Toujours des courriels pour des discussions que je n'ai pas demandé à suivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je reviens dans la rubrique car je reçois toujours des courriels d'avertissement pour des discussions que je n'ai pas demandé à suivre, n'y a t'il pas moyen d'y remédier?

Merci d'avance
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il suffit d'aller sur la discussion et de cliquer sur le bouton "Ne plus suivre cette discussion". Tu peux aussi cliquer sur "Mes discussions suivies" dans le bandeau supérieur et cocher les discussions qui ne t'intéressent pas dans la petite case à l'extrémité droite de chaque titre de discussion, puis cliquer en bas de la page sur le bouton "Ne plus suivre les discussions sélectionnées".
NI Nickopol Regular ·
Merci de ta réponse rapide, mais je parle de discussions que je n'ai pas choisi de suivre, je ne peux donc pas les supprimer de la liste de mes discussions suivies. Ce sont des discussions choisies de façon complètement aléatoires, dans des rubriques diverses, que je n'ai pas forcément consultées. Je recois plusieurs courriels par jour pour des dicussions qui ne m'interessent pas forcément.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je suppose que tu as vérifié que tu n'avais jamais posté dans ces discussions. Quand une discussion ancienne remonte, on a parfois oublié sa participation (ça m'est arrivé plusieurs fois). Mais comme tu n'es pas inscrite depuis très longtemps, cela ne doit pas être ton cas. Il faudrait savoir si d'autres membres ont le même problème. Si c'est un bug, les développeurs de VF se pencheront dessus.
NI Nickopol Regular ·
Effectivement, je n'ai jamais posté dans certaines discussions et j'ai bien vérifié la liste de mes discussions avant de signaler ce problème.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que le message que tu as reçu est du style "nouveaux messages dans la rubriques amérique du sud" (par exemple) ?

J'ai eu ça il y a quelque jours. J'ai tout simplement cliqué sur le lien tout en bas du mail pour ne plus recevoir ces messages, et depuis je suis tranquile.

Sinon regarde dans l'onglet "Mon Compte", l'option listes quotidiennes : http://voyageforum.com/v.f?do=mes_listes; Pour ne pas recevoir de messages par mail, il faut que rien ne soit coché.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

moi je recois aussi de temps en temps des courriels de suivi de discussion alors que j'ai désactivé tous les courriels de suivi
NI Nickopol Regular ·
Merci Tokala, je viens de vérifier l'option "liste quotidiennes" et, effectivement, certaines rubriques étaient cochées.

Je n'ai pas souvenir de les avoir cochées, d'autant que ce problème n'est servenu que depuis quelques semaines, je les ai donc décochées, en esperant que ce soit la raison des ces courriels indésirables.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est de toute évidence l'explication, je viens de vérifier sur mon compte, je n'ai rien de coché dans "Mes inscriptions aux listes quotidiennes".
TO Tokala Globetrotter ·
J'espère que ton problème est résolu alors. Moi non plus je n'avais pas souvenir d'avoir coché ces rubriques dans les listes quotidiennes... Mais depuis que 'jai décoché, plus de problème.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FR François Regular ·
Bonjour Béa,

Nous avons bloqué pendant plus d'un an l'envoi des listes quotidiennes aux utilisateurs de Yahoo (comme vous) afin de contourner un problème de réception avec d'autres courriels plus importants. Nous avons retiré ce blocage il y a quelques jours, ce qui explique pourquoi vous avez recommencé à recevoir les listes quotidiennes auxquelles vous vous êtes sûrement abonnées il y a plus d'un an.

Notez qu'il est possible de se désabonner des listes en cliquant sur le lien de désabonnement au bas du courriel reçu.

Bien cordialement,

François, administrateur
NI Nickopol Regular ·
Bonjour François,

Merci pour les infos, je pense que les indications données par Tokala m'ont bien servie également, je n'ai pas reçu de nouveaux mails pour des discussions que je n'avais pas demandé à suivre depuis que j'ai tout décoché.

Tout est donc rentré dans l'ordre!
FR François Regular ·
Bonjour Béa,

Je précise que les «discussions suivies» sont un service offert sur le site différent des listes quotidiennes (voir les deux services dans l'onglet «Mon compte»). Il était question ici des listes quotidiennes (ensemble de nouvelles discussions postées dans une rubrique) et non des discussions suivies (réception d'un courriel pour chaque nouvelle réponse dans une ou des discussions spécifiques).

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like