Titres en gras pour les nouvelles discussions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

Sur la page d'accueil d'un forum, les titres des discussions nouvelles, ou comportant des nouveaux messages, sont affichés en gras... très bien ! On clique dessus et le titre devient "fin" (maigre ? 🤪) jusqu'au prochain nouveau message posté...

Mais lorsqu'on clique sur la petite flèche qui conduit au dernier message d'une discussion, le titre de celle-ci reste affiché en gras ! sur la page d'accueil, comme si elle était encore en attente de lecture...

Serait-il possible que, suite à cette manière de procéder, la discussion soit affichée comme lue, avec un titre... non gras ! (maigre ?)

C'est un détail, mais...
TA Tatra Globetrotter ·
Mais lorsqu'on clique sur la petite flèche qui conduit au dernier message d'une discussion, le titre de celle-ci reste affiché en gras ! sur la page d'accueil, comme si elle était encore en attente de lecture...

Cela ne dépend pas de la manière dont on retourne à la page d'accueil ? Avec ou sans reload ?

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Non, puisque je reviens toujours à la page en cliquant sur "forum"

Mais curieusement, depuis tout à l'heure, lorsque je vais directement au dernier message d'une discussion celle-ci s'affiche comme lue (le titre n'est plus en gras)...

Comprends pas, mais c'est pas grave ! 🤪
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comprends pas, mais c'est pas grave !

tu voulais sans doute écrire : ce n'est pas gras
KO Kola Globetrotter ·
... c'est de l'humour fin ?... (maigre ?) 😛
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Si vous allez directement au dernier message de la discussion, et donc à la dernière page de la discussion, mais que les multiples nouveaux messages dans la discussion sont sur plus d'une page, il est normal que la discussion vous indique toujours que vous n'avez pas lu tous les nouveaux messages.

Pour éviter cela, je vous recommande de mettre l'option «Lors de l'ouverture d'une discussion, je désire être redirigé:» à «aux nouveaux messages» sur la page «Mes options». Vous serez ainsi redirigée au premier nouveau message de la discussion lorsque vous cliquerez sur le titre de la discussion. Ceci dit, si vous ne visitez pas toutes les pages de la discussion sur lesquelles il y a des nouveaux messages, la discussion demeurera aussi en gras.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maitairoa Globetrotter ·
... merde ! 😕

... on est obligés de tout lire, maintenant ! 🤪
FR François Regular ·
... merde ! 😕

... on est obligés de tout lire, maintenant ! 🤪

Ce fonctionnement du site n'a pas changé depuis 7 ans... 😕 Et toujours depuis 7 ans, il existe un lien en bas des listes de discussions d'une rubrique qui permet de marquer comme lus tous les messages de la rubrique sans avoir à les lire...
KO Kola Globetrotter ·
Merci pour l'explication... 🙂

L'option : «Lors de l'ouverture d'une discussion, je désire être redirigé:» à «aux nouveaux messages» est déjà activée, mais parfois je zappe pour aller directement à la fin...

Alors maintenant je comprends mieux pourquoi (nonobstant ma réponse à tatra), en cliquant sur la petite flèche renvoyant au dernier message, certaines fois le titre de la discussion reste en gras et d'autres fois non...

Je zapperai plus !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce n'était qu'un (presque private) joke ! 😉

Similar discussions

You might also like