Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierre62 22 years ago · Carinea972
Partir à Barcelone en octobre
Bonjour a tous, voila je desire partir a Barcelone en octobre pour apprendre l espagnol et en meme temps le catalan, je voudrais savoir si il est possible de trouver un job genre serveur ou barman, est il possible de travailler pour des calls centre francais ? pour le logement comment faire, si qqlun a des idees, une experience ou koi ke se soit n hesite pas merci Lagoaboy007@aol.com
Open
NE
Neio 22 years ago
Hébergement et visa pour Montréal
Hello a tous :)

Je souhaite partir au canada sous peu, en octobre je pense. Maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre, car en faite, je vais prendre mes 3 valises et zou! Direct dans la soute!!

Donc une fois arrivé la-bas, je ne sais pas comment faire pour me trouver un hebergement, etc...

Le boulot....je ne pense pas qu'il y aura de soucis etant donné que je suis serveur de metier et que je compte bosser en tant que tel une fois arrivé la bas.

La seule chose qui me fait peur....c'est où dormir en attendant!

Autre chose en passant, pour le visa, y a t il des conditions particulieres ( avoir une super compte en banque etc...).

A noter que je vais partir pour Montreal sans avoir trop d'argent en poche....l'aventure totale lol :D

Donc bon, plein de questions que je me pose afin de ne pas me trouver disons...dans la rue une fois arrivé la bas....

Amitié a tous,

Neio

ps: je cherche aussi des compagnons j ai mis un message dans le forum approprié ;)
Open
JU
Jud 22 years ago
Les vendanges en septembre (France ou Belgique)
Bonjour à tous,

Je serai en Europe de la mi-septembre à la mi-octobre. Je vais principalement parcourir la Belgique et la France. Je me demandais si il y avait des vignobles qui acceptait les touristes pour faire l'expérience des vendanges. Je ne veux pas travailler comme une folle, 12 heures par jour, pendant une semaine. Je voudrais seulement participer à toute les étapes de la fabrication du vin, de la cueillette jusqu'à la mise en tonneau.

Si quelqu'un a des renseignements sur le sujet, ce serait très apprécié.

Merci beaucoup 🙂
Open
CL
Clio 22 years ago · Jud
Vendanges tardives en Bourgogne (France)
Avez-vous une idée de la période à laquelle se déroule les vendanges tardives en Bourgogne ? et en fait c'est quoi une vendange tardive ? Est-ce que c'est la caractéristique d'une région ou seulement une culture particulière effectuée par quelques producteurs ?

Merci de m'éclairer là-dessus 😄.
Open
MA
Mandy80 22 years ago
Travail en Trance après un visa vacances-travail
Bonjour vous tous ! 🙂

Je viens de découvrir ce site et se forum.

Voilà, j'ai un problème : mon petit ami est québécois est vit en France avec moi. Il a un visa vacances-travail qui se termine début février 2005.

Nous comptons partir à La Réunion en Novembre, or je viens de voir qu'il ne pourrait peut être pas y travailler de part ce visa spécifique ! De plus, il ne peut changer ce visa en un autre, afin d'avoir un visa "travail" renouvelable sans retourner à Montréal ! 😮

ça devient vraiment la galère ! Est ce que quelqu'un saurait comment fonctionne se visa si l'on veut rester dans le pays, sachant qu'il a un contrat de travail pour La Réunion ?

Je me sens un peu perdue dans le labyrinthe de l'administration française...

Merci à vous ! 😉

Mandy
Open
PA
Paklerebel 22 years ago · Caroline1l1
Emploi à Londres
Voilà, je suis complètement déprimé en ce moment et j'ai besoin de conseils et de soutiens

J'ai fait affaire avec un organisme qui me garantissait un emploi et un logement à mon arrivé en angleterre. Quelques pépins me sont arrivés et j'ai dû repousser mon arrivé là bas. Maintenant ils ne sont plus capable de me fournir un emploi et ça irait au 10 octobre.

Mais moi j'avais déjà acheter mon billet d'avion et je serais donc à Londres le 9 septembre.

Est-ce que je pourrais trouver un emploi là bas? quest-ce que je peux faire!??!?!?!

aidez moi!!!!!!!!!!!! s'il vous plaît aidez moi!

Pascal
Open
MA
Maxdepartout 22 years ago · Clio
Visa de travail pour la France
Salut a tout et à tous. Jai un job en france sur une ferme en revenent de mon voyage de l'afrique de l'ouest en avril 2005. Mon probleme c'est que je suis canadian et jai surment besoins d'un visa car je veux travailler 5 mois et faire les vendanges apres. ai-je besoins d'un visa, esque ces difficile a avoir, et quelle sont les problemes que je pourrais avoir, et si quelqu'un a plus de réponse que mes question envoyer les. merci Ou esque je ferrai mieux de passé par l'association Québec-France ou quelque chose comme ca Merci 2 fois
Open
NO
Nonojojo 22 years ago · Memphre
Reprendre un commerce au Québec
j'ai l'oportunité de reprendre un commerce au Quebec à 30 km de Cherbrooke nous sommes un couple de Français avec 4 enfants avec une envie folle de quitter la France. Si des Québéquois voulaient nous renseigner sur leur pays et sur les difficultés de tenir un commerce les charges enfin tout ce qui peux nous aider à prendre une décision. Je compte sur vous et attend vos réponses
Open
DA
Dami1 22 years ago · Géz
Partir en Irlande
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais aller en Irlande afin d'améliorer mon anglais, de visiter cepays et de connaitre ses moeurs...

Aussi, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modalités et les possibilités de ce projet sachant que je compte travailler afin pouvoir "survivre" lol...

Merci d'avance 😉
Open
GE
Gennyboffer 22 years ago · PierreRome
Italie ou Espagne?
Salut à tous!!!

J'aimerais aller en Italie ou en espagne l'été prochain, je sais que c'est loin, mais je préfère commencer à préparer maintenant.

J'aimerais connaître vos expériences de voyages mais surtout si vous y avez travaillé ou étudier, des idées, et des liens pour m'aider à planifier. Je ne parles pas Italien, ce qui complique un peu les choses, mais je parles espagnol. Merci d'avance!!!!!
Open
IN
Ingridmtl 22 years ago · Ailleursland
Visa Vacances Travail terminé et visa touriste?
Salut, je finis mon visa vacances travail au canada ce mois ci, j'aimerais savoir quelles sont les possibilites pour moi de retourner sur le territoire canadien et dans quels delais(puisque le visa n'est ni prolongeable, ni renouvelable).y'a t'il une autre possibilite que le visa de touriste? si je choisis cette option, dois je rester en France quelques temps avant de revenir?

merci d'avance a tous
Open
JE
Jenita 22 years ago
Coût de la vie, climat sur Taiwan
J'ai l'intention de partir à Taiwan cet été pour faire un stage hospitaleier puisue je suis étudiante en 4ème année de médecine .Je voulais correspondre avec des personnes ui y ont déjà été ou qui iront, afin de savoir le shabitudes de vie, les conditions de vie mais aussi le cout de la vie, le climat.Et si comme pratiquement tout les pays d'Asie, la santé est importante.
Open
EA
Easyrider 22 years ago · Gene
WHV Australie: aller simple ou aller-retour?
bonjour, je souhaite partir un an en australie vers sept/oct avec le working holiday visa et une question se pose: dois-je prendre un aller simple ou un aller-retour? prendre un aller-retour directement est avantageux question prix et j'ai vu que le billet retour est dispo un an après l'aller sur thai airwais par exemple, mais suis-je sur que la compagnie ne va pas mettre la clès sous la porte durant ce laps de temps par exemple? mais en ne prenant que l'aller, est-ce que je ne risque pas de payer mon retour plus cher la-bas?

merci à ceux qui ont eu ces expériences de longs trips de m'éclairer.
Open
EL
Eloise 22 years ago · Cecillia
Vendanges en Toscane (Italie)
Salut a tous!

Voila, l'idee m'etait venue de faire les vendanges cet automne, et de preferences en Toscane. Si vous avez des infos a me faire passer sur ce sujet, ou des regions a me proposer en priorité, c'est sympas.

A +😉
Open
DI
Didou47 22 years ago · Ren
Enseigner en Chine
Bonjour,

est-ce possible d'enseigner l'anglais ou même le français en Chine, sans être enseignant? Apparemment plein de gens le font mais j'aimerais avoir des témoignages et des adresses de contact sur place, si possible...

merci d'avance
Open
NA
Naeco 22 years ago · Clio
Travailler contre logement à New York?
Bonjour, J'aimerai passer 3 semaines en septembre à New-York. Je voudrais me trouver dans un contexte qui m'oblige à parler anglais : travail rémunéré ou pas, compensation de logement. Avez-vous des idées à me suggérer ?Merci-
Open
CH
Chichi88 22 years ago · Nikky
Trouver du travail à Québec?
j'aimerai savoir s'il existe un site bien particulié qui me perméterai de trouver du boulot à québec, montréal, etc...

et pour les conditions d'embauches, permis de travail ou de séjour...

merci d'avance, nicolas
Open
FM
Fm83000 22 years ago
S'installer en Polynésie
J'aimerais avoir des infos sur la meilleure façon de partir s'installer en Polynésie (loin de Tahiti) : travail, logement, billets d'avion...

Merci
Open
NI
Nicegirl 22 years ago
Etudes à Montpellier (France)
Bonjour à tous,

Je lance un SOS aux gens de Montpellier😊...Moi je vais m'installer à partir de septembre pour 4 mois à Montpellier en tant qu'étudiante étrangère et je ne trouve pas de logement...Faut dire que c'est pas evident de chercher un studio ou des colocs à distance vu que je suis encore à Montréal. Si quelqu'un a un tuyau ou des conseils à me filer n'hésitez pas. Et bon voyage!😉
Open
LA
Lameteorite 22 years ago
Finir mes études à New York
Bonjour à toutes et a tous

alors voila!

je suis actuellement en 4eme année dans une école d'architecture à Paris, ce qui equivaut à peu pres a un niveau maitrise à la fac.

je sens mal la fin de l'année 🙁, mais j'aimerai partir aux usa malgré cela et je me demande bien comment se passent les études d'architecture aux états-unis.

j'aimerais etres à NY parce qu'on m'a raconté qu'ailleurs ils avaient moins l'habitudes des étrangers. mais s'il existent des ecole moins cheres ailleurs je suis tout a fait disposees a y aller!

Est-ce que je pourrais refaire une 4e année la-bas? combien de temps durent les études d'archi EN TOUT, .est-ce que c'est plutot scientifique ou est-ce que c'est artistique?est-ce que ça coute plus de 1500 dollars de s'y inscrire? et pour le logement ?...etc

deplus je suis africaine et je ne tombe que sur des sites qui parlent d 'echanges France- USA 😕 Merci d'avance à toutes les personnes qui vont pouvoir me répondre @ +
Open
ST
StethoJones 22 years ago
Sapeurs pompiers en Belgique
Bonjour, que pouvez-vous me dire sur les sapeurs pompiers de Liège, en Belqique?

Après avoir fait le tour des facs de Médecine d'Europe, je pense certainement venir étudier à Liège et comme je travaille déjà dans le secourisme (Moniteur), je souhaiterais devenir sapeurs pompiers volontaire dans cette ville durant mes années universitaires.

Merci à toutes et à tous!

J&B
Open
O2
O2 22 years ago · Glucrin
Un an en Nouvelle-Zélande
🙂voila la nouvelle est tombee....🙂 je vais passer un a l universite de canterbury a Christchurch...🙂 un sourire est accroche a mon visage pour un an...

alors voila je pars en fevrier prochain... et comme je n'y croyais pas trop je ne me suis pas renseignee des masses sur cette ville... et la je suis en chine alors je compte sur vous pour m en dire le maximum... juste une question c est vrai qu on ne peut pas trop faire de surf a Christchusrch?!?! et il y en a tellement des questions que je ne sais pas par quoi commencer, peut etre le billet d avion, les collocations, le niveau de vie ( mais si j ai deja lu vos differents messages et oui je sais que c est un peu comme ici...)... bref n hesitez pas a me faire partager ce pays qui m a l air totalement crazy

je vous remercie 😎

Aude
Open
BA
Baroudboun 22 years ago
Wwofing en Tasmanie? (Australie)
bonjour,

je souhaite faire du wwoffing en tasmanie ou chez les aborigènes, nous parons avec mon ami et notre fils qui aura 10 mois, est ce que qqun a des pistes et bonnes adresses où ils acceptent les enfants, merci et à tout de suite

baroudboun
Open
TI
Tirloui 22 years ago · Jawahar
Stage d'ingénieur en Inde
Je fais des études d'Ingénieur en Agroalimentaire et santé.

A la suite d'un voyage de 4.5 mois en Inde de mars à juillet 2004, je suis à présent très motivée pour faire mon stage de fin d'études dans ce pays. Ce stage de 6 mois doit prendre effet en janvier ou février (au plus tard) 2005.

Si vous avez des filons à me donner, n'hésitez-pas.
Open
TE
Tetiahora 22 years ago · Lilanne
Travailler et vivre en Australie
salut à tous,

bénéficiant du visa working holiday je me suis décidée à faire mon sac et à rejoindre l'australie pour un an. seulement je n'arrive à repondre à quelques questions d'ordre pratique: quel est le meilleur moyen de trouver un logement, et si possible un boulot. vaut-il mieux acheter son billet d'avion aller-retour ou plutôt aller simple ( la différence entre le 2 est relativement importante)?, y at-il des précautions spéciales à prendre. C'est mon premier voyage à l 'aventure aussi j'aimerai être armée de tous les renseignements possibles pour y être bien préparée. Si vous avez d'autres infos à me fournir merci d'avance.
Open
AN
Annelore 22 years ago · Titania
Travailler en Amérique du Sud
salut a tous,

je voudrais partir travailler cet été en amerique du sud. pour l'instant mes recherche se font plutot du coté de l'argentine. des contacts, de contacts, de contacts....

je recherche tout type de job, histoire de pouvoir vivre la bas 3 mois et apres de partir 2 mois en bolivie et au perou.

si vous avez des tuyaux, si quelqu'un est motivé pour ce treep...

si g rien trouvé en juillet je pense quand meme partir a la rache et aviser la bas.🙂

merci, a bientot, besitos
Open
NA
Naya 22 years ago · Cactusman
Qu'est le wwoofing?
salut à tous, c'est quoi du wwoofing?

je ne connais pas du tous se systeme et pourrai etre intéréssée.Si quelqu'un pouvais m'expliquer, ce serais sympa.
Open
LI
Lilanne 22 years ago · Cactusman
Partir 6 mois ou 1 an en Australie ou Nouvelle-Zélande avec mon copain
Salut,

Depuis quelques temps l'idée de partir 6 mois ou 1 an en Australie ou NZ m'omnubile...En fait j'aimerais partir pour vivre une expérience unique avec mon copain et perfectionner mon anglais...Je commence à me poser plusieurs questions comme : est -il une bonne idée de partir en couple ? Est-il facile de trouver du travail ? Et surtout de s'adapter à la vie Australienne ou Néo Zélandaise puisque j'hésite principalement entre ces 2 endroits... Je me demande également si il n'est pas plus judicieux de trouver un organisme qui nous aiguillerait dans la préparation de notre départ plutôt que de partir comme ça les mains dans les poches !! Enfin voilà si quelqu'un peut m'aider, m'aiguiller dans ce sens ou même me faire partager leur expérience, ce serait vraiment génial......😉

Merci d'avance et j'espère à très vite.....
Open
TO
Toon 22 years ago · Bonhomme
Commentaires sur la vie à Sherbrook?
hello! ma soeur part vivre un an a sherbrook et on aurait voulu avoir quelques renseignement sur la ville. on lui a dit que ça n'etait pas une belle ville mais que ça bougeait bien.. des commentaires? est il facile de trouver des logements? la vie est elle chere? merci pour vos renseignements et tte suggestions st la bien venu..
Open

Recommended for you

Previous Page 990 of 997 Next