Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anaisb 18 years ago · Madein
Erasmus à Madrid
Salut, je m'en vais à Madrid en septembre pour y faire ma première année de master. Je compte arriver une semaine avant le début de mes cours pour me trouver une colocation mais j'ai peur que ce soit un peu court. Avez-vous des conseils à me donner? (Tant sur la galère des logements que sur la vie madrilène...) Hasta luego! 😏
Open
MA
Marium 18 years ago · Closen
Obtenir une carte de résidence marocaine?
bonjour a tous.nous essayons de trouver un site pour la demande de carte de residence.nous sommes au maroc et voulons rester.on nous donne differentes info pour la carte.quel est le meilleur endroit pour renseignements.je suis francaise et mon mari anglais.merci
Open
IM
IMahd 18 years ago · Mina208
Vivre aux États-Unis: obtenir la triple nationalité?
Hello,

Je suis né au Québec, d'une mère québécoise et d'un père algérien. J'ai donc la double nationalité CANADA/ALGÉRIE.

Voilà, il pourrait advenir que bientôt, nous déménagions aux États-Unis. Est-ce que je pourrai, après 5 ans aux États-Unis, obtenir la triple nationalité CANADA/ALGÉRIE/USA, ou alors je dois renoncer à ma citoyenneté algérienne (ou canadienne) ?

Merci d'avance !
Open
TH
Thierry5 18 years ago · Frank976
Cherche un emploi de cuisinier/crêpier à Mayotte
Bonjour, je recherche un emploi en restauration/hotellerie sur Mayotte.Je suis cuisinier/crêpier, plusieurs années d'expérience en France et à l'étranger, trés motivé pour venir travailler au soleil! Si parmis les membres du forum, certains ont des tuyaux...N' hésitez pas à me répondre ! Ah, j'oublié....Je sais que malheureusement les salaires sont moins élevés qu'en métropole, et la vie plus cher, etc...J' ai fait le choix suivant, moins de fric, plus de soleil, compte tenu j'adore mon métier et le soleil, je suis pour le moment frustré qu'à 50%....et je compte bien remédier à mon problème, ce qu'il me manque, c'est des contacts! Merci d'avance😉
Open
ZE
Zeptaro 18 years ago
Vivre à Londres pendant six mois
Bonjour à tous. Je sait que c'est un sujet assez courant, mais j'ai pour projet de partir 6 mois à Londres ou Oxford et si possible le plus tôt possible. J'ai 18 ans, une expériance professionnelle minime, quand à mon anglais c"est une horreur. J'ai vu que pas mal d'organisme proposait ce genre de projet mais lequel choisir? N'en existe-t-il pas des gratuits?Pourriez-vous me conseillez sur la démarche à suivre sachant que je ne souhaite pas partir tant que je n'ai pas l'emploi et le logement sur place. Voila, j'attends vos réponses avec impatience!!! Merci
Open
CD
Cduperat 18 years ago · Boumbeat
Recherche nounou à Bangkok
Nous allons habiter a Bangkok en juillet, pres de la State Tower, avec notre fille de 6 mois. Est-il possible de trouver facilement une nounou a plein temps, qui parle anglais !!!!? Dois-je la declarer? Combien coute une nounou, 5j/7 que le matin.🙂 Y a-t-il des agences pour trouver des nounous, ou cela se fait-il de bouche a oreille? Merci
Open
KE
Kekelg 18 years ago · Dereums
Vivre à Tartu en Estonie
Bonjour a tous.

Je sui etudiant en informatique et je viens d'etre accepeter dans une entreprise estonienne pour 3 mois de stage a tartu. Je serai payé au salaire normal. Je pars avec un autre etudian que je connais bien on pense faire de la colocation.

J'ai plusieurs questions a posées au personnes qui se sont deja rendu en estonie :

Quel est le cout de la vie labas? Quels sont les coutumes dans le pays ? Quel temps fait il mi avril ? Comment trouver un apartement labas?

J'ai plein d'autre questions et il ya peut etre des problemes auquels je ne pense pas.

Tout renseignement est le bienvnue merci d'avance
Open
GA
Gasparine 18 years ago
Ouvrir un snack à Tenerife
bonjour, nous aimerions aller nous installer à Ténérife et y ouvrir un snack (petite restauration).Quelles sont les modalités à suivre, adresses utiles, comment est la vie là-bas...nous avons pleins de questions sans réponses et ne savons pas vraiment où nous adresser. merci d'un petit coup de pouce🙂!
Open
BU
Buenaventura 18 years ago · Vnazaire
Cours et stage d'interprète à Panama City
Bonjour,

Je vais passer 8 mois a Panama city, j'habite actuellement en espagne et vais prendre des cours d'anglais à Panama, je souhaiterais profiter de ces quelques mois pour faire une formation d'interprete. Si vous connaissez des ecoles, je suis prenante.

merci
Open
MI
Missae 18 years ago
Travailler six mois au Canada anglophone?
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai partir 5 à 6 mois au canada anglophone vers mars 2009. Je viens de finir mes etudes (master de com) et je me sens pas encore prete à rentrer dans la routine de la vie pro... Apres avoir passé en revue les pays anglophone (ben oui tant qu'à barouder autant améliorer mon niveau d'anglais qui je l'avoue est pathétique), j'ai jeté mon dévolu sur le canada. Apparement le PVT est assez simple a obtenir d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Je partirai seule, mais on peux pas vraiment dire que je sois une aventurière, aussi j'aimerai preparer tous les détails de mon voyage. Et pour ça j'ai besoin de vous.... Si vous avez des infos (sites, contacts, ...) pour trouver un boulot (de préférence dans la com, sinon je prendrai un ptit job de serveuse ou autre), un logement (coloc). Connaissez vous des organismes qui aident les francais à s'installer o canada en facilitant les démarches pr trouver emploi et appart ? Et enfin quelle ville du canada anglophone me conseillez vous ? Un ville qui bouge, accueillante... merci bcps pour votre aide biz
Open
JA
Jamal10 18 years ago · Liladel4000
Travailler en Espagne
Salut tout le monde,

Je suis Australien/Francais en vacances en Europe depuis septembre. Je voudrais aller en Espagne (Barcelone probablement) pour travailler et vivre la vie espagnol. Est ce que cest difficile de trouver du travaille dans l'industrie des restaurants, bars etc..Est ce que la vie est chere en Barcelone? Merci aux personnes qu'il peux m'aider, ca serais super de savoir un petit peux comment tout ce passe la bas.

Jamal
Open
DO
Dofus 18 years ago
Vivre et travailler en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a des personnes de ce forum qui travaillent et/ou vivent en Thaïlande svp.

Si oui, qu'est-ce que vous faites comme travail et comment vous avez trouvé ce travail svp ?

Merci.
Open
BR
Brasilover 18 years ago · Clochetteuh
Coût de la vie pour vivre en Argentine?
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bien connaitre l'avis d'un touriste européen à propos du coût de la vie en Argentine? Combien d'argent faut-il disposer mensuellement pour vivre sur place?

J'aimerais savoir si beaucoup d'endroits acceptent encore le Peso plutôt que le Dollar?

Aussi si il existe des logements chez l'habitant (genre "pousadas" au Brésil) et si les Argentins pratiquent le marchandage pour avoir une ristourne pour 1 mois par exemple ou si il existe des appartements meublés?

Si la nouriture y est bonne et à quelle prix?

Merci d'avance.
Open
ZA
Zazlec 18 years ago · Antouria
Stage de deux mois au Niger
je vais faire un stage de deux mois(avril et mai) au niger à maradi avec deux copines. je voudrais connaitre le contexte géo politique pour savoir si nous pourrons partir. merci d'avance
Open
MA
Matthiew 18 years ago · Drnaw
Immobilier à Goa (Inde)
Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter une maison avec un terrain (min 2000 square meters) bien située, proximité plage à Goa (perso, non pour business). Je n'ai pour l'instant aucun contact.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me faire partager son expérience 😉 : Concernant les prix du marché de l'immobilier, fixer un budget min Les différentes démarches pour réaliser le projet Comment éviter les mauvais plans

Merci beaucoup !
Open
LI
Lilipotter75 18 years ago · Madaniso
Étudier à Londres après le bac
Bonjour, je vais passer un bac S à la fin de l'année, et j'aimerais vraiment être bilingue, alors j'envisage de partir un an à la fac à londres, mais je ne sais pas si c'est possible. je pourrais faire une fac de langue en france, mais je pense qu'être en gb c'est mieux. D'autre part, je connais londres et je suis tombée amoureuse de cette ville. Savez vous si c'est possible? merci de votre aide
Open
TO
Tommy208 18 years ago · Nowomannocry
Visa et travail en Australie
bonjour, je souhaite partir en australie bientôt...le visa est il facile à obtenir pour pouvoir travailler là bas et selon vous quelle ville est le lieu où on peut apprendre, voir le max de choses...sydney, camberra..... jai lu sur ces villes mais pas d'avis concret...merci de votre aide...tommy
Open
MA
Mariposa83 18 years ago
Trouver un emploi au Chili ou en Argentine?
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà entrepris des démarches pour chercher un emploi au Chili ou en Argentine ? J'imagine qu'être sur place est la meilleure solution mais avez-vous essayé de contacter des entreprises à distance ?

J'habite actuellement au Québec mais le Chili et l'Argentine m'intéressent énormément 🙂

Mon profil, en gros:

J'ai une formation en marketing - commerce international - tourisme. Diplômes français et canadien. Expérience de travail (3 ans) principalement en marketing et commerce international. Je parle français, anglais et espagnol. Multiples séjours professionnels et personnels en Europe et en Amérique du Sud.

Je serai au Chili et en Argentine à la fin décembre - début janvier et j'espère avoir l'occasion de faire quelques recherches sur place, ne serait-ce que pour avoir une idée plus claire des opportunités et de la marche à suivre pour trouver un emploi! Si vous avez des idées, pistes, etc., ce serait hyper apprécié 🙂
Open
DT
Dtoitoine 18 years ago · Enpassant
Visas pour un stage en Malaisie et passage à Singapour?
Bonjour à tous! Alors voilà mon "problème", je vais partir faire un stage de 10 semaines à partir du 6 Avril à Johor Bahru, et je vais je devrais je pense avoir l'autorisation de rester 1-2 semaines en plus ce qui me ferais revenir fin Juin. Donc j'ai appelé l'ambassade, et on m'a dit qu'il me fallait, un visa et que donc je devais demander de la paperasse à l'endroit où j'allais effectuer mon stage. Mais la personne que j'ai eu était plutôt floue sur cela, et ne m'a pas vraiment dit les différentes pièces que j'avais à fournir pour avoir un tel visa (ni son nom d'ailleurs). Et j'aimerais savoir le prix si possible. J'ai regardé le prix des billets d'avion, et j'arrive à un total tournant dans les 1000€ (http://www.classeco.com/ c'est le meilleur comparateur de prix que j'ai trouvé pour le moment). Est ce le minimum que je puisse espérer par rapport à mes dates? Puis avec les semaines que j'aurais en plus après mon stage je compte faire un tour par Singapour, et donc je voudrais savoir si pour passer de la Malaisie à Singapour j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre (sur ce que j'ai lu sur le forum apparemment non, mais je préfère avoir une autre confirmation).

Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^

Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.

Merci d'avance!
Open
NA
Nadibouh 18 years ago · Algerino46
Fiscalité "impôt" en France pour un Algérien
Bonjour je suis française d'origine Algerienne. j'ai vécu en Algerie depuis ke j'avais 10ans. maintenant j'ai 30ans et je suis retourner en france pour m'y installer. je viens de m'inscrire à l'assedic, et j'ai déposer mon dossier de RMI dont la réponse me sera donner d'ici 1mois. aussi je viens de trouver un studio que j'ai l'intention de le louer dans le 17eme à paris. vu que je n'ai pas travailler en france je n'ai pas pu avoir un numero de securité sociale. alore j'ai fais sa demande avec le dossier RMI. parceque d'après ce qu'on m'a dis pour avoir un Numero de sécirité sociale il fo ou avoir travailer en france ou percevoir unverssement du RMI ce que je voudrai savoir c'est comment et ou porais je faire mon inscription au impot et kél document me seront demander? je vous informe ke ma derniere activité date du 2006 merci de me répondre.
Open
DY
Dynachine 18 years ago · Jaipasdenom
Tutorat/au pair pour six mois en Chine
Nous recherchons une jeune fille au pair pour 6 mois (Déc 2007-Mai 2007) Profil: 20-25 ans, langue maternelle:français. Autres langues: espagnol.

Notre famille est française: Papa, Maman et notre fille 16 ans bientôt (Le grand frère est pas loin à l'Université). Parce que nous vivons en Chine dans le Guandong près de Macau ( ville de taille moyenne 1, 5 M hab. ) il n'y a pas de lycée français et notre fille suit donc le CNED classe de seconde complète: options chinois, espagnol, art. Plus qu'une au-pair, nous lui cherchons une tutrice. Celle-ci :Aura une bonne maîtrise de la langue française et de ce qu'on attend d'une élève préparant bientôt un bac littéraire options langues. Sera garante du respect de l'agenda d'études et des devoirs.Sera sérieuse, sociable, aimant le sport, pas compliquée et aura le sens des responsabilités. aura un intérêt certain pour la Chine . Ne fume pas et faisant preuve d'une bonne hygiène de vie. Tâches ménagères = strict minimum aura une semaine d'environ 20-25 heures. Elle bénéficiera:de deux jours libres/sem d'une chambre /sdb particulière.de cours de chinois ( valeur 1000 RMB, env 100€/mois) d'une indemnité de 2500 RMB (env 250€/mois ) Nous couvrons les frais de visa Nous couvrons le billet de retour si la personne reste pour la durée prévue. Il y a des transports en commun où nous habitons. Et pourquoi ne pas finir le séjour par un tour de Chine avant de rentrer ?

Bref, la discussion est ouverte .
Open
AM
Amany 18 years ago · Arabesk
Etudier l'arabe dans un pays arabe
bonjour a tous, je desire savoir si des personnes ont eu l'occasion de partir etudier l'arabe dans un pays arabe et quelles ont été les demarches? Moi meme je souhaite partir etudier a l'etranger et ça m'aiderai d'avoir qqs info.
Open
ED
Eddwann 18 years ago · Montagne666
Vivre en Serbie
Bonjour a toutes et a tous,

Je vie en france depuis mon enfance, je suis parti pour des periodes de plusieurs mois sur un île et également en australie. Aujourd'hui je suis rentré au pays depuis 6 mois et je souhaite à nouveau repartir.

Originaire de serbie (ne parlant pas la langue), je suis entrain d'apprendre.. Je souhaite partir vivre la bas.. au moins pendants quelques mois ce qui me permettra d'enrichir mes connaissances.

Je n'ai aucun contact.. je peux travailler dans n'importe quoi.. habituellement quand je pars à l'étranger je travaille dans la restauration.

Si une personne est prête à me fournir des contacts ou autre.. je suis ouvert à toute proposition, Si une personne souhaite également partir vivre la bas.. je suis également ouvert à toute compagnie.

Merci de vos réponses.

N'hésitez pas.😏
Open
AL
Alexandra08 18 years ago
Travailler dans un pub/hôtel dans la région de Manchester
Salut tt le monde, Je m'appel Alexandra et j'ai 24 ans. Je suis une étudiante belge mais qui étudie depuis 1 an en Angleterre près de Manchester (je suis en 2e là). En fait, mon but était de venir étudier pour apprendre l'anglais et trouver un job pour faciliter cet apprentissage linguistique... Je suis venu sur les conseils d'un oncle (je vis chez lui), il était sencé m'aider pour trouver du taff, mais il en a rien a cirer... Bref, ca fait 1 an que je suis là, je galère parce que je ne trouve pas de boulot. J'ai envoyé plein de cv partout et rien, tjr pas de boulot. Je connais d'autre étudiant dans mon unif qui sont dans mon cas. C'est comme s'il n'y avait plus de boulot par ici...Je suis dans une merde pas possible d'autant que mon oncle est en instance de divorce. Je me disais que j'allais passer de super moment ici, mais sans boulot, c'est un vrai cauchemar. J'ai été au jobcenter, dans les interim, dans les hotels ou encore sur internet, je n'ai jamais de réponse. Si je trouve un boulot, je pourrais louer une chambre à l'unif et ca me permettrais de pratiquer bcp plus mon anglais, d'être independante.... Je suis arrivé au mois d'aout en 2007 et malgré que mes travaux à l'unif sont bon, je parle super mal car je n'ai cours que de 9h à 12h, 3x par semaines. Donc je ne pratique que 9h par semaine et le reste du temps, je parle francais a la maison... C'est pas suffisant... Alors j'aimerais savoir s'il y a d'autre personnes qui sont dans mon cas, en galère de job et sans ressource en Angleterre et cmt ils s'en sortent... Et aussi s'il y a des personnes qui sont dans la région de Manchester et s'ils pourraient m'aider à trouver un boulot ( pub, hotel, etc...) ou s'ils connaissent un endroit ou on engage.... Je vous remercie d'avance du fond du coeur
Open
GO
Gones69 18 years ago · Pat2085
Combien par mois pour vivre à Sydney?
Voila la question est simple, mais j'ai beau cherché partout, je trouve personne qui donne une enveloppe par mois nécessaire pour vivre a Sydney.

Je veux dire en vivant normalement: appart en colloc, transports en commun, bouffe normal (qqe fast food et sinon on mange chez soi), une ou deux sorties par mois, voila quoi

Juste pour me donner une tite idée de combien un whviste depense en moyenne par mois.

Si chacun de ceux qui ont une idée de part leur expérience peut me donner sa notion de dépenses, ca me permettrait de faire une moyenne et de savoir avec combien il faut que je parte pour etre pepere 3-4 mois😇

Merci par avance a tous😉
Open
MO
Moutishake 18 years ago · Halibertha
Semestre d'études en Corée du Sud: type de visa nécessaire?
Bonjour à tous,

dans le cadre de mes études, je vais partir fin février étudié à Pohang pendant 6 mois. :) J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver d'informations concernant le type de visa dont j'ai besoin ainsi que les démarches à effectuées.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet?

Merci d'avance ;)
Open
DE
Derick83 18 years ago · Chaharani
Installation à la Réunion
Bonjour à tous, Actuellement, directeur de centre de vacances depuis 16 ans. je recherche à m'évader avec ma femme et mon petit de 20 mois sur la réunion. J'aimerai trouver un poste là bas comme directeur de structure crèche ou centre de loisirs à l'année. Ma femme est infirmière elle aussi aimerai trouver un poste sur place. Pouvez- vous m'indiquer les filons merci je partirai vers le début mai actuellement ma femme et moi nous sommes en CDI. - -- EB
Open
TO
Tony13 18 years ago · Laure59
certificat d'hébergement pour venir vivre en France
J aide un ami malgache à realiser son reve, vivre et travailler en France.jai son job plus sa promesse d embauche, lui de son cotè a fait toutes les demarches en ce qui concerne les papiers.

il est prèt tout est en regle mais patatra.....on lui demande un certificat d hebergement alors que moi je lui offre une caravane toute equipèe histoire de lui faire economiser de l argent les 4 premiers mois..

que dois je faire, qui peut me renseigner ?

merci pour lui

tony...
Open
JO
Jojolechti 18 years ago · Artichaux
Voyager à durée indéterminée en camping-car en trouvant des petits boulots?
Bonjour,

Je souhaite vivre dans un camping car en vivant autour du monde en trouvant des petits boulots. J'aimerais savoir quels genres de boulots il est possible de pratiquer, la difficulté à les trouver, sachant que je pense commencer à visiter un peu la France puis avancer selon mes envies, sans contrainte de temps ou d'itinéraires et surtout les formalités à accomplir. En effet, j'aimerais partir, être en Espagne un jour et la semaine d'après en Roumanie, par exemple, mais quels sont les formalités à accomplir, peut on les régler dans l'ambassade de France à l'étranger, et quels sont les couts des visas et autres et aussi quels sont les risques si on reste plus longtemps que prévu. Si vous avez des témoignages, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance
Open
ED
EdwigeTey 18 years ago · Bircus
Mutation en Guadeloupe ou en Martinique
Bonjour, je suis professeur des écoles et j'aimerais faire une demande de mutation pour la Guadeloupe ou la Martinique. J'aimerais avoir des témoignages de professeur des écoles métros qui sont partis enseigner là-bas...J'ai quelques interrogations: où sont situées les écoles (postes reculés si petits barèmes)? le rapport avec les collègues? les élèves? le niveau scolaire? En bref, si c'est une expérience agréable? Et aussi, est-ce qu'il est facile d'obtenir sa mutation pour rentrer en métropole? Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience!!! Edwige.
Open

Recommended for you

Previous Page 703 of 997 Next