayer avec la Thai, aucun résultat...)

Merci d'avance
Open
LO
Lombra 12 years ago
9 jours en Thaïlande en février 2015
Bonjour,

Je vais me rendre en Thailande en février prochain, 9 jours, malheureusement je n'ai pas moyen de faire plus. Les vols de bruxelles -> Thailande sont bookés donc mes dates ne sont pas flexibles et les aéroports d'arrivée et de départ non plus.

Je désire uniquement dormir dans 2 hotels différents, et ne pas faire d'etapes (j'avoue avoir une hésitation tout de meme pour une seule etape à Sukhotai).

Ayant une série de questions, j'ai préféré vous exposer ici mon itineraire en mode ebauche et y intégrer mes questions

12/02 : Depart de BXL

13/02 : arrivée tot le matin (6h20) à BKK. Ne dormant vraiment pas bien dans un avion, je compte dormir un peu une fois posé à l'hotel. Je pense ne pas compter cette journée, tout ce que je ferai ce jour sera du bonus pour les prochains jours et je pourrai toujours caser une activité que j'aurai donc réalisé ce jour, si ma forme me le permet

14/02 : Visite de Bangkok : Wat Arun, parc Lumphini, Grand palais : quoi d'autre me conseillez vous au sein meme de bangkok ?

15/02 : Excursion en train vers Ayutthaya. J'ai lu que c'etait possible et une correspondante thailandaise me le confirme

16/02 : Une journée de plus?? Pas sur... mais sinon le marché flottant de Amphawa ? Est ce le meilleur que je puisse voir à BKK? Quoi d'autre possible aux alentours?

17/02 : Depart pour Chiang Mai en train couchette ou avion.... j'hésite toujours. On m'a parlé de cafard dans le train couchette.... je n'ai pas peur de ces bestioles, mais de la à savoir dormir avec, c'est autre chose... alors si c'est pour arriver fatigué.... Si je prends ce train, c'est tout de même 18h, donc arrivé sans doute dans la nuit ou le lendemain

18/02 : visite de chiang mai (j'avoue ne pas encore etre bien renseigné sur ce qu'il y a à y faire, mais je crois qu'en une journée j'aurai déjà un bon apercu du "centre ville"

19/02 : je comptais la consacrer aux éléphants.... j'aimerais pouvoir en toucher, faire un petit tour sur leur dos... juste une crainte, sans doute un peu parano mais bon.... je vois souvent qu'on les lave dans la riviere, ou bien qu'on traverse une riviere.... je ne sais pas nager....

20/02 : j'ai imaginé aller à Doi Inthanon (aller retour sur la journée). Mais est ce l'excursion nature la plus sympa à faire non loin de chiang mai?

21/02 : depart le soir. Que faire sur chiang mai, sans trop m'eloigner ? (peur de pas rentrer assez tot pour mon vol)

J'aurais aussi aimé voir le pont de la riviere Kwai, et si je ne me trompe pas, c'est souvent inclu dans l'excursion "triangle d'or", mais ou le caser?

J'espère que les spécialistes pourront me donner des éclaircissements, des conseils....
Open
MI
Mimi1762 12 years ago · Nify
Aide circuit Thaïlande
Bonjour,

Pour notre lune de miel nous avions prévu de partir à Cuba, mais là changement de programme nous voulons partir en Thailande pour un départ dans un mois. Ça fait bien 2h que je lis les discussions et ca reste encore très brouillons pour moi. Un ami me conseille Bangkok, Ayuthawa, Chiangmai, Krabi... Mais ne connaissant rien aux villes pouvez-vous me conseiller un circuit cohérent mélant découverte, et détente??? Votre aide me sera d'une aide précieuse pk la je sais pas du tout par où commencer.

merci bcp😉😉😉😉😉
Open
GU
GuitarHero 12 years ago · Marathon
Inversion du prénom et nom sur billet Air Astana
Bonjour,

Je viens de réserver un vol pour Bangkok avec Air Astana une compagnie du Kazaksthan et je viens de me rendre compte que j'ai malencontreusement inversé le prénom et le nom mais ils sont tous les 2 correctement orthographiés. J'ai directement pris mes billets sur le site de la compagnie. Est ce que cela peut poser problème à l'embarquement?

Je stresse à fond merci d'avance pour vos réponses
Open
AL
Alekyne 12 years ago
Vols Bangkok - Philippines
Bonjour,

On cherche un vol pas cher Bkk - Palawan début Janvier (escale à Manille, je suppose..). Retour Visayas - Bkk fin Février. De Palawan aux visayas, on se débrouillera, on prendra le ferry ou l'avion, mais les dates sont indéterminées. On cherche pas spécialement revenir à Bkk par Cebu.

Avez vous des idées de compagnies, comparateurs pour ce type de vol, sachant qu'on prendra les billets pour les Philippines assez rapidement ici en France ?

en vous remerciant.
Open
LU
Lu31 12 years ago
Logement à Koh Lanta
bonjour, Je pars en Thaïlande 3 semaines avec mon conjoint de mi décembre à début janvier ( semaines). Tout mon itinéraire est bouclé hormis les 5 jours que nous allons passer à koh Lanta. On voudrait dormir à koh lanta et faire une excursion sur la journée à koh rok et éventuellement à koh phi phi. Ma question se situe davantage au niveau du logement à koh Lanta. En fait nous sommes un jeune couple qui voulons faire farniente pendant nos derniers jours de vacances mais en même temps, nous aimons bien manger le soir dans dans coins oū nous avons le choix de plusieurs restos, petits bars en musique pour boire un verre... Mais sans que ce soit méga fiesta!! Du coup, nous hésitions à loger à phra ae beach ( long beach) au relax bay resort ou bien sur la plage que klong nin beach ( qui d après certaines discussions à l air superbe) au baan pakgasri hideway. Je vous remercie d avance pour vos réponses Lucile
Open

Recommended for you

Previous Page 281 of 1367 Next