Tour du monde à vélo et voilier dès mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour à tous, Nous sommes deux cousins qui partons faire un tour du monde à vélo en Mars 2012. Nous avons un but écologique qui est de ne pas utiliser de moyens motorisés. Nous espérons donc traverser l'Océan Pacifique et l'Océan Atlantique en voilier. La période de traversée du Pacifique se déroulerai courant Février 2013. Celle de l'Atlantique en Janvier 2014. Pour plus d'information, nous vous invitons à rejoindre la page facebook "deux cousins autour du monde". Nous aurons dans quelques semaines le site en ligne.

Nous cherchons des voiliers qui traverseraient ces Océans dans les dates indiquées?

Mal grès la difficultée d'organisation de telles traversées, nous nous accordons encore du temps pour y croire...Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas.

Ben et J-C :)
SP Spy ·
Salut les cousins! Nous sommes a la fin d'un projet casi similaire... Vous pourrez donc trouver des infos sur notre site www.ventsnomades.org. Vous voulez voyager en Freiter ou voilier? Avez vous de l'expérience. On a peut etre un contact dans le pacifique qui peux vous aider. Sinon c'est quoi le projet écolo? BON VENT
ET le vieux sage dit:"il y a beaucoup plus en ce monde que tout ce que les philosophes on pu voir dans leurs plus fous des songes"
AT Atchenk ·
Salut Olivier :) Excuse nous de la réponse tardive, Alors plusieurs objectifs et envies, en ce qui concerne le but écologique, nous espérons n'utiliser aucun moyens motorisé: en mer à la voile et sur terre en vélo. Je ne sais pas du tout ce qu'est un Freiter. Nous n'avons peu, c'est pour ne pas dire aucune expériences dans le milieu de la voile, skipeur. Mal grès le travail de Scaphandrier de mon cousin. Nous essayer de nous créé un réseau afin de trouver ces voiliers, en frappant à toutes les portes, de Ellen Macarthur, aux capitainerie et notre entourage.. Nous pensons, peut être un peu naïvement que nous pouvons trouver ces voiliers et dans les bonne périodes. Et nous y croyons tant que nous ne serons pas face à ces océans et mers. :) à l'heure d'aujourd'hui, nous avons terminé notre dossier et nous commençons les démarches auprès de mécènes et autres partenaires. nous avons créé une association et notre site est pratiquement terminé, il sera bientôt en ligne. Je vais regarder avec attention ton site :), J'ai pu voir que tu as fait beaucoup de trip , c cool, tu va pouvoir nous aider par ton expérience. Je peux t'envoyer notre dossier par PDF pour que tu puisse voir ce qu'on veut faire. Je suis ouvert à toutes propositions et si tu as un contact dans le pacifique, sa serai super pour nous. A très bientôt. JC

Similar discussions

You might also like