Salut à tous, 🙂
Nous sommes deux filles de 22 ans qui partons dans un mois pour la Malaisie puis la Thailande qu'on doit rejoindre en bus ou en train avec nos sacs à dos. J'ai beaucoup lu sur les forums et sur Internet en général mais il persiste quelques questions:
Tout d'abord je vous écris le trajet que l'on pense faire:
Kuala Lumpur - Hat Yay : Bus 10h environ 10/15euros ou train prix environ 16euros mais durée ?
Hat Yay - Koh Lanta : Bus Durée? Prix?
Koh Lanta - Ko phi phi : Bateau Durée ? Prix ?
Ko Phi phi - Railay Bay : Bateau Durée ? Prix ?
Railay Bay - Ko Samui : Comment y aller ?
Ko Samui - Ko Phangan : Bateau 2h Prix ?
Ko Phangan - Sukhothai : Comment y aller ?
Sukhothai - Chiang Mai : Bus 6h environ 5/10 euros
Chiand Mai - Pai : Bus 3/4h environ 2euros
Pai - Mae Hong Son pour voir la tribu Birmane des femmes girafes : Possibilité de le faire en trek depuis Pai ou Chiang Mai ?
Mae Hong Son - Ayutthaya : Comment y aller ? Sinon Chiang Mai - Ayuttaya : Train 10h Prix ?
Ayutthaya - Bangkok : Train 2h environ 1 euros
On a environ un mois pour faire tout ca, je me dis que c'est un peu court et qu'il faudrait préférer des îles à d'autres mais j'ai du mal à faire un choix... 😊
On aime faire la fête, les plages paradisiaques et peu touristiques, la plongée avec palmes masques et tubas... tout ca avec un budget restreint !
En quête d'authenticité, on veut vraiment voir les principaux aspects de la Thaïlande et vivre le maximum de choses!!
Nous sommes habituées à voyager "à l'arrache" en dormant à la belle étoile etc (nous avons fait Paris-Istanbul en stop 😉), est-il possible de dormir dehors en Thailande? Avec une tente à cause des moustiques? Si non, pouvons nous ne reverser aucune auberge et voir sur place?
Est-il possible d'envoyer un colis (gros colis) en France depuis Bangkok, si oui combien cela coute-t-il ?
Je vais partir avec un sac quasi vide pour pouvoir m'acheter des fringues la-bas, quel est le moins cher entre la Malaisie et la Thailande ? (Je sais que les prix sont dérisoires dans les deux pays!!)
Enfin dernière question j'aimerais me faire tatouer, je sais qu'il faut faire attention à la propreté etc donc connaissez vous un endroit à Bangkok qui soit fiable ?
Je sais, ca fait beaucoup de questions 🙂🙂🙂
Merci d'avance pour vos réponses!!
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16591–16620 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je sais ça fera sans doute le 14599 ème thread sur la question, mais vous avouerez que le sujet est délicat🙂. Bon voilà, selon vous, les connaisseurs, quel est le meilleur endroit en Thaïlande (préférence pour la campagne ou la jungle) pour s'entrainer dans un camp à taille humaine, et où on te prend pas pour une vache à lait?
Je suis ouvert à toute suggestion et n'ai pas de préférences géographiques
Merci😎
Je suis ouvert à toute suggestion et n'ai pas de préférences géographiques
Merci😎
Nouveau sur ce site, je souhaite des renseignements sur la thailande je souhaite partir en fin d'année pendant 3 semaines en famille sac à dos. J' ai déjà fait le Vietnam et Bali.
Vous me conseillé le Nord ou le Sud??? est ce que c'est la bonne saison pour y aller????
Merci d'avance Papa Roles.😇
Vous me conseillé le Nord ou le Sud??? est ce que c'est la bonne saison pour y aller????
Merci d'avance Papa Roles.😇
Bonjour,
Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Mai pour visiter ce magnifique pays. J'aimerai rester une dizaine de jours a Bangkok et ensuite voir un peu de plage paradisiaque, et d'endroit typique/ non touristique.
Compte tenu de la saison des pluies et de mon budget quelque peu restreint (environs 500 euros pour 3 semaines, hors billet d'avion), que me conseillerez vous comme itinéraire?
Merci d'avance ! =)
Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Mai pour visiter ce magnifique pays. J'aimerai rester une dizaine de jours a Bangkok et ensuite voir un peu de plage paradisiaque, et d'endroit typique/ non touristique.
Compte tenu de la saison des pluies et de mon budget quelque peu restreint (environs 500 euros pour 3 semaines, hors billet d'avion), que me conseillerez vous comme itinéraire?
Merci d'avance ! =)
bonjour à tous!
je vais passer quelques jours en mars sur ko phi phi. quelqu'un connait il un hebergement pas trop cher 30 euros la nuit, assez calme mais pas trop loin de tonsai pour bouger le soir. tout ce que je trouve c soit trop bruyant soit trop cher ou trop isolé!!
d'avance merci pour vos réponses 😉
Bonsoir tout le monde!
Ma copine et moi organisons notre premier séjour en Thailande du 6 au 27 juillet, et c'est un peu le flou au niveau du circuit. Nous souhaitions à la base partager notre voyage entre Chiang Mai, les iles du Golfe puis Bangkok. Mais une envie irrépressible d'aller visiter Angkor pendant quelques jours nous a pris! Nous nous demandons donc si nous ne ferions pas mieux d'annuler une des étapes de notre circuit initial pour ne pas nous éparpiller dans les transports... Donc voici mes questions : Chiang Mai et sa région sont ils sensiblement différents d'Angkor? Lequel nous conseilleriez vous depuis Bangkok? Ne ferions nous pas mieux de choisir qu'une seule de ses deux régions pour pouvoir gouter aux principales facettes de ce beau pays?
Merci d'avance pour vos réponses!
Ma copine et moi organisons notre premier séjour en Thailande du 6 au 27 juillet, et c'est un peu le flou au niveau du circuit. Nous souhaitions à la base partager notre voyage entre Chiang Mai, les iles du Golfe puis Bangkok. Mais une envie irrépressible d'aller visiter Angkor pendant quelques jours nous a pris! Nous nous demandons donc si nous ne ferions pas mieux d'annuler une des étapes de notre circuit initial pour ne pas nous éparpiller dans les transports... Donc voici mes questions : Chiang Mai et sa région sont ils sensiblement différents d'Angkor? Lequel nous conseilleriez vous depuis Bangkok? Ne ferions nous pas mieux de choisir qu'une seule de ses deux régions pour pouvoir gouter aux principales facettes de ce beau pays?
Merci d'avance pour vos réponses!
actuellement la bas je recherche rapidement des adresses merci de m aider
c'est jouable de prendre le ferry lanta-krabi, ensuite bus ou mini bus...et ferry ou cata pour KPG ? dans la journée ou il faut faire une nuit à Surat ?
Nous avons réservé 2 nuits à Kanchanaburi et aimerions faire une grande balade d'une journée forêt, parc naturel, chauve souris (éléphants) et rentrer le soir sur Kancha. quelqu'un a-t-il conseils ou expérience à communiquer (agence? guide, tout en étant pas en troupeau!)
Le parc national de Sai Yok, cest possible?
Bonjour de chiang mai;
quel endroit genial, quel pays extra............
Nous serons demain à bangkok pour rejoindre les iles, vaut il mieux prendre le bus ou le train ? peut on réserver par le net ?
quelles compagnies de bus vip fait bangkok - krabi et pour combien ?
Un grand merci d'avance On y retourne
quel endroit genial, quel pays extra............
Nous serons demain à bangkok pour rejoindre les iles, vaut il mieux prendre le bus ou le train ? peut on réserver par le net ?
quelles compagnies de bus vip fait bangkok - krabi et pour combien ?
Un grand merci d'avance On y retourne
Bonjour a tous, je m'apprete a partir pour la thailande (1er mai jusqu'au 15 juin). Adepte de kayak de riviere, je me demandais si quelqu'un avait des place interessante a me suggerer. Je ne suis pas un professionnel, mais pas un debutant non plus... Je regarde pour une aventure etendu sur quelques jours, des rapides de grade 2-3-4. Merci d'avance, j'attend vos conseils avec impatience.
Mise en garde sur les compagnies privés de bus en Thailande: nous avons pris un bus de nuit depuis Krabi jusqu'à Bangkok avec la société "Krabi Fortune". Certes, le billet est moins cher que le bus de la gare routière et on comprend pourquoi!....Durant les 12 H de trajet, tous les sacs en soute ont été fouillés et les objets de valeur dérobés! Ils sont très forts, car nos sacs étaient cadenassés. L'arnaque est décrite dans le Lonely, et nous avons pu la vérifier...Prenez garde et bon voyage!
bonjour, nouveau sur ce forum veillez excuser mon inéxperience.
Nous projetons un voyage en thailande fin octobre mi novembre. Nous passons 5 jours à bangkok puis direction phuket par la route. nous sommes deux familles avec enfants et avons loué un gros 4x4 suv. nous voulons nous arreter en route pour découvrir (on se donne 2 nuits sur le trajet) merci de nous renseigner sur l'itineraire le plus sympa et les haltes a faire.
merci d'avance
jc
les regles concernant les visas risquent d'evoluer a terme, deja les Iraniens ne peuvent desormais plus obtenir de visa de 15 jours gratuitement a leur arrivee sur le territoire, ainsi, la fameuse « land of Smiled » qui a longtemps ete un des refuges prefere des criminels (le dernier en date etant Viktor Bout, le negociant d'armes Russe) mais aussi des trafiquants de drogues et autres pedophiles semble vouloir redessiner sa politique de "portes-ouvertes" et donc par la meme se refaire une image de destination purement touristique car cette "inudstrie" represente 25 milliard de dollars par an, soit en gros 6% de l'economie du pays. &&&&&&&&&& Suite aux dernieres explosions, le Royaume a par ailleurs annoncer ce jour le renforcement des reglements dans les hotels ainsi qu'une refonte des regles pour les visas, et pour commencer les hotels de Pattaya ou trois des suspects ont ete vus pendant 3 jours en compagnie de prostituee alors qu'aucun des etablissements ne leur avait semble t'il demander leur papiers... ils devront desormais se soumettre aux lois qui demandent a tout gerant ou proprietaire de ces hotels de fournir l'identitee des "locataires" et clients dans les 24h00 a la police.
Bonsoir,
Auriez-vous un hôtel à me conseiller à Nakhon Pathom pour une étape d'une nuit ? (ou dans ses environs, de préférence, sur la route en provenance de Bangkok).
Je n'ai pas trouvé de post récent sur le sujet et peu d'infos très précises.
Merci par avance,
C.
Auriez-vous un hôtel à me conseiller à Nakhon Pathom pour une étape d'une nuit ? (ou dans ses environs, de préférence, sur la route en provenance de Bangkok).
Je n'ai pas trouvé de post récent sur le sujet et peu d'infos très précises.
Merci par avance,
C.
bonjour tout le monde
j'arriverai a bangkok vers 6h30 du matin, a la station Hualamphong et je demandais s'il ya des bus juste a cote pour Pattaya sinon combien coutent les taxis pour Pattaya
merci beaucoup
j'arriverai a bangkok vers 6h30 du matin, a la station Hualamphong et je demandais s'il ya des bus juste a cote pour Pattaya sinon combien coutent les taxis pour Pattaya
merci beaucoup
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches infructueuses, et malgré le nombre de discussions impressionnantes (qui m'ont permis de préparer quasi l'ensemble de notre voyage de 3 mois en Thaïlande, au Laos, au Vietnam & au Cambodge), je n'ai pas réussi à trouver d'information sur des hôtels ou autre système dit de "day use" à Bangkok.
Explication : nous arrivons (le 17/01/12), après un vol de nuit tôt le matin à Bangkok, avant de prendre un bus de nuit le soir même (direction Koh Tao), et nous souhaiterions donc pouvoir nous rafraîchir & prendre une douche à Bangkok pendant cette journée. Avez-vous des bons plans, des adresses ou toutes autres informations utiles à ce sujet ?
Merci beaucoup ! ++
Après plusieurs recherches infructueuses, et malgré le nombre de discussions impressionnantes (qui m'ont permis de préparer quasi l'ensemble de notre voyage de 3 mois en Thaïlande, au Laos, au Vietnam & au Cambodge), je n'ai pas réussi à trouver d'information sur des hôtels ou autre système dit de "day use" à Bangkok.
Explication : nous arrivons (le 17/01/12), après un vol de nuit tôt le matin à Bangkok, avant de prendre un bus de nuit le soir même (direction Koh Tao), et nous souhaiterions donc pouvoir nous rafraîchir & prendre une douche à Bangkok pendant cette journée. Avez-vous des bons plans, des adresses ou toutes autres informations utiles à ce sujet ?
Merci beaucoup ! ++
Bonjour,
Nous voulons réserver 2 nuits au camping de Ko Surin (Ao Mai Ngam), mais ne savons quelle tente prendre... Quelqu'un ici pourrait-il nous donner le plan du camping ? ou nous indiquer quelles sont les meilleures places (les places plus proches de la plage) ?
Sinon, il est indiqué qu'il n'y a pas de matelas. Peut-on en trouver en location sur l'île ? et si non, n'est-ce pas trop dur ? 😛
Sinon, il est indiqué qu'il n'y a pas de matelas. Peut-on en trouver en location sur l'île ? et si non, n'est-ce pas trop dur ? 😛
Bonjour,
J'aimerais savoir si qqun aurait un hôtel à me recommander pour une nuit à Hat Yai. Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un endroit où je pourrais fixer rendez-vous à ma mère pour ensuite chercher un hôtel? Elle arrive de Chiang Mai par avion à 12h45 à l'aéroport et moi j'y vais par minivan et je devrais arriver vers 12h. Est-ce que les taxis sont chers pour aller du centre (je sais pas où le minivan s'arrête) jusqu'à l'aéroport? On reste à hat yai qu'une nuit, ensuite on va sur koh lipe (est-ce que qqun a une agence de voyage à recommander ou autre concernant le transport)
Merci
J'aimerais savoir si qqun aurait un hôtel à me recommander pour une nuit à Hat Yai. Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un endroit où je pourrais fixer rendez-vous à ma mère pour ensuite chercher un hôtel? Elle arrive de Chiang Mai par avion à 12h45 à l'aéroport et moi j'y vais par minivan et je devrais arriver vers 12h. Est-ce que les taxis sont chers pour aller du centre (je sais pas où le minivan s'arrête) jusqu'à l'aéroport? On reste à hat yai qu'une nuit, ensuite on va sur koh lipe (est-ce que qqun a une agence de voyage à recommander ou autre concernant le transport)
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer est très risqué et quelles précautions il faut prendre. Est-il compliqué de s'assurer qu'aucun aliment n'a été en contact avec des fruits de mer? Si quelqu'un voudrait partager avec moi son expérience cela m'aiderait à prévoir le coup pour savoir comment procéder. Et si quelqu'un pourrait me donner la phrase exacte en Thaî pour le mentionner, j'apprécierais grandement. Merci à l'avance!
Je voudrais savoir si voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer est très risqué et quelles précautions il faut prendre. Est-il compliqué de s'assurer qu'aucun aliment n'a été en contact avec des fruits de mer? Si quelqu'un voudrait partager avec moi son expérience cela m'aiderait à prévoir le coup pour savoir comment procéder. Et si quelqu'un pourrait me donner la phrase exacte en Thaî pour le mentionner, j'apprécierais grandement. Merci à l'avance!
Bonjour,
Nous arrivons à Bangkok le 29 février. Pensez vous qu'en allant acheter des billets d'avions pour Chiang mai auprès des comptoirs des compagnies aériennes directement à l'aéroport de Bangkok on ait des tarifs plus intéressants pour les jours qui viennent ?
Par avance merci,
Enzo
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande. Je souhaiterais visiter le site de Sukhothai qui a l'air magnifique! Comme je reprends l'avion à 17h00, je me demandais quel était le temps nécessaire pour relier le parc historique et l'aéroport..je n'arrive pas vraiment à m'en rendre compte sur les cartes, et j'aimerais profiter un maximum de la visite. Vaut il mieux prendre le taxi ou le bus? Est il possible de trouver un taxi rapidement?
Merci d'avance pour vos conseils!
Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande. Je souhaiterais visiter le site de Sukhothai qui a l'air magnifique! Comme je reprends l'avion à 17h00, je me demandais quel était le temps nécessaire pour relier le parc historique et l'aéroport..je n'arrive pas vraiment à m'en rendre compte sur les cartes, et j'aimerais profiter un maximum de la visite. Vaut il mieux prendre le taxi ou le bus? Est il possible de trouver un taxi rapidement?
Merci d'avance pour vos conseils!
Dur dur de garder son "rang social" a Pattaya, il faut payer le jardinier, la femme de ménage, le cuisinier sans parler de tous les "extras" 😇 ... le gouvernement du pays d'origine devrait-il aider ses ressortissants a conserver un niveau social élevé, comme il sied a un farang ? 😐
On pourrait en rire mais parfois la réalité dépasse la fiction:
Un retraité veut garder son "rang social élevé" avec l'aide sociale
Un Suisse qui coule sa retraite à Pattaya devra se contenter de vivre avec l'AVS, quitte à devoir à renoncer aux services d'un jardinier et à son "rang social élevé". Le Tribunal administratif fédéral (TAF) confirme le refus de Berne de mettre du beurre dans ses épinards. Agé de 66 ans, ce ressortissant suisse vit depuis 1991 à Pattaya-City, l'une des plus grands stations balnéaires de Thaïlande. Il y habite avec son amie thaïlandaise et le neveu de celle-ci. En 2008, il avait demandé l'assistance de la Confédération pour les Suisses en difficulté qui résident à l'étranger. Il avait expliqué qu'il ne parvient plus à financer toutes ses dépenses avec sa rente AVS de 1150 francs par mois. Entre autres, l'appui de la Suisse aurait dû l'aider à payer les services de son jardinier. Il disait aussi que sa position d'expatrié et de citoyen suisse le contraint, en tant que "personne socialement plus élevée", à accepter des obligations et à consentir certaines dépenses en faveur du "voisinage". L'Office fédéral de la justice lui avait répondu que sa rente suffit à payer ses factures, compte tenu du coût de la vie en Thaïlande. Un avis partagé par le Tribunal administratif fédéral (TAF), qui lui rappelle que seules les dépenses "nécessaires" peuvent justifier, le cas échéant, une aide de la Confédération lorsque les revenus ne suffisent pas.
ats - le 25 mars 2011, 12h01 Merci salsa pour cette croustillante news 😄😄😏😏😉
On pourrait en rire mais parfois la réalité dépasse la fiction:
Un retraité veut garder son "rang social élevé" avec l'aide sociale
Un Suisse qui coule sa retraite à Pattaya devra se contenter de vivre avec l'AVS, quitte à devoir à renoncer aux services d'un jardinier et à son "rang social élevé". Le Tribunal administratif fédéral (TAF) confirme le refus de Berne de mettre du beurre dans ses épinards. Agé de 66 ans, ce ressortissant suisse vit depuis 1991 à Pattaya-City, l'une des plus grands stations balnéaires de Thaïlande. Il y habite avec son amie thaïlandaise et le neveu de celle-ci. En 2008, il avait demandé l'assistance de la Confédération pour les Suisses en difficulté qui résident à l'étranger. Il avait expliqué qu'il ne parvient plus à financer toutes ses dépenses avec sa rente AVS de 1150 francs par mois. Entre autres, l'appui de la Suisse aurait dû l'aider à payer les services de son jardinier. Il disait aussi que sa position d'expatrié et de citoyen suisse le contraint, en tant que "personne socialement plus élevée", à accepter des obligations et à consentir certaines dépenses en faveur du "voisinage". L'Office fédéral de la justice lui avait répondu que sa rente suffit à payer ses factures, compte tenu du coût de la vie en Thaïlande. Un avis partagé par le Tribunal administratif fédéral (TAF), qui lui rappelle que seules les dépenses "nécessaires" peuvent justifier, le cas échéant, une aide de la Confédération lorsque les revenus ne suffisent pas.
ats - le 25 mars 2011, 12h01 Merci salsa pour cette croustillante news 😄😄😏😏😉
Bonsoir,
Je me permets de faire appel à vos avis éclairés sur mon projet de voyage en Thaïlande fin mars.
Ce séjour est assez court (1 semaine qui fera suite à une 1ère étape dans le sud du Vietnam), j'ai donc concentré mon projet d'itinéraire "idéal" dans un périmètre qui me paraît raisonnable autour de Bangkok.
J'aimerais notamment savoir si ce déroulé vous paraît réaliste (sachant qu'on arrivera relativement acclimaté et reposé du Vietnam) et si les temps de trajet estimatifs vous paraissent corrects (minibus privé avec chauffeur envisagé) :
J1 : arrivée dimanche en début de soirée à l'aéroport de Bangkok. Trajet en voiture jusqu'à Ayutthaya (1h30 ?) et nuit sur place.
J2 : 1/2 journée de visite à Ayutthaya. Puis route vers Kanchanaburi (3h30 ?) avec courte étape à Nakhon Pathom sur la route. Nuit à Kanchanaburi.
J3 : A l'aube, balade en train jusqu'à Nam Tok. Puis 1/2 journée à Erawan Waterfalls (suffisamment d'eau à cette saison ?). Puis route pour Damnoen Saduak (4h ?) et nuit sur place.
J4 : A l'aube, marché flottant de Damnoen Saduak. Puis route vers Hua Hin (2h30 ?). Après-midi et nuit à Hua Hin.
J5 : Détente à Hua Hin. Puis route vers Bangkok (3h ?). En fonction de l'heure d'arrivée, 1ère visite de Bangkok.
J6 : Depuis Bangkok, ancienne route de Pattaya et visites de : Ancient City / Musée Erawan / Crocodile Farm. En fonction de l'heure de retour, visite de Bangkok.
J7 : Visite de Bangkok
J8 : Départ.
Je suis bien consciente que l'on pourrait passer beaucoup plus de temps dans chacun de ces lieux, mais en même temps, on ne fait pas ces voyages tous les jours, donc on a aussi envie d'en prendre plein les yeux
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci par avance de vos conseils !
C
Je me permets de faire appel à vos avis éclairés sur mon projet de voyage en Thaïlande fin mars.
Ce séjour est assez court (1 semaine qui fera suite à une 1ère étape dans le sud du Vietnam), j'ai donc concentré mon projet d'itinéraire "idéal" dans un périmètre qui me paraît raisonnable autour de Bangkok.
J'aimerais notamment savoir si ce déroulé vous paraît réaliste (sachant qu'on arrivera relativement acclimaté et reposé du Vietnam) et si les temps de trajet estimatifs vous paraissent corrects (minibus privé avec chauffeur envisagé) :
J1 : arrivée dimanche en début de soirée à l'aéroport de Bangkok. Trajet en voiture jusqu'à Ayutthaya (1h30 ?) et nuit sur place.
J2 : 1/2 journée de visite à Ayutthaya. Puis route vers Kanchanaburi (3h30 ?) avec courte étape à Nakhon Pathom sur la route. Nuit à Kanchanaburi.
J3 : A l'aube, balade en train jusqu'à Nam Tok. Puis 1/2 journée à Erawan Waterfalls (suffisamment d'eau à cette saison ?). Puis route pour Damnoen Saduak (4h ?) et nuit sur place.
J4 : A l'aube, marché flottant de Damnoen Saduak. Puis route vers Hua Hin (2h30 ?). Après-midi et nuit à Hua Hin.
J5 : Détente à Hua Hin. Puis route vers Bangkok (3h ?). En fonction de l'heure d'arrivée, 1ère visite de Bangkok.
J6 : Depuis Bangkok, ancienne route de Pattaya et visites de : Ancient City / Musée Erawan / Crocodile Farm. En fonction de l'heure de retour, visite de Bangkok.
J7 : Visite de Bangkok
J8 : Départ.
Je suis bien consciente que l'on pourrait passer beaucoup plus de temps dans chacun de ces lieux, mais en même temps, on ne fait pas ces voyages tous les jours, donc on a aussi envie d'en prendre plein les yeux
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci par avance de vos conseils !
C
Ce petit post pour donner une adresse d'une GH qu'on a trouvé sur Koh Lanta ou nous sommes actuellement.
Après avoir cherché (mais vainement) des adresses de GH abordables sur Koh Lanta (les seuls posts dataient de 2008/2009 et revoyait sur des "resorts" à 1000 Bths et +)....nous avons donc opté pour la solution "Agoda" en dernier recours et avons finalement déniché quelque chose de très sympa, à un tarif "décent" pour la haute saison ici (500 Bth) et qui a du wifi en illimité dans la chambre...condition indispensable nous concernant.
Cette GH se trouve sur la cote Est (et non Ouest celle des plages) à Kho Lanta Town (vieille ville) dans une maison en bois "d'époque" au dessus de la mer..pleine de charme. Comme de toute manière il faut un scoot ici pour se déplacer, être sur la cote Est ou Ouest n'avait pas (pour nous) de réel importance.
c'est la : Sriraya GH que l'on peut réserver via Agoda au même prix que sur place pour infos.
😏
Après avoir cherché (mais vainement) des adresses de GH abordables sur Koh Lanta (les seuls posts dataient de 2008/2009 et revoyait sur des "resorts" à 1000 Bths et +)....nous avons donc opté pour la solution "Agoda" en dernier recours et avons finalement déniché quelque chose de très sympa, à un tarif "décent" pour la haute saison ici (500 Bth) et qui a du wifi en illimité dans la chambre...condition indispensable nous concernant.
Cette GH se trouve sur la cote Est (et non Ouest celle des plages) à Kho Lanta Town (vieille ville) dans une maison en bois "d'époque" au dessus de la mer..pleine de charme. Comme de toute manière il faut un scoot ici pour se déplacer, être sur la cote Est ou Ouest n'avait pas (pour nous) de réel importance.
c'est la : Sriraya GH que l'on peut réserver via Agoda au même prix que sur place pour infos.
😏
bonjour,
je pars en thailande dans 10 jours.je pense avoir "bouclé" mes visites a bangkok (.hormis les klongs sachant que Thuan n'est pas dispo je crois)...si vous avez de idees .le sud aussi, je me suis décidée pour ko phayam dans la région de Ranong....
voila pour ca!je dispose de 12 jours environs et serai intéressé par Chiang mai, Surin et le nord de l'Isan vers le Mékong.
je crois qu'il va falloir que je fasse un choix car je n'aime pas me presser trop ni passer mon temps dans les transports...si j'allais vers CM je prefererais rester dans une ville plus petite et me ballader dans les environs.
le tout depuis bkk.2 grands trajets max(hormis l'aller retour bkk).j'aime bien passer un peu de temps dans un lieu et profiter de l'endroit , des environs, des ambiances...
je vous remercie d'avance pour vos conseils , idées et suggestions d'itinéraires.
Céline.
le tout depuis bkk.2 grands trajets max(hormis l'aller retour bkk).j'aime bien passer un peu de temps dans un lieu et profiter de l'endroit , des environs, des ambiances...
je vous remercie d'avance pour vos conseils , idées et suggestions d'itinéraires.
Céline.
bonjour
je viens de m'organiser mon sejour en thailande depart le 16 mars retour le 20 mai itinéraire etc mais voila en reservant mes vols je me rend compte que le visa touristique est de 60 jours et la je dépasse
comment me débrouiller pour ne pas avoir a partir 8 jours plus tôt mais ne pas avoir de problêmes le jour du retour
merci
je viens de m'organiser mon sejour en thailande depart le 16 mars retour le 20 mai itinéraire etc mais voila en reservant mes vols je me rend compte que le visa touristique est de 60 jours et la je dépasse
comment me débrouiller pour ne pas avoir a partir 8 jours plus tôt mais ne pas avoir de problêmes le jour du retour
merci
Bonjour a tous et a toutes, je cherche les bureaux ou plutot un shop de air asia sur l'ile de koh samui afin de m'y rendre des possible et y acheter directement un billet d'avion.
Quelqu'un sait ou je peux en trouver un ou plusieurs meme, je suis proche de maenam.
Merci d'avance ;)
Quelqu'un sait ou je peux en trouver un ou plusieurs meme, je suis proche de maenam.
Merci d'avance ;)
Bonjour!
Je me prépare à partir 6 semaines en Thaïlande avec ma fille de 22 mois, en avril et début mai.
Je pense atterrir dans le sud, m'installer dans quelques petites villes plus centrales et rayonner à partir de ces endroits pour voir le pays tout en permettant à ma fille de faire ses siestes et de ne pas changer d'endroit tous les soirs. Papa viendra nous rejoindre pour les dernières semaines plus au nord!
Avez vous des endroits/villes/itinéraires particuliers à nous conseiller? Des endroits à ne pas manquer avec un enfant de cet age? Il est évident qu'on voyage surtout pour nous, parents, mais j'aime que chacun y trouve son plaisir, et c'est surtout du temps sacré pour être ensemble!
Aussi, pouvez vous me conseiller un bon endroit pour les festivités de Songkran dans le sud? Nous souhaitons aussi voir les lâcher de tortues à Phuket dans cette période: sans doute moins spectaculaires mais ma fille adore les tortues...
Voilà, merci à l'avance pour vos conseils!
Anick
Je me prépare à partir 6 semaines en Thaïlande avec ma fille de 22 mois, en avril et début mai.
Je pense atterrir dans le sud, m'installer dans quelques petites villes plus centrales et rayonner à partir de ces endroits pour voir le pays tout en permettant à ma fille de faire ses siestes et de ne pas changer d'endroit tous les soirs. Papa viendra nous rejoindre pour les dernières semaines plus au nord!
Avez vous des endroits/villes/itinéraires particuliers à nous conseiller? Des endroits à ne pas manquer avec un enfant de cet age? Il est évident qu'on voyage surtout pour nous, parents, mais j'aime que chacun y trouve son plaisir, et c'est surtout du temps sacré pour être ensemble!
Aussi, pouvez vous me conseiller un bon endroit pour les festivités de Songkran dans le sud? Nous souhaitons aussi voir les lâcher de tortues à Phuket dans cette période: sans doute moins spectaculaires mais ma fille adore les tortues...
Voilà, merci à l'avance pour vos conseils!
Anick
voila je vais réserver pour le mois de décembre 4 billets d'avion avec émirates, pour profiter de prix corrects au départ de barcelone vers bangkok .
je m'apperçois que le passeport des enfants se périme en octobre, la question est la suivante : puis je faire les réservations avec les pass actuels et ensuite présenter a l'embarquement les nouveaux (N° différent)?
a vos expériences!!!!!!!!!!!
je m'apperçois que le passeport des enfants se périme en octobre, la question est la suivante : puis je faire les réservations avec les pass actuels et ensuite présenter a l'embarquement les nouveaux (N° différent)?
a vos expériences!!!!!!!!!!!