Transport de fournitures scolaires de France en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je suis membre d'une petite association humanitaire qui vient en aide aux enfants d'un petit village à côté de Kiffa. D'habitude, nous achetons les fournitures scolaires à Nouakchott, c'est plus simple, moins cher et nous privilégions ainsi l'économie locale. Mais l'association a reçu des fournitures scolaires de la part d'écoliers français et doit maintenant les acheminer, ce qui coûte cher.Je cherche donc des conducteurs qui auraient un peu de place pour quelques petits cartons (même 2 ou 3) à transporter jusqu'à Nouakchott, où notre correspondant les récupérera. Je vous remercie d'avance pour votre générosité.
PI Picuentos ·
hola, nous sommes aussi une petite asso internationale(voir le blog) basee en espagne et partons fin janvier, debut fevrier pour l'afrique nord-orientale dans le projet de faire des echanges interculturels et sociaux. nous partons avec un "chapitente" et de quoi realiser des animations, ateliers, projections de cinema..nous emportons aussi un peu de materiel scolaire et sportif recupere par-ci par-la. nous avons encore de la place dans le camion ou la remorque(nous ne sommes plus a quelques cartons en plus..), c'est juste que nous sommes sur madrid, alors faut voir comment l'on peut s'organiser si les dates concordes et bien sur donc de nous faire parvenir vos fournitures...
http://www.afric-ando.blogspot.com/

para nosotr@s nada, para tod@s todo!!
OL Olakala08 ·
Quel plaisir de recevoir une réponse comme la vôtre! Bien sûr, si une autre solution plus simple et plus rapide se profile, je ne la refuserai pas. Je serai moi aussi en Mauritanie en février (arrivée par avion, trop peu de temps pour faire la route) et nous aurons peut-être l'occasion de nous y rencontrer. J"y suis très régulièrement et y compte beaucoup d'amis. Je mets sur votre adresse mail les coordonnées d'un ami mauritanien, correspondant de l'association et professionnel du tourisme, qui pourra vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin si nécessaire. Encore merci
PJ PJJ ·
bonsoir, pour ma part je doit descendre au Sénégal au mois de mars 09 je pense avoir un peu de place de quelle région est-tu, pour moi je suis de la région de Bergerac en Dordogne, à bientôt..PJJ..
OL Olakala08 ·
Bonsoir Si les fournitures ne sont pas parties plus tôt ce sera avec plaisir. Je suis dans les Ardennes, ça n'est pas tout près mais nous ferons transporter les cartons sur le lieu de départ de la personne qui s'en chargera (avis aux belges et aux gens du Nord, nos plus proches voisins!). Je te tiendrai au courant. Et merci en attendant. Olakala
NO Norpac36 ·
Bonsoir En partance pour la Mauritanie fin 01, début 02 En tout état de cause, nous passerons la frontière marocaine, précicemment le 23/02 J'emmene moi même 2 velos à laisser sur place

pierre et ewa leclercq 36000 chateauroux

02 54 35 41 82 06 86 00 28 65
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
LE Legranee ·
Je suis membre d'une petite association humanitaire qui vient en aide aux enfants d'un petit village à côté de Kiffa. D'habitude, nous achetons les fournitures scolaires à Nouakchott, c'est plus simple, moins cher et nous privilégions ainsi l'économie locale. Mais l'association a reçu des fournitures scolaires de la part d'écoliers français et doit maintenant les acheminer, ce qui coûte cher.Je cherche donc des conducteurs qui auraient un peu de place pour quelques petits cartons (même 2 ou 3) à transporter jusqu'à Nouakchott, où notre correspondant les récupérera. Je vous remercie d'avance pour votre générosité.

je suis un ancien officier de la marine marchande qui s est donné pour améliorer l enseignement de nos enfants je serai très heureux de partager vos livres avec votre correspondant.en allant à 45 km à l ouest de kiffa il y a un plateau nommé l assaba des villages entiers sont sans écoles à part une classe par village.la zone étant fortement enclavée personne ni apporte de l aide ni l etat ni lesONG( les villages commence de LIM ZEYMET a.ppae.hotmail.fr merci.Legranee:voyage forum
legranee@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like