La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Paboo · 21 July 2014 à 5:29 · Une photo 282 messages · 31 participants · 29 993 affichages | | | | À: ASM91 · 7 August 2014 à 11:23 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 241 de 282 · Page 13 de 15 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aimer la Thaïlande n'empêche pas de voir la réalité en face et lorsque vous osez écrire qu'il n'y aurait que "des petits soubresauts de violence " C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai des soirées ou des concerts qui finissent mal entre bandes rivale qui viennent en decoudre où il n'est pas rare d'en voir un avec un flingue et de l'utiliser. Etc... Je ne suis pas du tout blasé ou aigrie de la Thaïlande mais seulement dire que la violence dans ce pays existe au quotidien et beaucoup plus que l'on le croit et c'est de pire en pire avec les problèmes du Yaba. | | | À: ASM91 · 7 August 2014 à 11:27 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 242 de 282 · Page 13 de 15 · 1 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
fais déjà la moitié des voyages que j'ai fait dans ma vie et tu sauras un peu plus de choses.
encore des propos maladroits exprimes sans connaitre l'interlocuteur qui t'annonce qu'il a voyage dans une soixantaine de pays et souvent pour de longs sejours | | | À: Merk99 · 7 August 2014 à 11:28 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 243 de 282 · Page 13 de 15 · 1 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , moi des serpents j'en ai vu, mais d'un autre genre....
Pire encore, je vois même actuellement des Thais heureux dans leur pays...
ca doit etre ton humour irresistible qui doit les rendre heureux 
Il a toujours eu beaucoup d'humour dans ses nombreuses autres vies de vefiste Là pour le moment, il faiblit un peu sans doute l'excés de vélo | | | À: Dilom · 7 August 2014 à 11:36 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 244 de 282 · Page 13 de 15 · 1 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aimer la Thaïlande n'empêche pas de voir la réalité en face et lorsque vous osez écrire qu'il n'y aurait que "des petits soubresauts de violence " Je ne suis pas du tout blasé ou aigri de la Thaïlande mais seulement dire que la violence dans ce pays existe au quotidien beaucoup plus que l'on le croit et c'est de pire en pire avec les problèmes du Yaba.
Pas mieux | | | À: ASM91 · 7 August 2014 à 11:36 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 245 de 282 · Page 13 de 15 · 1 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours Denis,
non tu ne vis pas chez les bisounours  .
Il est vrai que les Thaïs sont "super agréables à vivre, souriant, près à rendre services et sans question d'argent bien au contraire quand on veut les remercier ils disent non c'était avec plaisir, welcome." dans la majorité (la connerie n'a pas de nationalité donc il y a des cons aussi ici)
Je mettrais quand même un bémol car cela est vrai, maisavec les touristes et les expats .
Car entre eux et avec les minorités du nord (Karen, Lahu, Lisu, etc...) ils ne sont plus si agréables que ça! Sans parler des immigrés Birmans, Lao ou Cambodgiens...
J'en ai l'exemple très, mais alors très souvent avec ma compagne qui est Karen (et pour ne rien arranger chrétienne). | | | À: Merk99 · 7 August 2014 à 11:39 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 246 de 282 · Page 13 de 15 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.La violence n'est pas nouvelle. Pour la Thailande, la criminalite est tout de meme 5 fois plus elevee qu'en France.
Tsss ! Encore faux l'ami, ou alors il faut citer tes sources.
Selon Numbeo qui compare différents indices par pays le taux de criminalité est plus élevé en France qu'en Thaïlande.
www.numbeo.com/...kings_by_country.jsp
Comme toutes les statistiques on peut en contester les critères mais au moins elles ont le mérite d'apporter une réponse un peu plus précise que le récit d'une expérience ponctuelle. Au passage pour ceux qui cherchent une destination à bas prix ce site donne des infos assez justes. | | | À: Hissého · 7 August 2014 à 12:01 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 247 de 282 · Page 13 de 15 · 1 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.La violence n'est pas nouvelle. Pour la Thailande, la criminalite est tout de meme 5 fois plus elevee qu'en France.
Tsss ! Encore faux l'ami, ou alors il faut citer tes sources.
Selon Numbeo qui compare différents indices par pays le taux de criminalité est plus élevé en France qu'en Thaïlande.
www.numbeo.com/...kings_by_country.jsp
Comme toutes les statistiques on peut en contester les critères mais au moins elles ont le mérite d'apporter une réponse un peu plus précise que le récit d'une expérience ponctuelle. Au passage pour ceux qui cherchent une destination à bas prix ce site donne des infos assez justes.
globometer.com/...nalite-homicides.php | | | À: Obeoandpai · 7 August 2014 à 12:04 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 248 de 282 · Page 13 de 15 · 1 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aimer la Thaïlande n'empêche pas de voir la réalité en face et lorsque vous osez écrire qu'il n'y aurait que "des petits soubresauts de violence " Je ne suis pas du tout blasé ou aigri de la Thaïlande mais seulement dire que la violence dans ce pays existe au quotidien beaucoup plus que l'on le croit et c'est de pire en pire avec les problèmes du Yaba.
Pas mieux
ASM91 vient d'arriver en Thailande et ne regarde surement pas les chaines Thai, sinon elle en verrait tous les jours des videos de camera de surveillance filmant des aggressions ! | | | À: Merk99 · 7 August 2014 à 13:09 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 249 de 282 · Page 13 de 15 · 1 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ASM91 vient d'arriver en Thailande et ne regarde surement pas les chaines Thai, sinon elle en verrait tous les jours des videos de camera de surveillance filmant des aggressions.
et bien si, et même une qui montrait des Français volant des bouteilles d'alcool dans un magasin, et qui se sont fait prendre, la honte 
Au fait, elle, c'est Denis. | | | À: Merk99 · 7 August 2014 à 13:47 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 250 de 282 · Page 13 de 15 · 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien à voir avec des haines transmises de génération en génération, de vengeance "etchnico-racial" sous fond de précarité !
oui, mais les petits renois dans le film justice, ce sont des Francais d'origine Francaise, tout comme leur parents (vu leur age), seul les grands parents sont surement d'origine africaine.C'est le seul chose que j'aurais tendance a reprocher a certains jeunes noirs ou arabes, celle de ne pas respecter leur origine FRANCAISE !!
très interressant comme facon de voir les choses.A l'époque où les partis politiques extremistes voudraient faire croire qu'ils pourraient renvoyer les delinquants dans leur pays, ca n'a pas de sens car ils sont bel et bien Français et depuis plusieurs générations, donc d'origine Française.Et comme tu dis ils devraient surtout apprendre a respecter leur grand-parents qui se sont extenues pour obtenir leur nationalité française.Et les Français "blancs" devraient apprendre a respecter leurs concitoyens quelques soit leur couleur ou leur religion. | | | À: Paboo · 7 August 2014 à 14:15 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 251 de 282 · Page 13 de 15 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Jean-Pierre,
Bon je suppose que tu n'es plus dans le post, tu as du t'en extraire après tous ces messages... Bien dommage ^^
- Il est toujours fou que ce genre de sujet, dérivent sur un comparatif avec la France, et qui plus est, déchaine les passions sur ce qui s'y passe. Alors que la comparaison est irréalisable pour le coup.
- Tout de suite on perçoit, qu'il y a un certain nombre de sujets qui sont à vif, et font réagir les Français de manière passionnée. Même quand on leur demande pas ^^
- Fascinant donc, que l'on parle des problèmes français, de l'immigration, de l'insécurité, qui n'ont pour l'heure rien à voir avec ton sujet : insécurité politique en Thaïlande.
- Drôle aussi que ceux qui en parlent avec tant d'expertises, sont ceux qui bien au chaud sous le soleil Thaï, coulent des jours heureux. Ceux-là mêmes qui reprochent à beaucoup de ne pas connaître la Thaïlande. Mais connaissent-ils la France et ce qu'on y vit, si ce n'est au travers des médias qui ne retranscrivent pas le quotidien...En général uniquement la politique, les faits divers dramatiques, les grèves... et le foot quand les nos héros bleu gagnent...
- Etonnant aussi de se faire agresser sur ce genre de sujets, sans raisons, et de manière aussi directe. Ce qui me fait dire que la violence en Thaïlande, et là je dérive sur la violence dont tu ne parlais pas dans ton post initial, celle qui passionne apparemment ici, commence avant tout sur VF (Asie du sud-Est>Thaïlande) !
Encore un post qui fera réagir beaucoup de forumistes, et notamment ceux qui aiment bien tacler ou ceux qui s'ennuient et font grise mine, alors qu'ils sont au pays du sourire.  Surtout que je fais ce que m'étonne de voir, à savoir ne pas parler du sujet initial.  Keep cool boys & girls, pas la peine d'en venir aux mains.
Allez à bientôt, et bonne après-midi ou bonne fin de journée... 
ps : pas la peine d'en rajouter sur ta question. Tout a été dit au travers de posts précédents. la Thaïlande devrait rester une destination sans risques (pas plus qu'avant), ou plutôt une destination qui acceptera toujours la venue des touristes pour faire tourner son business ! ps2 : oui moi aussi JP, je confesse avoir réagit de manière impolie ici, à la vue de propos peu sympathiques...  j'essayerai de faire un effort la prochaine fois 
See ya | | | À: Maxmeu · 8 August 2014 à 1:21 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 252 de 282 · Page 13 de 15 · 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien à voir avec des haines transmises de génération en génération, de vengeance "etchnico-racial" sous fond de précarité !
oui, mais les petits renois dans le film justice, ce sont des Francais d'origine Francaise, tout comme leur parents (vu leur age), seul les grands parents sont surement d'origine africaine.C'est le seul chose que j'aurais tendance a reprocher a certains jeunes noirs ou arabes, celle de ne pas respecter leur origine FRANCAISE !!
très interressant comme facon de voir les choses.A l'époque où les partis politiques extremistes voudraient faire croire qu'ils pourraient renvoyer les delinquants dans leur pays, ca n'a pas de sens car ils sont bel et bien Français et depuis plusieurs générations, donc d'origine Française.Et comme tu dis ils devraient surtout apprendre a respecter leur grand-parents qui se sont extenues pour obtenir leur nationalité française.Et les Français "blancs" devraient apprendre a respecter leurs concitoyens quelques soit leur couleur ou leur religion.
+1 | | | À: Dilom · 8 August 2014 à 7:03 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 253 de 282 · Page 13 de 15 · 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai
vous avez raison, je connais rien à ce pays et je suis un grand naïf. Mais j'ai quand même appris deux trois petites choses, notamment sur la violence des Thaïs(es), je sais que des femmes Thaïes, font assassiner leurs maris Farangs une fois que tout est à leurs noms....que d'autres sont déjà mariées avec un Thaï, et qu'une fois que tout est à leurs noms, le farang se fait expulser du territoire... Moi, par sécurité, je suis venue avec ma femme Française... Et malgré ma naïveté, je pourrai encore vous raconter deux trois bricoles du même genre. Bonne journée | | | À: Islogged · 8 August 2014 à 13:44 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 254 de 282 · Page 13 de 15 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !
A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents...
Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable...
Si Paris était la zone de guerre que certains décrivent ici, alors il n'y aurait pas des dizaines de millions de touristes y viennent et et reviennent chaque année ?
Quant à la violence en Thaïlande, les farangs expatriés qui ont pour la plupart un haut niveau de vie comparé aux thais, et qui donc vivent dans des bons quartiers, ont peu de chance d'y être confrontés (encore moins à Hua Hin, ville de résidence du roi et ville de villégiature de la bourgeoisie de Bangkok...) | | | À: Piff92 · 8 August 2014 à 14:03 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 255 de 282 · Page 13 de 15 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi alors créer une police touristique à Paris si tout va bien ? pourquoi alors une brigade spéciale dans le métro et le RER ? vous avez la réponse ?
il y a tellement de touristes qui se font agressés que les commissariats d'arrondissements sont débordés, et ne voulaient plus prendre les plaintes ! dans le métro idem, la police traditionnelle ne voulait plus y aller, on a créer une brigade spéciale ! ce doit être juste pour rire, il n'y a plus d'argent dans les caisses mais là d'un coup on en trouve pour créer deux brigades, c'est vous dire l'urgence de la situation.....Et c'est moi le naïf. | | | À: Piff92 · 8 August 2014 à 14:05 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 256 de 282 · Page 13 de 15 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous le voyez pas, donc ça n'existe pas.....Vous faites l'autruche ? | | | À: Piff92 · 8 August 2014 à 15:15 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 257 de 282 · Page 13 de 15 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !
A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents...
Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable...
Si Paris était la zone de guerre que certains décrivent ici, alors il n'y aurait pas des dizaines de millions de touristes y viennent et et reviennent chaque année ?
Quant à la violence en Thaïlande, les farangs expatriés qui ont pour la plupart un haut niveau de vie comparé aux thais, et qui donc vivent dans des bons quartiers, ont peu de chance d'y être confrontés (encore moins à Hua Hin, ville de résidence du roi et ville de villégiature de la bourgeoisie de Bangkok...)
+1 | | | À: Silvestik · 8 August 2014 à 15:35 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 258 de 282 · Page 13 de 15 · 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ceux qui s'ennuient et font grise mine, alors qu'ils sont au pays du sourire.
Pour le WE 
| | | À: ASM91 · 8 August 2014 à 15:39 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 259 de 282 · Page 13 de 15 · 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai
vous avez raison, je connais rien à ce pays et je suis un grand naïf. Mais j'ai quand même appris deux trois petites choses, notamment sur la violence des Thaïs(es), je sais que des femmes Thaïes, font assassiner leurs maris Farangs une fois que tout est à leurs noms....que d'autres sont déjà mariées avec un Thaï, et qu'une fois que tout est à leurs noms, le farang se fait expulser du territoire... Moi, par sécurité, je suis venue avec ma femme Française... Et malgré ma naïveté, je pourrai encore vous raconter deux trois bricoles du même genre. Bonne journée
Non c'est pas vrai.. Qui vous a raconté ça.. De Lavilardiere ?  . Les 2 -3 autres bricoles doivent être du même genre... Sinon, elles font quoi certaine femmes thaï a leur mari thaï si il la trompe ? | | | À: Dilom · 8 August 2014 à 16:00 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 260 de 282 · Page 13 de 15 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai
vous avez raison, je connais rien à ce pays et je suis un grand naïf. Mais j'ai quand même appris deux trois petites choses, notamment sur la violence des Thaïs(es), je sais que des femmes Thaïes, font assassiner leurs maris Farangs une fois que tout est à leurs noms....que d'autres sont déjà mariées avec un Thaï, et qu'une fois que tout est à leurs noms, le farang se fait expulser du territoire... Moi, par sécurité, je suis venue avec ma femme Française... Et malgré ma naïveté, je pourrai encore vous raconter deux trois bricoles du même genre. Bonne journée
Non c'est pas vrai.. Qui vous a raconté ça.. De Lavilardiere ?  . Les 2 -3 autres bricoles doivent être du même genre... Sinon, elles font quoi certaine femmes thaï a leur mari thaï si il la trompe ? 
ce sont des Thaïes qui me racontent ça, comme elles me disent également, et je l'ai vu, que pendant l'absence de leurs " maris ", qui rentrent en Europe pour deux ou trois mois, et bien elles en prennent un autre, car elles aiment tellement l'argent qu'elles vont en plumer un autre en attendant le retour du mari prodigue....il n'y a qu'un an que nous sommes là, mais on apprends vite. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |