AirAsia, Nok Air ou One-Two-GO Airlines pour les vols intérieurs thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je voudrais savoir en terme de securite de ponctualité etc la meilleur compagnie en tre nok air air asia ou one two go
BU Buncit ·
one to go quiest aussi orient -thai ont un 747-100 qui a 34 ans, meme en vol domestique ils font de la recup d 'avion.
MA Marrakech93 Veteran ·
donc one two go a ne pas prendre c'est ca
SO Sozal Veteran ·
j'ai pris one-two-go, tres satisfait . apres question equipement c'est vrai je ne me suis pas posé la question mais c'etait tres confortable
MA Marrakech93 Veteran ·
tu a l'habitude de prendre du low cost en thailande desolé moi je chipote grave vue que jai super peur de l'avion mais chaud c'est pour ca que je me renseigne mais grave j'avais pris l'année dernier on two go de bangkok a phuket petit avion grave mais bon pas top koi jai jamais pris nok air et air asia tu connait
BA Baroudeur72 Veteran ·
Il faut prendre " Ponctuation airlines ", les hotesses enseignent l'ortographe pendant le vol 😏
MA Marrakech93 Veteran ·
ok c'est bon a savoir tu doit avoir un travail hors norme pour te permetre des reflexion comme ca c'est kool je suis content pour toi 😉
SU Sulap2003 Regular ·
toutes se valent cependant air asia je dirais un peu devant ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Il faut prendre " Ponctuation airlines ", les hotesses enseignent l'ortographe pendant le vol 😏

Assez d'accord lol ainsi que sur les accents (graves !)... A titre personnel je considére les lignes citées comme toutes de bonnes qualité : mais dans l'ideal notre ami pour maitriser sa peur ne devrait voyager que sur Thai Airways : il sera plus (grave) rassué mais c'est (grave) plus cher. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Chriswilliam Veteran ·
air asia et nok sont pas mal 😉
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
DI Diogène Regular ·
Pour les vols intérieurs, j'ai testé AirAsia et Nokair, toutes deux relativement ponctuelles et identiques au niveau sécurité. Avantage de Nokair : vous pouvez choisir votre siège en ligne lors de la commande du billet électronique et le personnel est plus cool concernant le poids de bagages. Il ferme les yeux sur un dépassement de 2-3 kilos, ensuite 50 baths le kg. Mais un peu plus chère que AirAsia. Sur certaines lignes, il y a Nokair Plus, une sorte de business classe avec boissons et journaux et surtout 30 kgs de bagages (donc faire le calcul...) AirAsia : places non numérotées et stricte pour le poids, à partir de 15 kgs, le prix est de 80 baths le kg. Bon vol....😏😏😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MA Marrakech93 Veteran ·
mais en terme de securité nok air ca va les avion ne dates pas de 1800 lol voila c'est juste ce que je voulais savoir merci par ce que je compte bien prendre une des trois compagnie pour mes vol interieur en thailande
BO Boumbastic Globetrotter ·
je dirai par rapport a tes criteres: 1- Nok Air (c'est la thai low cost) 2- 1-2-go 3- Air Asia (mais c'est la moins chere) Sinon les 3 sont bien et fiables...peut etre que Air Asia peut avoir des retards sur l' horaire plus que les 2 autres mais c'est tellement aleatoire.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marrakech93 Veteran ·
ok merci pour les reponse
LO Lowcostfan Globetrotter ·
one two go a eu un crash ce matin .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
UX Uxar ·
one two go a eu un crash ce matin .

En effet, confirmation, il est actuellement 20H52 heure Thaïlande et les informations crépitent du crash du vol One to Go en se posant à Phuket !... L'avion est cassé en deux et sur 125 passagers, il y a pour le moment 61 morts...

Désolé, mais moi je prends toujours Thaï Airways car pour quelques dollars de réduction, çà ne vaut pas de mettre sa vie en jeu !...

Sincères condoléances aux familles des victimes...
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
IL Iledereve Globetrotter ·
Quatre-vingt-sept personnes, dont des étrangers, ont trouvé la mort dimanche lorsqu'un avion de ligne thaïlandais s'est écrasé à l'atterrissage par mauvais temps sur l'aéroport international de Phuket, a annoncé le ministre de la Santé. "Il y a 87 morts. Quarante trois personnes ont survécu", a indiqué le ministre de la Santé, Mongkol Na Songkhla, dans une déclaration.
Voyager, c'est ma devise...
CH Chriswilliam Veteran ·
je suis pas étonné pour one two go avec leur avion vieux et pourris 🏴‍☠️...mais j'ai de la peine pour les victimes ..et condoléances a leur famille 😕😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je comprends que les nouvelles tragiques puissent mener à des réactions comme la vôtre, mais il serait peut-être un peu rapide de conclure à la responsabilité de l'entretien ou de l'âge de l'avion, non ? 🤪

Michel
JO Jolathai Veteran ·
"one to go" j'ai pris cette compagnie en avril 2OO7 A/R phuket/BKK la cata on nous a balader d'un aéroport à l'autre, c'est vrai pas chère comme compagnie, mais franchement pas sérieux !! on rigolait au début, mais après au bout de 5 heures de retard !!!!

Point de vue sécurité un avion vient s'écraser à PHUKET 83 morts et 42 bléssés !! pensées aux familles
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je comprends que les nouvelles tragiques puissent mener à des réactions comme la vôtre, mais il serait peut-être un peu rapide de conclure à la responsabilité de l'entretien ou de l'âge de l'avion, non ? 🤪 Michel

Eternel débat !! pour memoire tout de même les 2 principales causes des accidents aériens sont metéo et erreur humaine Alors, même si ce MD avait un age avancé, et la Cie pas obligatoirement bonne presse, plutot que de spéculer une pensée aux familles.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'approuve totalement ton intervention.

C'est terrible cette façon de s'emparer de faits d'actualité, de les interpréter de manière hâtive, et de faire des procès a priori. Malheureusement cette manière de faire est légitimée par les politiques, qui en font grand usage.

Pour réfléchir et illustrer, Fontenelle, le Dent d'Or...

Fontenelle, La dent d'or (Histoire des Oracles, 1686) Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point. Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne que je ne puis m'empêcher d'en parler ici. En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or à la place d'une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l'université de Helmstadt, écrivit en 1595 l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant, pour consoler les chrétiens affligés par les Turcs. Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux chrétiens ni au Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme, nommé Libavius, ramasse tout ce qui avait été dit de la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or. Quand un orfèvre l'eût examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent, avec beaucoup d'adresse ; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre. Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que, non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux. Michel
MO Mottoth Regular ·
Eternel débat !! pour memoire tout de même les 2 principales causes des accidents aériens sont metéo et erreur humaine Alors, même si ce MD avait un age avancé, et la Cie pas obligatoirement bonne presse, plutot que de spéculer une pensée aux familles.

Justement, dans l'appreciation de la dangerosité d'une compagnie le facteur humain est au moins aussi important que le matériel : formation, entrainement, mais aussi culture de la sécurité... Le manque de formation ou d'entrainement peut être critique, des cadences de travail trop soutenue peuvent l'être tout autant... Et, encore pire, une entreprise qui négligerait voire sacrifierais la sécurité au profit de la ponctualité peut mener à la catastrophe. A ce sujet je recommande le film de Enrique Pineyro: Whisky Romeo Zulu.

Une compagnie qui n'a pas les moyens de s'offrir des avions neufs aura tout autant de mal à hisser puis à maintenir ses pilotes au top niveau. Personnellement avec les compagnie "de 3eme zone" j'ai plus peur des pilotes (ou de leur management) que des avions.

Enfin rapellons qu'un crash est en général la conséquence d'un faisceau de causes, d'un concours de circonstances, et rarement le fait d'une cause unique. Donc prudence bien sur... mais les soupçons sur cette petite compagnie sont malheuresement inévitables.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Tatra tu es exagéres Moi je suis allé en indonesie et on ne peux pas nier que garuda est sur liste noire et que les low cost asiatiques sont sujet à risques Tu ne verras pas un TO emprunter ces cies Tu ne peux pas nier que toutes les Cies que tu rejette AF thai airways singapore airline emirates etc sont plus fiables et ont des pilotes plus formés et expérimentés C'est vrai c'est pas cher mais que dire de ces pauvres gens qui ont pris one two go qui n'arrivaient déjà pas en tete du palmares de ce site J'ai dans ma famille un pilote d'AF commandant de bord d'aibus et je pourrais t'en raconter quelques unes!!!!!sur certaines Compagnies
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne rejette rien ni personne ; je tiens seulement à ce qu'on s'assure des faits avant de juger des causes.

Michel
DE Derviche666 Veteran ·
un article dans Courrier International:

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=77567

CRASH DE PHUKET • Les "low-cost" thaïlandaises mises en cause

Au début des années 2000, la politique d'ouverture du ciel a autorisé la création d'un grand nombre de compagnies à bas coût. Mais des règles laxistes et le jeu d'hommes politiques influents ont conduit à un faible contrôle de l'aviation civile sur les nouveaux opérateurs... La question de la sécurité a été à nouveau évoquée en 2005, lorsque la compagnie à bas prix Phuket Air a été confrontée à toute une série de problèmes à la suite desquels elle a été interdite dans toute l'Europe. De graves défaillances mécaniques avaient été détectées sur ses avions.

En 2005, un article du Bangkok Post attribuait les problèmes de Phuket Air et d'autres compagnies à une application laxiste de la réglementation par le ministère des Transports et la Direction de l'aviation civile. Selon cette enquête, environ 60 % du travail des inspections annuelles d'avions est fondé sur des documents envoyés par les compagnies, et non sur une vérification directe des appareils, expliquait le quotidien.

En outre, lisait-on dans ce même article, il est arrivé que des politiques demandent aux autorités chargées de la réglementation de montrer une certaine souplesse quant aux règlements sur les inspections...

Daniel Ten Kate Asia Sentinel
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
ON Ontaien Regular ·
Pr revenir au sujet initial, il y'a pas mal d'offres de Cies pour des vols intérieurs mais il n'y a pas que cà ! Quand vous parliez de liaisons vers le Sud (Phuket), si vous avez pas confiance en les compagnies intérieures, prenez le train ! 😉 Serieusement, il y'a des Express entre Bangkok et le Sud (Surat Thani par exemple !) c super comfort, très rapide et très abordable niveau prix (je l'ai prit il y'a 10 ans)

Bon, pr revenir aux compagnies, l'accident qu'il y'a eu est un drame, mais perso pr le cas de One Two Go, on peut se poser des questions au meme titre qu'une petite compagnie charter possédant des avions qui ne sont pas neufs et qui proposent des tarifs dérisoires sur une liaison aussi touristique que Bangkok-Phuket en septembre où le tourisme reste important (130 pax à bord apparemment !)

Je ne connais pas les causes de l'accident donc je peux pas juger mais je comprends les gens qui ont peur des compagnies comme celles-là parce-qu'il y'a des problèmes ou des accidents !! Pour les anxieux, prenez Thai Airways et vous serez ptet plus rassurés ! pour les autres, prenez One Two Go ou des compagnies équivalentes !!

Mais tout cà pour dire que l'aviation n'est pas une science exacte, et que prendre une compagnie comme One Two Go n'amène pas forcément à un drame, au meme titre que la Thai, mais ca peut faire réflechir !

Et, il n'y a pas que One Two Go comme cà ! (Je ne fais pas le procès de la Cie) mais voyager avec une Cie en connaissance de cause et ne pas le justifiez par : pr 200 EUR de +/-, je prends telle compagnie pceke c absurde mais plutôt : je prends elle pceke elle propose cà (avions récents, service, standing de la Cie, qualité) pr vous sentir tranquille de voyager avec ! C'est sur que c'est plus rassurant de savoir que l'avion est neuf, que les bagages ne seront pas perdus, que le plateau repas est bon, que le personnel est aimable, mais tout cà a forcément un cout et c forcément nous qui payont cà !!

Pr parler des trois Compagnies citées, Nok Air me semble être au-dessus des autres, s'il fallait en choisir une !!

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr, je suis d'accord, mais comment juger d'une compagnie autrement que par ce qui sera sans doute des préjugés ?.....

Je reprends vos éléments : Avions neufs ?..... Est-ce déterminant ? Je ne pense pas.... Personnel aimable ? Non plus... Bagages pas perdus ?.... C'est sur les compagnies à bas coûts qu'on les perd le moins.... Service et repas ?..... Cela ne prouve pas grand chose.......

Comment dire : je prends celle ci ou celle là car elle est dans les clous des normes administratives mieux que les autres, car elle a des pilotes mieux formés ?.... On n'en sait rien....

Michel
ON Ontaien Regular ·
Ah mais tous les éléments ne sont pas déterminants pour choisir telle ou telle Cie mais ce sont les seuls sur lequel le passager peut se baser pour choisir l'une plutôt que l'autre, avec le facteur prix ! Vous serez d'accord qu'une Cie utilisant des avions récents et bien entretenus est plus rassurante que le contraire ! Mon raisonnement ne va pas plus loin que cà !

Le pb n'est pas isolé : prenez l'exemple des navires ! Ceux qui ont des pavillons français, avec un armateur français, ... ont bcp moins de problèmes pceke ils sont strictement contrôlés par les autorités selon des règles administratives strictes ! A l'inverse, un pavillon d'un pays X avec un armateur Y et qui ne sont pas couvert par une législation stricte, présente un risque plus important de donner des accidents, ...

Les Cies aériennes, c'est exactement pareil !! Si rien ne change, des accidents comme "Flash Airlines" ou "West Carribean", il y'en aura encore et c'est vraiment malheureux ! Et je suis sur que des Cies comme celles-là volent encore au-dessus de nos têtes !

Il faut vraiment faire l'effort de savoir avec qui on voyage !

Ca m'étonne de vous, tatra, que vs citiez des arguments du style " elle a des pilotes mieux formés, ..." Pceke qui peut juger si les pilotes sont bien formés ou pas ! Je n'avancerai jamais un tel argument ! C'est tellement idiot !

Voilà

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous relisez mon message vous comprendrez que je disais justement que l'on ne pouvait pas juger de la formation des pilotes, alors que ce serait d'une autre importance pour choisir que l'âge de l'avion ou le plateau repas...

Michel
ON Ontaien Regular ·
J'avais bien compri mai pkoi avoir parlé de cà dans le sujet ? (c'est juste cà que je me demandais !)
AE Aerogusz Veteran ·
Quand vous parliez de liaisons vers le Sud (Phuket), si vous avez pas confiance en les compagnies intérieures, prenez le train ! 😉 Serieusement, il y'a des Express entre Bangkok et le Sud (Surat Thani par exemple !) c super comfort, très rapide et très abordable niveau prix (je l'ai prit il y'a 10 ans)

Vi vi, je l'ai pris il y a deux ans entre Hat Yai et Bangkok, superbe expérience !

Pr parler des trois Compagnies citées, Nok Air me semble être au-dessus des autres, s'il fallait en choisir une !!

J'ai pris Nok Air entre BKK et HKT en février, je la reprend dans deux mois pour le même tronçon. Ce qui m'a décidé pour choisir Nok plutôt qu'un des nombreuses Cies opéant sur cette ligne ? ben la maintenance de leurs avions a été confiée à Air France Industrie. Lire ici Tiens, je me rend compte que je l'avais déjà dit début juillet :-)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
DA Danieldnl Regular ·
les hotesses enseignent "l'ortographe", dommage, ce serait mieux si elles enseignaient "l'orthographe" (Ortho- Du grec ortho , droit, correct, normal, régulier.)

plus sérieusement, j'ai pris de nombreuses fois Air Asia, super compagnie et prix ridicules (pour oct-nov, j'ai un KL-Makassar pour 53€, taxes comprises, et AVEC le bus AR de LCCT jusqu'à la ville)
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.

Similar discussions

You might also like