Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylv1d 18 years ago · Polorun
Travailler à la Réunion: ville du Tampon et Saint-Pierre
Bonjour a tous!

Voila on m'a fait une proposition pour bossé à la Réunion, au Tampon.

Je suis tres interessé mais j'ai quelques questions : 2000euros de revenu mensuel pour un couple (+ notre bébé ) est-ce raisonnable ou c'est juste? ( sans faire d'exces ) a cause des embouteillages, habiter à st pierre et bosser au tampon, est-ce si galere que ca? Je voulais amener mes affaires (meubles, etc...)+ voiture. avez vous un ordre de prix pour le demenagement? est-ce la meilleure solution ou il vaut mieux vendre et racheter?

si 1personne peut me rensigner?!

merci d'avance!
Open
MA
Marrotito 18 years ago · 001143MD
Travailler à Canoa Quebrada, Brésil
Bonjour,

Je connais qq un qui vends une pousada de 14 chambres + Piscine (pour BB seulement). Je suis interesé mais au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas la bàs.

On m'a dis qu'il y a la possibilité d'ouvrir un resto français qui marcherai très bien (moi je suis cuisinier de base)

Pour un jeune acheteur, pourriez vous me conseiller SVP. Quels sont les atous et les contres du bresil.

J'ai une petite fortune à investir mais j'hesite entre le bresil et le Marroc (FES)

Merci A+

Merci
Open
DA
Dardevil 18 years ago · Fabelo
Vivre en Nouvelle Calédonie.
Bonjour vous, 😎avec ma petite famille nous voudrions aller vivre en nouvelle calédonie et rejoindre nos cousins .Nous avons découvert le caillou en 2004 et depuis nous pensons sérieusement à y retourner .Ce qui nous attire ce n'est pas spécialement le soleil et la mer car nous habitons au sud -est de la france mais plutôt un savoir vivre, moins de courses à la consommation, plus d'authenticité.Une vie qui est mieux adaptée à notre rythme .nous voudrions partager notre expérience avec des personnes ayant vécuent ou désirant vivre là-bas. Si vous êtes en nouvelle calédonie faites nous aussi partager vos sentiments cela nous rapprochera un peu plus encore !
Open
BA
Bartouille 18 years ago · Maicob
Vivre au Vénézuela: formalités et visa?
bonjour à toutes et à tous

voilà, je pars dans 2 mois pour m installer au vénézuela (je suis française et mon ami est vénézuelien, nous ne sommes pas mariés), je n ai pas d emploi sur place, je chercherai quand je serai là bas. (pas evident de trouver un emploi salarié?) le souci est le visa, je n ai le droit qu'à un visa touristique de 90jours, pouvez vous m éclairer sur les formalités à l arrivée et d installation... on m a parlé de sortir du territoire tous les 90j pr refaire valider mon visa...

je pars le 1er mars et attends donc vos réponses avec impatience

merci
Open
MA
Mathii 18 years ago · Sopresto
Étudier en France pour une Péruvienne marié à un Français?
Bonjour a tous, je vais bientot me marrier avec ma fiancée qui est peruvienne, et je souhaite venir avec elle vivre en france. Elle est etudiante ici et perou, et dans la mesure ou nous serions marries j aimerai savoir si elle aurai acces au etudes comme une francaise (c a d inscription en septembre) ou bien devrait elle s inscrire a l avance comme les etudiants etrangers souhaitant venir etudier en france merci Mathii
Open
NE
Neillito 18 years ago
Ca y est on se lance: installation en Australie!
Bonjour, Comme pré-indique dans le titre, nous voulons enfin partir, notre choix s est reporte sur l Australie:) après avoir prospecté a fonds sur 4 pays (canada, usa, argentine, Australie). Nous sommes une famille de quatre dont deux enfants (sept et un an), mon mari après une belle carrière de cadre dans le marketing pour des grandes entreprises françaises et américaines, s est reconverti dans la boulangerie. Moi je suis enseignante au lycée, mais je voudrais monter avec mon mari une boulangerie salon de thé. Mon mari parle très bien anglais, moi les bases, disons niveau terminale avec plusieurs années sans pratique ;) Nous parlons tous les deux, espagnol (pour avoir vécu au Chili et a cuba pour mon époux)

Nous avons toujours eu le gout pour l aventure, mais surtout une envie, plutôt un besoin, de vivre ailleurs. Nous avons 32 et 35 ans et nous remplissons les conditions requises et les points suffisants pour demander un visa permanent.

Voila mes questions, après avoir lu presque tout en une semaine, j ai besoin de vous, vos avis, conseils, impressions et surtout des tuyaux.

Je vais téléphoner des demain a l ambassade, pour demander un dossier de demande de visa, je cherche des français ou belges ou quelqu’un :) qui a démarché comme nous pour une famille, savoir si l installation est facile, et surtout si vous me conseillez le départ de mon époux seul dans un premier temps ?

Nous aimons Perth, y a t'il des connaisseurs?

Bref, bref, aidez moi!

Merci a toutes et tous, et année de moov en perspective!
Open
BE
Bertou74 18 years ago · Tatra
Vivre au Laos: problème d'assurances
Bonjour tout le monde, je suis nouveau inscrit su VF, meme si j'ai souvent profite des infos disponibles. Je viens d'achever un voyage en Asie pendant 1 an avec ma copine. Malheureusement notre couple n'a pas tenu. Je suis tombe sous le charme de Vientiane ou je suis reste un mois. Je suis actuellement a Bkk ou je suis venu faire quelques achats avant de remonter a Vientiane. Le probleme est que je ne suis plus depuis le 31 decembre 2008 couvert par la securite sociale... Avec ma rupture, j'ai completement zappe... Je doit donc d'urgence trouver une assurance qui peux prendre en charge les eventuels soins 🏴‍☠️(medicaux, dentiste...) dont je pourrai avoir besoin. Quelqu'un ma parle de Marco-polo, ou de Ava. Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller sur ce sujet ? Merci d'avance...
Open
DR
Dragonite 18 years ago · Stalingrad
Expatriation à Chandigarh: scolarisation des enfants? (Inde)
Mon mari va être muté sur Chandigarh (Penjab/Ariahna), nous avons trois enfants de 4/7/9ans et nous posons beaucoup de question su leur scolarité..........Les écoles étant sur Delhi ça pose problème ! Il y en a t il parmi vous qui connaissent la région et les infrastructures? merci à tous
Open
JE
Jeremyalsace 18 years ago · Maiki
Budget pour étudier en Nouvelle-Calédonie?
bonjour jai 19 ans et je voudrai faire un bac pro en menuiserie sur cette magnifique ile qu'est les nouvelle caledonie ^^ je voudrai savoir ce que vous en pensiez jai mis des sous de coté environ 2000 euro esce suffisant pour trouver une colocation? comment faire pour trouver un maitre d'aprentissage la bas sachant que je n'ai aucun contact sur place? et surtout la question essentielle y-a-t il beaucoup de menuiserie la bas jai fait quelque recherche et dapré le site de l'annuaire de la nouvelle caledonie il y en orai pas mal :http://www.1012.nc/index.php?search=&prenom=&commune=&acti=menuiserie+%28entreprises%29&Submit=++# (voila les différentes menuiserie trouvée)
Open
HU
Hubert1468 18 years ago · Maribu
Costa Rica: recherche immigrants francais
bonjour, je suis a la recherche d'immigrant francais qui ont un parcour similaire au miens:

partir de france immigration au quebec 15 a 20 années ou+, repartir pour le costa rica.

cette recherche a pour but de recueillir de l'info qu'il s'agit de l'immigration vers le cr et au sujet de la retraite. je vais au cr 3 semaines en mars 2009 (2pers), si vous avez de l'info pour une location, cela sera le bienvenue. un grand merci . hubert
Open
JU
Jujugruss 18 years ago · Jalan22
Papiers nécessaires pour louer un appartement et travailler à Dublin?
Voila j'ai bossé comme Au pair durant 4 mois à Dublin mais ma famille d'acceuil m'a mise à la porte... Je n'avais pas de contrat donc rien à dire, en plus j'étais en France pr Noel et ils m'ont annoncé çà par mail... et je retourne à Dublin dans quelques jours (au moins pour récupérer mes affaires. J'aimerai savoir quels sont les papiers nécessaires pour louer un appart à Dublin. Et pour chercher du travail c'est la même. Carte d'identité et quoi d'autre ? Si quelqun est prêt à m'heberger pour quelques jours aussi c'est bienvenu 😇
Open
EL
Elyss 18 years ago · Bobby06
Séjour linguistique aux États-Unis: quelles villes choisir?
Je pose cette questions en premier à ceux qui sont déjà partis aux usa et plus principalement dans les villes suivantes: Boston New-York Chicago Miami Tampa Bay L.A (Redondo Beach) San Francisco Santa Barbara San Diego Seattle

J'aimerais faire un séjour linguistique dans l'une de ces villes (séjour liguistique qui ne se fera qu'en 2010 mais étant donné que je fais un séjour multi-langue et que ma première destination est choisie, je dois valider la deuxième dans peu de temps) mais j'hésite car je n'ai pas envie de faire un "mauvais" choix. Alors je vous demande, à vous qui êtes déjà partis dans une de ces villes; laquelles avez-vous préférée? Et que y avez-vous vu? Mon choix ne portera pas nécessairement sur la ville qui a été la plus mentionnée, c'est seulement pour me faire une "bonne" idée :)

Merci d'avance!
Open
Kéké 18 years ago · MissTiK06
Petits jobs en Amérique Latine
bonjour! je voudrais savoir s'il est possible de trouver des petits jobs, comme des boulots saisonniers par exemple, en Amérique Latine. Si vous avez des adresses, je suis preneuse!
Open
DY
DynaMan 18 years ago · LeSpartiate
Comment commencer une nouvelle vie à New York?
Bonjour, J'ai 25ans, je suis comédienne à Paris! Je souhaiterais partir vivre aux États-Unis quelques années avec mon ami, de préférence à New York, pour essayer de vivre de ma passion! Pourquoi pas même y commencer une école de pub? Quelqu'un saurait-il m'aider..m'aiguiller..me renseigner....sur les démarches à suivre, par où commencer pour partir? (les papiers à fournir? des adresses auxquelles écrire? des sites où se renseigner? le logement? les aides? .....) Merci beaucoup! 😊
Open
AC
Acristem 18 years ago · Kantinus
Travailler six mois à Londres
Bonjour à tous.

J'ai décidé de "claquer la porte" de mes études tuées dans l'oeuf par mon non intérêt à la matière. Aussi me reste-t-il cinq-six mois avant une rentrée scolaire prochaine et sa réorientation. Je suis donc en train de monter un projet pour partir à Londres six mois durant (jusqu'à la rentrée de septembre, à peu près) et je ne sais pas du tout quoi/qui joindre. J'ai posté quelques mails un peu partout sur des adresses électroniques sur des "entreprises" qui proposent de construire un projet job + emploi, sous condition de quoi on les paie. Je le sens mal.

Aussi je voudrais savoir si plusieurs d'entres vous auraient l'expérience de cela, éventuellement des contacts sur place auprès de qui je puisse monter un projet autonome. Je compte partir dans un mois, un mois et demi, après avoir bossé pour accumuler un maximum d'argent et ne pas arriver les poches vides là bas. Je vous remercie d'avance, je n'ai aucune idée de où m'adresser à part vers ces fameuses plate-formes payantes.
Open
BE
Berengere69 18 years ago · Laulaura95
Recherche emploi saisonnier à Malte!
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un séjour à l'étranger, de préférence à Malte, pour les mois de Juin Juillet et Août 2007, afin de parfaire mon anglais, et trouver en même temps un travail sur place: au pair, hôtellerie, restauration...

Alors si vous connaissez des organismes qui réalisent de tels projets, merci de me faire parvenir leurs coordonnées, je vous en serai bien reconnaissante!!!

Bien merci d'avance!!! 😉
Open
EM
Emmadl 18 years ago · Annebellamy
Partir vivre aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de partir aux Etats Unis comme fille au pair. J'ai divers contacts avec des familles. C'est maintenant ou jamais car l'âge maximum pour faire ça, c'est 26 ans et j'aurai 27 en juillet prochain. Mais voilà, la boite pour qui je travaille en intérim me propose un CDI avec un super salaire à la clé. C'est une occasion qui ne se représentera peut-être plus. Mais j'aurais vraiment voulu partir aux usa pour découvrir leur culture et parler couramment anglais. Je suis perdue dans le choix que j'ai à faire et le temps presse.

Quelqu'un peut me dire s'il y un autre moyen d'y aller car je souhaite quand même partir aux Etats Unis plus tard. Et je sais que ce n'est pas facile d'y aller à long terme et encore plus quand tu n'es pas bilingues.

Merci de votre aide
Open
JO
Joetaranto 18 years ago · Envidevoyage
Visa pour un stage au Vietnam
Bonsoir ami(e)s de la communauté voyageforum,

Etudiant en commerce international je dois effectuer un stage à l'étranger dans la cadre de ma formation. J'ai choisit le Vietnam et la ville de Ho Chi Minh pour le réaliser. Mon départ se fera le 28 Avril (confirmation demain avec l'achat du billet) et la date de retour n'est pas fixé (je vais prendre un billet aux environs du 30 Juin mais, avec une assurance annulation pour pouvoir prolonger le stage jusqu'en aout, si la mission le demande) Je peux être amené à sortir et rerentrer dans le pays. Mon visa doit donc être:multiple d'une durée de 4 moistourisme ou affaire ? Si l'on prend tous ces critères en compte, "planete visa" me propose ce visa pour 200€ (http://www.planete-visas.fr/country/?cid=132&gclid=CNeCvrLp05ICFR5BZwod9mzqgw).

Les 2 questions que je me posent sont les suivantes: - dois-je faire un visa tourisme, ou affaire ? n'y a t'il pas possibilité de trouver moins chére mais tout aussi sur ?

Merci d'avance, et si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésitez pas à me demander de préciser.
Open
NA
Natachapacha 18 years ago
Recherche travail dans la traduction espagnol-français
salut à tous!

je suis jeune traductrice franco espagnole et je cherche du boulot dans cette branche....je cherche surtout des auteurs de langue française ou espagnole qui veulent traduire leurs textes ou bouquins....

après, je suis aussi ouverte à toute proposition pour étouffer mon expérience!

à bon entendeur, bonne journée et....bonne année!

Open
CI
Cigogne79 18 years ago · Zyax
Arnaque au pair ou pas aux États-Unis?
ma fille s'est inscrite sur aupair connect et a reçu un mail en direct d'une américaine qui lui propose de garder sa fille de 7ans, 15 à 20 h par semaine, pour 2000 $ toutes les deux semaines, aux dates et pour la durée qu'elle veut.Elle demande de prendre contact avec une de ses amies à l'ambassade pour faire les papiers (visa j1en direct ( pour la somme de 750$ : working permit, visa, us tax) pour aller plus vite et parce qu'elle n'a pas confiance dans les agences. L'adresse de contact est ambassadorladybeale@aol.com et j'ai même un numéro de téléphone Elle offre free accomodation, free motor, free internet and phone. Alors soit c'est une arnaque, soit c'est l'affaire de l'année. Ma fille voulait partir pour 4 semaines. Pouvez vous me donner votre avis, car je suis inquiète. Merci de votre aide.
Open
TI
Tissiaben 18 years ago · Nemo1001
Partir de France pour aller travailler ailleurs?
Bonjour, j'ai 24 ans, ma copine et moi on voulaient partir travailler dans les iles Mais ont voulait savoir si y'avais beaucoup de boulots comme serveuse dans les iles et surtout lesquelles? Et le montant du salaire moyen merci beaucoup de vos reponses c'est assez important parce qu'on ne connait pas trop
Open
DO
Dodie06 18 years ago · Wes62
Recherche colocation à Nouméa
Bonjour,

Arrivée depuis peu en calédonie, je recherche une colocation. J'ai 24 ans et je suis habituée des colocations. Je travaille dans le centre et j'aimerais me rapprocher de mon boulot. Si vous rechercher une colocatrice ou si vous souhaiter monter une colocation n'hésitez pas à me contacter! Merci
Open
PI
Pitchu 18 years ago · Vel74
Prendre un cours d'anglais sur un campus en Thaïlande?
Bonjour ou bonsoir selon où vous soyez,

Voila mon humble petit projet;

Je désire étudier l'anglais en Thailande, je choisis cette destination car je la conais dejà pour y avoir été 3 fois en 5 ans dont le plus long séjour fût de 3 mois.

Ayna tparticulièrement aimer Chiang Rai, Chiang Mai et Udon Thani, je voudrais savoir si il est possible de vivre sur un campus pour plusieurs mois afin d'y renforcer convenablement mon anglais, j'ai un maximum de 5 mois.

Pourquoi la Thailande, tout simplement pour la façon de vivre, le climat et le côut de la vie. Si vous avez des infos à me communiquer à sujet faites, le moi savoir, j'en serais plus que ravi.

ps: j'aurais un budget de 4000eur sur place.

Merci
Open
FR
Franckyboy69 18 years ago · Matthdev
Investir au Vénézuela: recherche partenaire ou associé
Bonjour a tous et a toutes...donc pour commencer apres plusieur mois de recherche jai finalement tomber sur le venezuela comme priorité...tout principalement iles de margarita..pour son dévelepoment economique et surtout son augmentation de tourist annuel grandiose qui se situe 2 ieme au monde...et surtout le prix ridicule du cout de la vie la bas.........et bien sur la tempèrature idéal pour y vivre a lannée.........................donc pour ceux qui me lirons ........voici cest tres simple...on prepare un bon plan daction pour aller investir la bas et ouvrir une attraction touristique ..et avec un minimum dinvestissement ...car cela ne coute pas tres cher par la bas...alors si vous etre interesser venez discuter avec moi et nous pourrons echanger nos email et regarder ce projet plus serieusement..........cordialement Franck....jai 2 -3 bonne idée de prevu deja...au plaisir..!!! je suis de montréal..
Open
EN
Enpassant 18 years ago
Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences?
Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 6 mois, j'envisage de le faire en Thaïlande. J'ai une ou deux questions pour ceux qui auraient déjà entrepris la même chose. Difficulté à obtenir un visa ? Qui a effectué les démarches pour la demande de visa ? Quel type de visa ? Le temps nécessaire pour l'obtenir ? Quels horaires avez-vous effectué en entreprise ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières pendant le déroulement du stage ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance.
Open
TA
Tajdine 18 years ago
Travailler dans le domaine de l'immobilier à Dubaï
Bonjour,

Je souhaite vivre et travailler à Dubai, notamment dans le domaine immobilier.

Actuellement, je vis à Paris et suis une formation supérieure dans ce domaine.

Pourriez-vous m'indiquer quelques pistes pour réaliser cet objetif ?

Eventuellement, je serai interessé par le Qatar ou encore le Koweit, pour le même projet, si les opportunités sont limitées à Dubai.

Par avance, je vous en remercie.

Tajdine.
Open
OC
Océane73 18 years ago
Electroménager du Canada en Tunisie?
Bonjour,

Bientot j'aménagerai en Tunisie, et j'aimerais savoir si des personnes du Canada ont fait cette expérience, pensez-vous que mes appareils fonctionneront parfaitement, faudra-til un adaptateur, quel genre, pour ceux qui ont fait France-Canada, savent qu'il est conseillé de tout acheter au Canada, vu que la France et la Tunisie, je presume que c'est le même systeme, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont acheté des appareils HI-FI et electromenagers Canadiens pour la Tunisie ; j'espere que je me suis faite comprendre et merci d'vance pour votre aide
Open
AG
Ag1978 18 years ago · Pam81187
Recherche travail au Ghana
bonjour je m appelle alexis j ai 27 ans je suis a la recherche d un travaille au ghana pour pouvoire rejoindre ma femme et mon fils je suis ouvert a toute proposition merci
Open
KA
Karolynd15 18 years ago · Mmoustik
Contacts pour s'installer et vivre en Irlande
Bonjour J'ai pour projet de partir m'installer en Irlande en avril ou mai 2009. Je chercher pour cela à entrer en contact avec des personnes ayant déjà effectuer un long séjour en irlande, qui y résident actuellement ou qui compte partir trés prochainement. Merci beaucoup pour vos réponses!! 😉 mon adresse mail: karolynd15@aol.com et mon adresse msn: karolynd15@hotmail.com
Open

Recommended for you

Previous Page 692 of 997 Next