Timing avant le départ (compagnie Etihad)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Voilà, je fais un Paris - BKK le 30 juillet avec la compagnie Etihad. Le départ est à 11h35 le matin.

Je dois partir de Nantes, et j'ai un train qui me ferait arriver directement à Roissy-CDG à 9h14, donc disons que j'arriverai deux petites heures avant le départ.

Sur le billet électronique, j'ai lu "vol ALLER: convocation 3 heures avant au comptoir d'enregistrement de la compagnie Ethiad Airways, muni de vos billet électronique".

Bon voilà, je sais que c'est noté 3 heures, mais est-ce vraiment nécessaire ? A votre avis, est-ce vraiment risqué d'arriver seulement 2 heures avant ou est-ce largement faisable ???

Je vais me fier à vos conseils, mais au cas où je devrais passer une nuit sur Paris, est-il possible de trouver un hôtel vraiment pas cher (genre formule 1 un truc comme ça) juste à côté de l'aéroport, avec une navette à proximité par exemple?

Je vous remercie,

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
JS Jstravel Regular ·
Oui, c'est risqué, car si tu a réservé ton billet de train et ton billet d'avion séparément, si le train arrive en retard et que tu rates ton vol, ton billet sera annulé.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
HA Haida Regular ·
ouaip, de toutes façons, la question ne devrait même pas se poser.... NE JAMAIS faire confiance à la SCNF donc... quelqu'un aurait un tuyau pour se loger pas cher juste à côté de l'aéroport CDG ?

Merci en tout cas !
TH ThoRi Veteran ·
Le site Tripadvisor dispose d'un comparateur de coût pour chaque hôtel, en fonctiond es sites de réservation.
EN Envallis Globetrotter ·
Bon voilà, je sais que c'est noté 3 heures, mais est-ce vraiment nécessaire ? A votre avis, est-ce vraiment risqué d'arriver seulement 2 heures avant ou est-ce largement faisable ???

PAs de problèlme pour arriver 2h avant à l'aéroport... mais fais gaffe avec les horaires de train.

moi je ne jouerais pas trop et je passerais une nuit à Paris. Ca coûtera moins cher que de racheter un billet.

Tb choix de compagnie sinon 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" muni de vos billet électronique". "

Requête complètement idiote. Le billet électronique est immatériel, c'est même à ça qu'on le reconnaît. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai remarqué que les tarifs des hôtels de chaînes bon marché autour de CDG avaient considérablement augmenté, sauf ceux de certains hôtels qui se disent être à CDG mais n'ont pas de navettes.

Michel
ZZ Zzenn Regular ·
Ne tente pas le diable...

Si ton train est à l heure, le temps de sortir du tgv, de trouver le cdgval, de te rendre au terminal 1 (de mémoire Etihad part de CDG1 mais à vérifier), et de trouver la zone d enregistrement, il sera au mieux 09h45... soit 50 min avant la fermeture de l enregistrement (beaucoup de compagnies ferment l enregistrement 1h avant le départ, mais vérifie cela aupres de la compagnie directement)

La marge de manoeuvre qu il te reste en cas de retard est bien faible je trouve...
NI Nicoparis12 Regular ·
Tu peux essayer de trouver un hébergement gratuit sur Paris grace à un membre d'hospitality-club ou de couch surfing,

pour une nuit cela semble réalisable.

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
SQ SQ333 Regular ·
Etihad est au 2A

Laurent
HA Haida Regular ·
Merci à tous pour vos indications. Je vais faire au mieux avec toutes les infos récupérées !

😎

Similar discussions

You might also like