Transit de 7 heures à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils:

Je pars de Frankfort pour Sgpr, je reste 3j à Singapour chez de la famille, puis je reprends un vol (Tiger Airways) en direction de Bankok. Jusque là pas de problème Seulement au retour de Bankok j'ai 7h d'attente à l'aéroport de singapour (arrivé avec Tiger Air à 16h30) puis départ a 23h avec Qantas , changement de compagnie donc je dois reprendre mes bagages a l'arrivée, faire comme si je quittais l'aéroport pour attentre 2h avant le départ pour refaire l'enregistrement. Y a-il une autre solution pour les bagages ? Qu'est ce que je peux faire pendant les septs heures ? Ais-je accès aux espaces détentes, divertissement, etc. si j'ai mes bagages ?

J'espère que quelqu'un pourra répondre vite à mes inquiétudesn je pars demain soir de Frankfort ! Merci d'avance
Morgane
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu dois passer la police des frontieres puis reprendre tes baguages, ensuite tu dois te rendre au niveau départ et enregistré tes baguages avec Quantas puis repasser la police des frontieres. Tu n'a pas le choix ! Tu voyages avec une low cost et une compagnie réguliere qui n'ont rien à voir entre elles. Si tu es en class ECO tu n'a le droit à rien de plus dans l'aéroport, tu auras juste le droit d'aller manger à tes frais et faire les boutiques.
Cordialement, Patrick.
MO Morgane12 ·
D'accord, donc mes 7h ne vont pas passer très vite, l'an dernier j'étais 4h sur place j'ai enregistré mes bagages puis je n'avais plus accès à tout ce qui est jardin à visiter etc. Je n'avais plus la possibilité de faire grand chose mis à part quelques boutiques et restaurant. C'est dommage, l'aéroport de Shangi contient plein de belle choses à visiter, je ne comprends donc pas comment en profiter (sans être encombré par ma valise)

(Merci pour ta réponse Patrick)
Morgane
MI Michelzen Globetrotter ·
... C'est dommage, l'aéroport de Shangi contient plein de belle choses à visiter, je ne comprends donc pas comment en profiter (sans être encombré par ma valise)

1 - certaines Cies font un préenregistement plusieurs heures avant c'est affiché ... a voir si c'est le cas pour Qantas 2 - il y a des consignes (en principe au niveau le plus bas ) ou il est paossible de laisser sa valise

... apres tu es libre faire, a l'aeroport (zones publiques) ce que tu veux ... ou mm aller en ville !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vu que cet aeroport est considere comme le meilleur au niveau mondial tu ne peux t'y ennuyer, intenet gratos, cinema, massage, visite de la ville (mais ca tu connaitras deja), regardes leur site: http://www.changiairport.com/ il y a de quoi faire bien plus que dans n'importe quel autre aeroport [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Morgane12 ·
Je vous remercie pour vos messages ! Je vais effectivement aller voir pour déposer mes bagages ... Ça ne doit pas être trop cher
Morgane
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai passe 7-8h a l'aeroport de Kuwait City (il y a surement pire mais bon...), plus jamais...Changi a cote c'est le paradis aeroportuaire [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai passe 7-8h a l'aeroport de Kuwait City

Chat-lut,

LOL, moi 4H seulement, du temps de la guerre Irak/Iran, on entendait le bruit des canons et "çà caillait un peu" en pleine nuit ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

You might also like