Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tierno 19 years ago
Une année d'études à Dakar (Sénégal)
Salut, je suis un étudiant en médecine, je vais étudier cette année à dakar, je voulais avoir quelques renseignemets: 1/ les quartiers proches de la faculté et des hôpitaux où je passerai mes stages. 2/ Concernant le loyer, il faut compter combien pour louer un studio (meublé ou non) dans ces quartiers, y a t il des agences que je pourrai contacter dès maintenant. 3/ le cout de la vie ? j ai entendu parler qu il me faut entre 300 et 400 euros par mois sans le loyer. 4/ le transport ? j ai entendu parler que la meilleure solution pour se déplacer, c est d avoir un moto, si oui, combien ca coute environ ? 5/ Y a til des opérateurs internet, j ai vu sur internet qu il y a orange, y a til d autres ? 6/ y a til une possibilité de capter la chaine Tv de la Tunisie (sur Hotbird, arabsat ou Nilsat) Merci d'avance
Open
MI
Mimmie002 19 years ago · Titgladou
Stage pré-professionnel en Martinique
bonjour,

je suis étudiante en école d'infirmière pres de lorient, je passe en 3eme année. et l'été prochain ( été 2008) je souhaiterais aller en martinique effectuer mon stage pré-professionnel de 2 mois.

je sais que l'on peut obtenir des aides financières, savez- vous comment faut si prendre pour en obtenir ?

une fois là bas, est-ce que l'hopital a des logements que l'on peut louer ?

si vous avez d'autres infos a partager merci de me les communiquer

merci.

mimmie002@aol.com
Open
DI
Didemandjue 19 years ago · Tanss
Trouver un emploi en Espagne?
Salut à tous,

Nous partons vivre 8 mois dans le Sud de l'Espagne (province de Malaga) à partir d'octobre-novembre prochain. Nous aimerions avoir des tuyaux pour trouver un petit job sur place qui ne demande pas d'autre diplôme que celui de secondaire (à savoir : nous avons 18 et 20 ans).

Merci d'avance pour d'éventuelles infos ! Ciao
Open
LO
Louiss 19 years ago · Mélengue
Bagages pour partir travailler deux ans à Montréal?
Bonjour !🙂

Je me prépare pour partir travailler 2 ans à Montréal. Je me pose donc actuellement deux questions : Quel est le poids et le nombre maximum de bagages autorisés ? C'est quoi exactement "l'hiver canadien" ? Est ce que c'est très froid et sec, ou très froid et humide ? En gros qu'est ce que je mets dans ma valise pour l'hiver ?🤪

Question subsidiaire :

Au cas où je ne serais pas assez équipé en vêtements, y a t il un ou des magasins où trouver des vêtements très chauds et pas trop chers ?

Merci
Open
CH
Chara 19 years ago
Dates des vendanges en France et Suisse?
Je crois partir vers la fin septembre pour l'europe et aller faire des vendages vers la mi-aout est-ce trop tard???Sioui a-t-il d'autres alternatives.... merchiiiii charaaaaaaaaa la voyageuse
Open
AL
Algol 19 years ago · Tibod
S'installer à Tahiti
Bonjour,

mon ami et moi-même souhaitons nous installer à tahiti pour quelques années... j'ai une offre d'emploi avec un salaire net de 3000 euros. Est-ce un budget suffisant pour débuter une nouvelle vie là-bas ? quel loyer faut-il compter pour une location correcte et sûre ? comment trouver un apprt ou une maison à distance ? Le poste est situé à Papara, comment est la vie ? Merci à ceux qui m'aideront dans ma démarche car depuis La Rochelle, ce n'est pas très concret !!!!

Sophie.
Open
CL
Clarinette69 19 years ago · Gingeraugust
Partir un an en Australie ou au Canada?
Bonjour, D'içi 6 mois, Nous envisageons avec mon ami de partir un an à l'étranger. Pour le moment on ne sait pas encore quel sera le pays, on n'hésite entre l'australie ou le canada (new brunswick). C'est également l'occasion de vivre une expérience exceptionnelle. Mon ami va faire un master finance et banque à la rentrée. Il aimerait donc faire son stage de dernière année à l'étranger. Comment faire pour trouver un stage à l'étranger avant de partir, y a t-il des associations en france qui pourraient nous aider dans nos démarches?? Nous aimerions partir en étant sur que mon ami ait son stage.

Je ne sais pas part quel bout commencer. De mon coté, cette expérience me permettrait de me perfectionner en anglais car mon niveau est très faible. J'ai terminé mon master en ressources humaines l'année dernière en france. Quel type de travail pourrais-je trouver ? Est-ce facile de trouver avant de partir ? et comment faire???

Par rapport à notre situation quel pourrait-être le pays le plus adapté?

Merci d'avance pour toutes ces réponses.
Open
AL
Alysse 19 years ago · Umraojaan
Travail en Inde
Je cherche du travail en Inde. J'ai fait un stage de FLE dans ce fabuleux pays pendant 6 mois l'an dernier. Je suis sur quelques pistes mais rien de sûr. Un organisme me propose un poste de prof à condition que j'obtienne un Visa de travail. Quelqu'un connaît-il les modalités d'obtention d'un tel visa ? Et comment obtenir un statut de résident ?

Merci pour vos réponses

Alice
Open
MA
Mariedauchot 19 years ago · Babino13
Infirmière en Australie
Bonjour à tous! Voilà, je suis infirmière pédiatrique 😇 (équivalent puéricultrice en France). Je bosse depuis 3 ans maintenant et j'ai décidé de partir en Oz un an pour commencer, et puis... we'll see. J'ai un Working Holiday Visa qui m'autorise à bosser dans les hôpitaux etc puisque j'ai dû, pour l'obtenir, passer un examen médical complet, une prise de sang et un chest X-ray. Je voudrais pouvoir bosser en tant qu'infirmière en Oz, mais je sais qu'il faut être "registered nurse" pour être engagée en tant que telle là bas. J'arriverai (en Oz c'est sûr mais où, c'est un peu moins précis!) fin octobre, ce qui me laisse un peu de temps pour me renseigner, et commencer les démarches de "registration", d'autant que je sais que ça peut prendre de 3 à 4 mois, donc c'est autant commencer les démarches que je peux maintenant. Alors, voici mes questions plus précises : combien cela coûte-t-il de se faire registrer? Est-on sûr, quand on paye, d'obtenir ce statut ou pas (y a-t-il p ex un formulaire à remplir avant de commencer la registration qui te dit quelles sont tes chances etc...)? le temps nécessaire est-il respecter ou est-ce que ça peut prendre beaucoup plus que 4 mois? y a-t-il des intermédiaires qui vous aident ou vous assistent pour les démarches, étant donné qu'ils manquent d'infi, ça doit exister? de quels documents aurais-je besoin? Dois-je tout faire traduire par un organisme de traduction officiel avant de partir? y a-t-il des examens à passer? Si oui, en quoi consistent-ils? Je pense savoir qu'il y a un "English test"... Quel en est le niveau? Faut-il eêtre parfait bilingue ou il y a moyen avec un bon niveau d'anglais? Est-ce oral ou écrit? quel est le salaire net moyen d'une infirmière? Y a-t-il de la place en pédiatrie? au cas où ma registration serait compromise, est-il possible de bosser en tant qu'aide soignant? Est-ce facile de trouver du boulot? Y a-il également des démarches? y a-t-il un hôpital pédiatrique que vous connaissez en particulier? Ou les services de pédia sont en général dans des hôpitaux pour adultes?

Voilà! J'espère vous lire nombreux! Vous éclaireriez ma lanterne! Et biensûr, toute autre info sera la bienvenue!!!

Merci d'avance à tous!!!!!

MARIE
Open
TR
TravellingG 19 years ago · Reggina
Cours d'italien et hébergement en Italie
J' aime beaucoup l' Italie et j' ai l' intention de m' y rendre quelques mois pour profiter du pays et dans le but d' apprendre la langue par la même occasion. Il existe de nombreuses écoles, visibles notamment sur le net proposant des formules cours d' italien + hébergement en italie, mais celles ci sont à des prix peu accessibles. N' existe t' il pas à votre connaissance des moyens plus économiques pour apprendre l' italien sur place, en bénéficiant de cours, j' entends. N' y a t' il pas des cours meilleurs marchés à trouver sur place plutot que de s' inscrire à des écoles d' ici. Et si oui, lesquelles ?

Merci pour vos réponses.
Open
SA
Saian 19 years ago · Marigeri
Vivre au Cambodge
bonjour à tous!! je pars prochainement au cambodge, ainsi qu'au vietnam et thailande, c'est mon second voyage là bas, j'ai été conquise...ça donne envie d'y vivre!! est ce que quelq'un a eu des experiences de "long sejour" là bas, où qui a vécu là bas...je sollicite votre avis, vos conseils sur ce sujet. merci!!
Open
DJ
DjZ0rKy 19 years ago · Choupette14
Wwoof pour la Suisse?
Salut tout le monde,

après avoir navigué dans ce forum depuis plusieurs heures, à lire vos récits, vos expériences, vos joies. Vous m'avez convaincu de réaliser un de mes rêves! De partir à la découverte de la Suisse. Depuis déjà plusieurs année que je cajole ce rêve. Dans mon bureau ici je dois avoir toutes les brochures existante de la Suisse 😛

La seul spécification que j'ai c'est que je veux partir pour un minimum de 6 mois. Je sais que travailler en Suisse est très difficile pour un citoyen d'un pays non membre de UE, mais je ne veux pas aller là pour faire du fric. Étant donner que je suis : Designer web + webmaster depuis 6 ans, et qui je sais est un métier très populaire. Donc pas en demande.

Que pensez vous du WWOOF... je crois que sa serait ma meilleur alternative...

Avez-vous des conseils... d'autres suggestions pour m'aider dans ma démarche?

Ce n'est qu'un début!

Merci beaucoup!

Patrice
Open
LI
Lilou06 19 years ago · SeniorCH
Cours de tai-chi à Hangzhou? (Chine)
bonjour je pars mi octobre pour quatre mois en echange etudiant aux beaux arts d'hangzhou, je voudrais prendre des cours en plus de la pratique de taichi est ce que quelqqu'un pourrait me dire comment faire pour trouver un prof? sinon j'arrive a shanguai a l'aeroport et je dois prendre le train pour hangzhou de l'aeroport a la gare nopb taxi mais apres la gare est immense comment faire?? a plus
Open
AK
Akanan 19 years ago · Bangladesh
Ouvrir un commerce au Bangladesh
Bonjour,

j'aimerais aller au bangladesh pour un bout de temps et ouvrir une petite entreprise

Comment dois-je faire pour obtenir une permission d'avoir une entreprise à mon nom?

Merci
Open
TR
Tryocaraibes 19 years ago · Dendrobay
S'expatrier au Costa Rica
bonjour à tous Je travaille dans la restauration depuis de nombreuses années aux antilles et en france . Je souhaiterais tenter l'experience du Costa Rica. Quelqu'un aurait-il des contacts susceptibles de recruter ? Je parle anglais et espagnol en plus du français. Merci pour vos reponses
Open
TI
Timoricienne 19 years ago · Yaseen
S'inscrire à l'école hôtelière d’Ébène (Maurice)
Salut tout le monde, jhabite a geneve mais je vais bientot aller a lile maurice. L`hotellerie m`interesse beucoup et jaimerais savoir comment faire pour s`inscrire a l`Ecole Hotelliere d`Ebene. Si quelqu`un a des suggestions, n`hesiter pas!😉 merci Beaucoup et a bientot! bisouXxX
Open
ZI
Zig75 19 years ago · Similan
Travailler en Thaïlande
Je suis orthoprothésiste (bts) et je cherche à travailler en thailande car je suis tombé sous le charme de ce pays
Open
NA
Nathb13 19 years ago
Vivre et travailler en Martinique
Bonjour,

Je connais un peu la Martinique et je souhaiterais aller y vivre et y travailler quelques temps car j'adore cette île...

J'aimerais particulierement gérer des bungalows ou travailler à l'aéroport. Seulement, j'ai l'impression qu'il est dur de trouver du travail là-bas et que les locaux ne sont pas toujours très contents de voir des métros débarquer...

Est ce que vous auriez des avis et des tuyaux à me donner. C'est quelque chose auquel je pense depuis très longtemps et je voudrais vraiment me lancer...

Merci beaucoup d'avance🙂
Open
SA
Samisa 19 years ago · Askar
Travailler en France
Bonjour,

Je suis québecoise et j'aimerais bien pouvoir changer d'air et travailler à l'étranger. La france un pays que j'aime bcp me conviendrait

Est ce difficile d'y travailler? Comment s'y prendre? Je sais qu'il existe le permis travail-vacances mais il faut avoir 3000$ à sa disposition, ce que je n'ai pas moi Alors comme m'y prendre? Ah oui je suis enseignante niveau primaire Merci d'avance
Open
CH
Chara 19 years ago · Kayayo
Récolte des fruits en septembre/octobre en Europe?
je pars en belgique fin septembre. Au depart j'aurais préféré faire les vendanges mais vue que la saison debute plus tôt je crois arriver trop tard alors j'aimerais savoir les autres alternatives idéalement dans la récolte de fruits puisque que mon but est de rencontrer des gens etant donner que je pars seule. Svp conseillez moiiiii :P:P

p.s je ne veut pas necessairement travailler en belgique, tant qu'il y a de l'ambiance et un logement :P:P

merci à l'avance charaaaaa la tite voyageuse
Open
AN
Annoa 19 years ago · Kayayo
Travailler au Pérou
bonjour! j'aimerai partir 2 mois cet été(aout septembre) au pérou... j'ai 18 ans et je suis une fille, j'aimerai partir sans trop d'argent.. afin d'éviter vol, et pour mieux participer à la vie de là bas, j'aimerai travailler sur place ds l'agriculture ou autre qq jours... est ce possible au pérou?? connaissez vs fermes ki auraient besoin de mains d'oeuvres ponctuellement? merci
Open
SO
Sondra 19 years ago · Nougatine
Infirmière à la Réunion
salut à tous

Je suis infirmiere en france et je compte partir à la Reunion debut septembre. Pouvez vous me dire s'il y a du travail dans ce secteur et vers ou. Merci bisous à vous tous
Open
BA
Baskos 19 years ago · Skiwi
Étudier pour trois mois en Irlande
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Irlande et plus précisément à Galway pour 3mois (oct/nov/dec) pour améliorer mon niveau d'anglais. Le premier mois je pense partir avec un organisme pour prendre des cours et être logé en famille d'accueil étant donné mon petit niveau d'anglais. Ensuite j'aimerais trouver un petit boulot la bas une fois arrivé mais je me demande comment faire pour le logement: coloc, B&B, AJ.. il me semble que le B&B et les AJ sont chéres sur 2mois et je ne sais pas si c'est possible de trouver une coloc pour 2mois. Pouvez-vous m'aider dans mon projet? Merci a tous
Open
CH
Chinoue 19 years ago · Mezgarne
Bien s'installer au Maroc?
ASSALAMOU ALAIKOUM, J`AI UN PLAN DE M`INSTALER AU MAROC ALORS J`AI BESOIN DES INFORMATIONS SUR LE PAYS ET SURTOUT OUJDA (PRIX DES MAISN, LA VIE QUOTIDIENNE, SHOPPING, ECOLES, ECT.....)J`AI 4 ENFANTS .POUR AVOIR UNE VIE DECENTE COMBIEN FAUT D`ARGENT POUR UN MOIS .MERCI D`AVANCE POUR VOTRE AIDE.ASSALAMOU ALAIKOUM
Open
FR
Framboisine2 19 years ago · Sch
S'installer en Amérique Latine
Bonjour, mon copain et moi pensons aller nous installer au en Amerique Latine, de preference au Chili (mais nous sommes ouverts a toute autre option) pour environ 6 mois a partir d'a peu pres fin janvier 2008. Nous pensons a Santiago, mais idem, nous sommes ouverts a toutes eventualite, nous recherchons juste la meilleure sur le plan financier ! en ce moment, nous vivons a Belfast et essayons d'economiser le plus possible pour pouvoir realiser notre reve, voyager, en Amerique Latine, au Chili si possible, et quitter le gris monotone de Belfast... Cependant, le chili (et l'Amerique Latine en generale d'ailleurs), nous, on y connait pas grand chose. c'est pourquoi je cherche a pouvoir partager vos experiences, et surtout vos conseils, sur tous les points de vue: conditions de vie, cout de la vie, logement, travail, etc... je cherche en particulier des conseils venant de personnes vivant ou ayant vecu au chili, ou du moins dans un des pays alentour pour un certain temps (bien entedu les conseils des autres sont les bienvenus aussi!). j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un petit logement pas trop cher pour 2 (ou en collocation), quels sont les depenses moyennes par mois en vivant frugalement, est-il possible de trouver un petit boulot, (on m'a laisse entendre qu'en parlant anglais/francais et un peu d'espagnol, il etait possible de trouver du boulot dans le tourisme assez facilement. est-ce vrai?), etc etc... enfin tout quoi! a ce stade la, tout conseil nous est utile! voila. merci d'avance pour votre aide, j'attends avec impatience vos eventuels conseils. juliane
Open
EL
Elixir1 19 years ago · Jaganda
Déménager aux Philippines avec des enfants?
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et j'espère y trouver de l'aide. 😉 En effet, notre petite famille composée de mon chéri nos deux enfants (5 et 3 ans) et moi même envisageons de déménager aux phillippines.

Donc voila, je viens aux nouvelles pour tout ce que vous pourrez m'apprendre sur ses îles (plus de 7000!!!), laquelle me conseillez-vous? Y travailler est ce difficile? Nous travaillons aussi sur internet donc la question cruciale est: quelle est la connection internet làbas? Quels sont les points positifs et les points négatifs? Comment sont les écoles? La vie y est elle chère? ETCCC comme vous voyez mes questions sont vaste car j'ai tout à apprendre sur ce pays...

Une question par contre j'ai vu qu'il y avait un consulat français et j'avoue que cela m'a étonnée car je pensai qu'il n'y avait pas de loi d'extradition entre les phillippines et la france? Me serai-je trompée?😕

Voila donc si vous avez des tuyaux sur ce pays, des infos sur la populations, les coutumes etc... Un grand grand merci d'avances 😏
Open
MY
Mystik971 19 years ago · Cemaflo
Fille au pair à Tampa (Floride) en août 2007
Hello,

Voila, je dois partir à Tampa vers le 20 Aout pour deux mois. J'ai rencontré une famille Américaine lors d'un babysitting, à la fin de cette mission cette famille ma proposer de venir garder leur ptite fille de 2 ans chez eux à Tampa. Nous avons garder contact au fil des mois et là je suis sur le point de partir ... et j'ai des craintes concernant le passage à l'immigration. Je m'explique : je vais partir moins de 3 moins comme l'indique le V.W.P (Visa Waiser Program) muni de mon billet retour, mais voila la famille est moi même ne sommes pas passer par une agence agrée pour "fille au pair", c'est un accord entre nous. Que dit la loi à ce sujet la ?? Pouvez m'aider s'il vous plait si vous avez des renseignements ?? ..... J'ai d'autre questions concernant les salaires pratiquer aux Etats Unis pour une "au pair" ??

Thanks you, Bye Bye
Open
NI
Nicf 19 years ago · Bobcat
Entreprendre à Tahiti
Bonjour ou bonsoir à tous.

Nomade devant l'éternel, ma prochaine étape sera Tahiti (Papeete) à partir de septembre 2007. A ce sujet j'ai quelques questions qui me trottinent à l'esprit. Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de l'économie et du travail sur l'île, donc dsl si mes questions sont un peu concon. Tout d'abord, au niveau de l'emploi sur place, une règle d'or, est-il préférable de se présenter de visu aux employeurs ou bien de prospecter avant l'arrivée (envois de CV et LM + tout le bazar !) ? Trouver un emploi dans le secteur de la presse est-il utopique ? (journaliste, rédacteur web, pigiste etc...) Comment et à qui s'adresser ? (porte à porte aux médias ?) Idem dans le secteur touristique, faut-il un gros coup de bol pour décrocher un poste dans un hôtel de l'île ? En gros, y'a t-il du travail à Tahiti pour un mec qui à des expériences + des études dans le tourisme et dans les médias ? Y'a t-il également des petits jobs avec bcp de turnover que l'on peut occuper en attendant de trouver du plus stable et concret. Si qqun connaît des boîtes qui embauchent pour des courtes périodes (pour faire des petites missions par exemple distribution de journaux, de tracts, extra divers... je sais pas trop, d'ailleurs c'est pour ça que je demande 😉)

Deuxième gros point d'interrogation pour moi, est-il possible d'entreprendre à Tahiti ? Monter une boîte, un projet, lancer un événement. Je pense que comme partout il y a un certain localisme, mais je sais d'expérience que certain lieux du monde préfèrent se replier sur eux-même plutôt que de laisser entreprendre un étranger. Comment sont les contacts commerciaux, les formalités, les contacts avec les prestataires (droit de payer plus cher quand on est pas de l'île ?) ?? En bref, je n'en sais rien, donc j'aimerai quelqu'un pour éclairer ma lanterne. Quoi qu'il en soit ce que je sais c'est que je trépigne d'impatience de découvrir enfin la PF. La Polynésie Française que j'ai hâte de découvrir au quotidien, avec ses bons et ses mauvais côtés, moi je m'en fous, je prend tout !

Un gros merci d'avance pour vos réponses, ciao à tous.

Nico
Open

Recommended for you

Previous Page 864 of 997 Next